Procédure sanitaire de retour de New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Ma petite famille et moi seront à New York pour les fêtes de fin d’année. Enfin si la situation le permet, cela peut changer à tout moment :frowning:
Depuis l’annonce de cette semaine, il est maintenant obligatoire de présenter un test COVID négatif pour rentrer en France. Nous allons donc devoir en faire un à New York avant notre départ. Et là, je dois avouer que ce n’est pas très clair :slight_smile:

Je trouve sur le site de https://www.nychealthandhospitals.org/ des adresses qui pratiquent des tests, il est précisé que ces tests sont gratuits, mais est-le cas pour des étrangers ? il est souvent spécifié “for New Yorkers” (nous sommes 5 et je vois des prix hallucinants de tests autour de $250 pour des tests rapides sur certains sites)

Notre avion par de La Guardia et il y a bien un site de test dans l’aéroport, mais je ne connais pas le délai du résultat.

D’après ce que j’ai compris, il faut présenter un test à l’embarquement, ce résultat peut-il être numérique (réception du résultat par mail) ou doit-on obligatoiremetn fournir un document papier en attestation ?

Comme tous les voyageurs vont être soumis à ces contraintes, si certains d’entre vous rentrent prochainement, je serais preneur de votre retour d’expérience à ce sujet !!
Merci d’avance et bon voyages à tous
Sylvain

Bonjour,

Je suis également preneuse d’informations et d’adresses ! Nous partons également a NYC d’ici 2 semaines (on croise les doigts également) et je lutte à trouver des centre de test (idéalement gratuits) sur manhattan à proximité de colombus circle.

J’ai vu qu’il y avait un centre de test rapide au 20 time square.

Je crois les doigts pour que ce post ait des réponses et surtout des adresses !

Merci d’avance

Gratuit est IMPOSSIBLE à NYC pour un touriste.

Vous avez via ce lien accès aux adresses de centres de dépistage de la COVID.

Voyez cette adresse mais j’ai un doute pour les touristes.

Je viens de voir ce site :

Ils annoncent des véhicules de tests un peu partout en ville et notamment sur Times Square. D’après eux, on peux attendre directement le résultat sur place. Par contre, je n’ai pas de détail sur le coût potentiel pour des non résidents. J’ai envoyé un mail pour avoir plus d’infirmations, je vous tiens au courant

Pour rentrer en France, un test antigénique peut suffire.
Il rend moins lourde la procédure pour la restitution des résultats.

Une autre possibilité :
https://info.bloomlabs.co/

Tests gratuits avec rdv. Je leur ai posé la question si c’était le cas même pour les touristes et c’est apparemment ok

Bloom Labs Support (Bloom Labs)Dec 3, 2021, 11:02 MSTHi Sylvain,

No, our free testing is available to all!

Bloom Labs

Bonsoir,

J’ai lu ceci aujourd’hui;

https://www.tourhebdo.com/actualites/destination/mise-au-point-et-precisions-de-loffice-de-tourisme-des-etats-unis-en-france-683198.php

Voici la liste des adresses officielles possibles pour des tests gratuits.
Cette liste est éditée par la ville de NYC.

Bonjour

nous partons en famille (enfin j’espère)pendant les fêtes …
Compte tenu du contexte très récent si certains ont "essuyé " les plâtres pour le retour je suis preneurs d’un maximum d’informations concernant notamment la réalisation des tests antigèniques dans Manhattan ?..
lieu, rapidité des résultats, prix ,etc…
merci par avance!

Prix ?
Il peut être inexistant puisque certaines adresses le proposent gratuitement.
Tous les centres de dépistage attachés à la ville de NYC ne demandent rien.
Voir ICI.

Bonjour,
Nous sommes rentrés de NYC mercredi dernier.
Nous avons fait un test antigénique dans un CityMD à Manhattan.
Test gratuit.
Nius l’avons fait le mardi matin à 7 heures.
Ouverture de 07:00 â 23:00
Sans rendez-vous.
Nous boulions le faire le lundi soir vers 19/20h mais il y avait plus de 2 heures de queue dehors.
Tabdus que le mardi à 7h il n’y avait personne (nous sommes arrivées à 6:30)
Resultat sur papier 30 minutes après.
Bonne journée

Merci beaucoup Estiu pour ton retour !
Pourrais-tu nous dire à quelle adresse (le CityMD) tu as fais ton test stp ?

Ah oui, d’autres petites questions qui me viennent à l’esprit !
Estiu, tu as fait un test antigénique, était-ce par prélèvement nasal ou prise de sang ?
tu as eu donc un document papier pour les résultats, pour le vol de retour, était-ce obligatoire (papier) ou une version électronique des résultats du test était acceptée pour l’embarquement ?

Fallait-il un document autre qu’une pièce d’identité pour éffectuer ce test ?

Merci d’avance !!

Désolée pour les fautes dans mon précédent message :
boulions = voulions
tabbus = tandis

Prélèvement nasal.
Vous pouvez avoir un résultat papier ou numérique.
Pour l’embarquement nous avons présenté le document papier et les gens autour nous aussi.
Je ne peux pas vous dire si le document numérique est accepté ou pas.
Pour effectuer le test, il faut remplir un document (numéro de passeport, date de naissance…et l’adresse où vous êtes à New York).
Le personnel est très sympa et vous aide.
Ils font entrer les personnes par 2 ou 3. Et tant qu’elles ne sont pas sorties, les autres n’entrent pas.

Vous écrivez :

Gratuit est IMPOSSIBLE à NYC pour un touriste.

Nous avons fait un test antigénique (le 7 décembre)et c’était gratuit même pour les touristes étrangers.

Merci beaucoup Estiu pour ces précieux renseignements !!

Denière petite question, désolé :slight_smile:
sur le site de CityMD, je vois :

• rapid test
  • PCR test
  • Antibody test

on est bien d’accord que le “test antigénique” correspond bien au “rapid test” ?

Avez-vous seulement lu que j’avais rectifié avec des liens qui confirment votre expérience ?

Ne le prenez pas comme ça!
Je voulais juste confirmer.

Oui. test nasal., c’est le test antigénique qu’on demande pour le retour en France.
On vous fait attendre dehors et on vous donne les résultats environ 30 minutes après.
(Au CityMD où nous sommes allées)
Rapid TestThis test will detect if you are actively infected with the COVID-19 virus.Administered via a nasal swab.

Merci beaucoup ! ça me permet de mieux planifier ce retour et d’avoir moins de stress les derniers jours, merci de partager cette expérience.

Bonjour

donc pour être précis ce que vous appelez le test nasal c est le rapid test c est ça ?

merci encore que toutes ces précisions dans ce contextes pas simple…

De rien.
Je comprends tout à fait car pour notre départ cela tombait juste quand le président américain devait annoncer de nouvelles mesures et ensuite c’était le durcissement des mesures pour notre retour en France. Et quand dans un premier temps nous avons vu le prix des tests demandé dans les laboratoires, nous avons paniqué!!!
Bon voyage.

Oui.

Vous avez le test nasal

• pour le Rapid Test / test antigénique/ résultat en 30 minutes. Celui qu’il faut pour le retour en France
  • et pour le PCR.

Sujets suggérés

Services voyage