Probleme reservation train thairailticket

Forum Thaïlande

bonjourje veux reserver mes billets pour chiang mai ,mais on me demande les renseignements et quand je rentre mon numero passeport dans thai id passeport ca me dit incorrect,j’ai essaye en mettant dans l’ autre case en dessous ca me dit de rentrer l’id dans thai id?
autre question peut on imprimer les billets sur le site?sinon peut on les recuperer a la gare le jour meme?
merci

Bonjour Aurore,

Il me semble que les réservations se font 2 mois à l’avance. Relis bien le descriptif.
Bon après-midi.

hello aurore,
nous partons dans 3 semaines et j’ai eu le même problème que toi quand je les ai reserver il y a 10 jours. ré essaye de créer ron compte, j’ai du m’y prendre à plusieurs reprises c’est la galère! et tu rentre ton numero de passeport en dessous. apres quand t’auras payer tu les recevras par mail les billets! :wink:
bon courage!
aurélie

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, je suis déjà parti deux fois à Chiang Mai par le train de nuit, et je n’ai jamais fait de réservation. Je débarquais de l’avion, j’allais directement à la gare et je prenais mon billet sur place.

a mister fab

fais attention : tt depend de la periode de l’année

ce qui est vrai en aout ne l’est pas en janvier, periode de haute affluence touristique

suis allé 6 fois en thailande en aotu et tjrs eu dela place ds les trains

Bonjour Auroredebore,

Desole pour toi mais la question ne se pose plus car la E-SRT a decidé d’arreter les resa internet…

http://www.thairailticket.com/esrt/

La seul solution est de connaitre quelq’un qui reserve les tickets de trains ici et te les fassent parvenir en france ( courrier par avion environ 10jours )

Contacte moi en MP pour plus d’infos

Oui, j’ai également lu que thairailticket arrêtait d’émettre les réservations.

Pour les futurs voyageurs, essayez ce lien:

www.thaifocus.com/travel/train

Bonne journée.

bonjour a tousvous etes sur de ce que vous dites parce que j’ai finalement reussi a reserve mes billets de train sur thairailticket la semaine derniere,parcontre je tiens a preciser quand periode d’affluence vaut mieux reserver,moi c’etait pour le 2mars donc 2 mois avant et il restait 6 places en couchettes;

77,90$ le ticket Bangkok Chumphon en 2nd classe en plus c’est du tres abusif c’est juste 4 fois le prix….

Auredebore ton message n’est donc pas clair. As tu OUI ou NON recu tes billets via e-mail?

Les billets ne sont plus en vente sur le net a compter du 14 janvier. Apres ils disent que des billets vont etre remboursés mais j’ai du mal a lire le pourquoi. Si tu es dans ca cas ils ont deja du te le faire savoir ou cela ne serai tarder.

Announcement

Please be informed that The State Railway of Thailand has decided not to continue the Internet Ticketing service from January 14, 2013.
Credits will be refunded to the members credit/debit cards

annonce

S’il vous plaît être informé que la State Railway of Thailand a décidé de ne pas continuer le service Internet de billetterie Janvier 14, 2013.
Crédits seront remboursés aux membres de crédit / cartes de débit

Je n’arrive pas à copier l’original, mais ce qui est certain , il n’émet plus de réservations.

Bonjour nemo tao,

Et ce site:

www.thailandtrainticket.com Je ne connais pas les tarifs.

en fait la je ne sais plus quoi penser,j’ai fait la resa le 10/01,paye et recu les billets par e-mail,jpour l’instant je n’ai pas recu de mail comme quoi c’etait annule,j’ai regarde le site c’est vrai que c’est pas tres clair,je vais leur envoyer un mail,le probleme c’est que le temps qu’ils me repondent?

SON message n’est pas clair, il n’etait pas necessaire de le retranscrire. Elle n’est pas tres clair a savoir si oui ou non elle les a ou pas. Le site n’est pas clair non plus dans le sens qu’ils vont rembourser.
Qui?
Quels reservations?
Les reservations a copter de quel(s) date(s)?
De quels destinations?
A partir de quand?

En tout cas thaifocus est hors de prix… donc DECONSEILLER a cause du prix ou en tous cas pas par eux.
Il est tout de meme possible de les reserver par agence.
Me contacter en MP si quelqu’un le souhaite mais cela dependra des dates

De quel message parles-tu quand tu écris :

“son message n’est pas clair, il n’était pas nécessaire de le retranscrire”

Comme je l’ai posté dans un autre sujet, j’ai moi aussi acheté des billets de train la semaine dernière pour un trajet début mars.
Le message sur le site n’étant pas du tout clair, je leur ai envoyé un message pour savoir si mes billets sont toujours valables ou non…
J’attends quelques jours au cas où j’aurai une réponse, dans le cas contraire je reviendrai vers toi pour un peu d’aide.

ca y est,j’ai donc envoye un mail a thailrailticket ce matin,et miracle ils viennent de me repondreils m’ont confirme que tous les billets achetes avant le 14 janvier
sont confirmees donc mes billets sont ok;
donc pour ceux qui ont achetes les billets avant le 14/01 c’est bon
sinon maintenant ils ne les vendent plus;

Je viens de recevoir la même réponse :
Dear Customer,If you 're booking before 14 Jan 2013.You can use ticket for your travel.This is confirm.Thank you

On s’est donc affolé pour rien!

Contente pour toi et Mawa qui s’inquiétait aussi du devenir de ces billets.

Il faudra se rabattre sur www.thailandtrainticket.com et éviter les agences qui prennent tout de même un bon% alors que l’on est très capables de se débrouiller seuls. On ne peut pas être toujours des assistés.

Super et merci de cette infos primordiale. Il est vrai que leur explication concernant un remboursement etait vague et pas tres clair.

………… car www.thailandtrainticket.com n’est pas une agence??
tu es le premier a donner une adresse thaifocus.com je crois ou ils le vendent 4 fois plus cher apres tu dis de ne pas le faire… double discours je vois Teniet… il va faloir choisir son camp car celui ci est aussi une agence moins cher certe mais avec des delais de reservation de 48h et plus

Au passage a ce jour si tu ne passe pas par agence ba tu prendras pas le train.

Ah! bon je ne savais pas que c’était une agence.

J’ai juste fait des recherches pour faciliter les réservations des futurs voyageurs. je suis tombée sur 2 sites. Tu as crié au scandale quand j’ai désigné la thaifocus, disant que c’était horriblement cher. Je n’avais même pas fait attention que c’était une agence. Et je serai plus vigilante la prochaine fois.

Dis-donc, toi, pourquoi dans deux de tes messages tu demandes qu’on prenne contact avec toi en MP.

Tu ne serais pas par hasard une agence qui essaie de se hisser ou une agence qui est en train de plonger.
Je t’ai trouvé drôlement hargneux avec les “deux agences” dont j’ai donné le nom.
Tu n’essayerais pas de griller toutes les agences et te mettre en bonne position.
La tienne, la meilleure, surtout en MP.

Quand on a ton arrogance, on ne risque pas d’attirer la clientèle, tu la fais fuir.

A la place d’Aurore que tu as malmenée en lui posant des questions abruptes ou en disant qu’elle n’était pas claire, je t’aurais déjà envoyé paître.

Pour prendre le train, on n’attend pas après toi. Donc, allons-y pour l’agence THAIE.

je suis étonnée lorsque je lis toutes ces demandes d’infos sur les réservations de train au départ de la France. Nous sommes partis en Thailande en pleine vacances scolaires de février 2011 et nous n’avons eu aucun souci pour réserver nos places, dès notre arrivée à la gare centrale de Bangkok. Y a t’il quelqu’un sur ce forum qui puisse témoigner de quelques problèmes qu’il aurait rencontré pour réserver ses billets en arrivant sur Bangkok, ceci afin de rassurer les futurs voyageurs.

Mes messages hargneux que tu interprètes de cette façon… sont juste des demandes d’être CLAIR pour éviter de se retrouver avec des dizaines et dizaines de messages sur la même page pour une même demande alors que une demi douzaine auraient suffit. Rien de hargneux… ne sois pas vexe teniet que je te reprenne
Et oui on pourrai me considérer comme une agence donc tu vois rien de “caché” ou “camouflé” ni publicitaire car je peux expliquer avec details uniquement en MP et je ne donne aucun nom, ni site internet…

Autre chose(s) a dire?? je me ferai plaisir de te corriger

Au passage ton aide est la bienvenue mais réfléchis, analyse et fait le trie de ce que tu donnes, car balancer des sites sur le forum pour dépanner des routards mais après venir dire " ah bon?? je n’avais pas vu que c’était des agences"
au passage forcement ce sont des agences et pas le choix pour prendre le train maintenant mais tu dis que tu peux te débrouiller tout(e) seul(e) mais donne quand même un lien agence… double discourt c’est donc que tu n’as fait aucune analyse donc ce n’est pas utile)

Voila Teniet ne discutons plus inutilement, le principe forum reste sur le fait d’aider les gens grâce a des connaissances et non pas des aides hypotetiques que tu as trouve en tapant 3 mots sur google.

Sur ceux passez une bonne journee amis routards et routardes

Bonjour PLVD,

Non pas d’inquietude!!!

Nous parlons simplement des reservations et paiements via internet. E-SRT suspend pour le moment ses resa via le net. Aucun probleme pour achat guichet mais les trains ici en Thailande sont TRES occupes donc suivant la periode, la provenance et la destination, risque tres eleves de ne plus avoir de place donc les trains couchette 1er et 2nd classe. la 3eme assise le sera rarement donc il y aura toujours des places a la mode locale!!!

Merci a toi Aurore et Mawam75 pour cette precision UTILE. Il est vrai que leur annonce du net n’était pas clair… vous pouvez profitez des rails du Siam qui sont superbe. Ne soyez pas en retard car les train partent en générale a l’heure mais arrivent TOUJOURS en retards par contre hehhe

Merci a vous et bon voyage

Tu t’es recyclé dans la vente des billets par correspondance, maintenant;

Ton affaire de plongée a plongé.
Pas de publicité?
Ah! bon, alors je vais dire du racolage. C’est vrai que tu possèdes ou as possédé le seul club à 100% français. Le grand manager Pierre.
N’essaie pas de t’amender auprès d’Aurore.
Et n’essaie pas de me culpabiliser. Tu es arrivé à temps pour éviter que les futurs voyageurs réservent leurs billets dans une agence onéreuse.

Et tu vois je préfère réserver mes billets dans une agence thaie que chez toi.
Pas de publicité, relis tes posts.

Quant aux liens, mais je les ai donnés, puisque tu m’en as fait le reproche.
Analyse toi-même tes propos et réfléchis bien.

Euh! si, un MP , c’est caché et camouflé. Sinon, c’est publique.
Content?

teniet pourquoi tant de haine dans ton message, ne te ridiculise pas, la jalousie est un vilain défaut. Mes affaires marchent très bien je t’en remercie et j’en différencie même mais services comme tu le vois. Ne rentre pas dans la facilite a dire ce vilain mot " racolage " . Mais tu as peut être raison… si racoler veut dire ( pour toi ) donner des vrais conseils construit connus et non pas des infos pêchées a la va vite pour faire croire que tu connais quelque choses et que tu contribues ( mal ) a ce forum alors oui c’est du racolage. Amis de ce forum sachez donc que Nemo Tao est un racoleur car ils donnent de bonnes infos sur pas mal de choses, renseigne et peut même si souhaitez donner des infos plus poussées en MP a titre gratuit ( si seulement des infos ) ou alors vous arranger des réservations en Français ( quel bonheur ) car seul les personnes se trouvant ici sur place peuvent le faire, ce qui vous évite une perte de temps, des galères, des arnaques et surtout des infos hors de prix et peu constructives comme les tiennes teniet. merci de rappeler ma position
( ancienne position car bien évolué, mais comme tu ne fais que pecher a la minute des infos périmées forcement tu ne connais pas la suite ^^…)
a bon entendeur teniet. Entre nous arrete d’essayer de delater car c’est inutile. Continue donc a chercher des infos minute pour essayer d’aider les routards mais par pitié donne de bonne infos sérieuses.

C’est bien, au moins tu ne restes pas sans travail, et tu n’es pas dans l’assistanat.
Et je le pense sérieusement.

Après la plongée, c’est la réservation des billets de train, et maintenant celle des transports par bateau. En MP, S.V.P. à titre gratuit.
Mais pourquoi donnes-tu tes renseignements en privé. On ne pourrait pas en profiter.Tu es un véritable cachottier.
Je n’en vois vraiment pas la raison. Les infos doivent être partagées par tout le monde, il me semble. Je voudrais moi aussi profiter de tes conseils à titre gratuit. Sinon, à quoi sert le forum. Du racolage, oui. En MP.

Bin, oui, je donne toujours de mauvaises informations. Je ne connais rien du tout, je ne sais rien du tout.
La prochaine fois je demanderai que l’on s’adresse directement à Pierre ou à son complice? LE KHAO…

Quant à la jalousie, moi jalouse de toi, mais de quoi.
Je n’ai rien à vendre, je n’ai rien à proposer. Et c’est un défaut que je n’ai pas.
Rassuré???

bonjour,

Souhaitant acheter un billet Aller Retour en ligne pour juillet 2013, quelle est la démarche la plus simple, la plus sécurisée pour ce type d’achat.
J’ai appris par ailleurs que via le site officiel du réseau chemin de fer thailandais depuis le 14 janvier plus aucune possibilité de réserver en ligne.
Quelles autres pistes me suggérez vous ?
Merci de vos réponses.
PYC

bonjour, acutellement en vacances en Thailande, nous avions eu avant le départ le même problème de ne pouvoir réserver nos billets de train à l’avance. par contre, nous avons fait de “petits” trajets à chaque fois.
Nous avons acheté nos billets Bangkok-Ayutthaya le jour même, 20 minutes avant le départ, en troisième classe. on nous avait dit à la gare que ce n’était pas possible de les réserver à l’avance.
du coup, pour le trajet Ayutthaya-Phitsanulok, nous n’avons pas réservé et patatras, plus de place pour le train que nous voulions prendre. nous avons du attendre celui d’après (soit 2h d’attente + 40minutes de retard).
et oui, sachez le, les trains de Thailande sont rarement à l’heure nous avons expérimenté des retards allant de 40 minutes à 1h45.
et pour le dernier trajet que nous avions prévu: Phitsanulok-Chiang Mai, le train qui nous voulions prendre ne proposait que de la 3ème classe (bancs de bois et pas de clim’) pour 7h de trajet, nous avons préféré le bus plus rapide et plus confortable.

si par contre vous prenez le train pour de plus longues destinations (BKK-Chiang Mai par exemple) la réservation à l’avance à la gare doit être possible.
Sinon, les réservations sont aussi possibles via les agences TAT mais leur comission semble être très élevée! notre hôtel nous a mis en garde contre leur service. des routards rencontrés en chemin, étaient eux par contre satisfait de leur prestation avec cette agence.

[quote]
bonjourje veux reserver mes billets pour chiang mai ,mais on me demande les renseignements et quand je rentre mon numero passeport dans thai id passeport ca me dit incorrect,j’ai essaye en mettant dans l’ autre case en dessous ca me dit de rentrer l’id dans thai id?
autre question peut on imprimer les billets sur le site?sinon peut on les recuperer a la gare le jour meme?
BONJOUR j ai pris aussi le train de nuit sans reservation en general aucun probleme pour le soir meme venir le matin chercher le ticket a la gare et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage