Problemes pour sortir medicaments et tampons au Tadjikistan et Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour a vous

Je rentre d’un voyage Tadjikistan et Kirghizistan, je me garderais de faire des commentaires sur le second

J’ai eu deux gros soucis a l’aéroport de Bichkek pour sortir

Tampons
Surtout vérifiez bien qu’à la frontière la police tamponne votre passeport sur la date de votre entrée au Kirghizistan
Sinon comme m’a dit cette policière a l aéroport “pas de tampon pas d’avion” malin non
Ambassade de France elle (j’ai été très bien reçue) ne voyait pas ce quelle pouvait faire,je ne m’étais pas envolée après le passage du poste de frontière.
Surtout qu’il faut au minimum 3 heures pour passer les 4 postes et coté Kirgis beaucoup de billets et d’autres choses type alimentaire

Donc gardez le papier vert a l’arrivée a Duchambe et faites tamponnez votre passeport

Pour les médicaments

, juste avant l’embarquement les douaniers sont venu me chercher “il y a un problème avec votre sac”
Je suis diabétique et il me restait quelque médicaments, par chance le chariot avait déjà embarqué mon sac et il faisait nuit

J’ai explique ma maladie, j’ai fini par m’énerver (le tampon et maintenant les médic) je leur ai dit que s’ils voulaient je leur donnais les médicaments et la maladie

Nous en sommes resté là, j’ai du repasser la douane, redéfaire mes chaussures de colère j’en ai même retiré mes chaussettes et la derniere a monter dans l’avion

Donc si vous avez comme moi un traitement faites faire par votre toubib une note explicative sur la pertinence d’avoir votre pharmacie. Je ne l’avais jamais fait

Je n’avais jamais eu ces soucis, vous vous doutez que je ne garde pas un bon souvenir

Mais le Pamir EXTRAORDINAIRE que des beaux paysages et de la gentillesse

Bon voyage Marie

(si la frontière est ouverte en début septembre elle était de nouveau fermée, je pense aux cyclistes qui grimpent la piste pour passer ce poste, dur dur l’accueil)

Pour être un peu tranquille avec les médicaments lors des passages frontières, avant le départ, avec l’original de l’ordonnance, il faut faire établir une demande de transport exeptionnelle par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament 143/145 Bd Anatole France 93285 SAINT DENIS Cedex Tel 01.55.87.36.33/30.52 10 jours avant le départ, puis faire traduire en anglais, en russe et dans la langue du pays par un traducteur assermenté près de votre cour d’appel tous les documents, ordonnances, autorisations, accord de votre médecin, compte rendu de la maladie. Avoir les médocs dans les boites d’origine avec les notices. (les boites peuvent être écrassées et tenues par un élastique).
Maintenant ce sont les lois du pays qui priment. Pour connaitre les dispositions des différents pays, vous pouvez consulter le site de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS). https://www.incb.org/incb/en/psychotropic-substances/travellers_country_regulations.html Préalablement à tout déplacement, il est également fortement conseillé de se renseigner auprès de l’Ambassade ou du Ministère de la Santé du pays de destination pour connaître la réglementation en vigueur dans ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage