Problème pour acheter le billet Split Hvar sur le site de la Jadrolinija

Forum Croatie

Bonjour, nous vivons en argentine et planifions actuellement un périple de 15 jours notemment en Cratie. Nous rencontrons des problèmes pour acheter le billet Split Hvar sur le site de la Jadrolinija. Le paiement est refusé. Nous avons essayé avec une carte française, argentine et le résultat est le meme. Savez-vous pourquoi et comment y remédier?
D´avance, mille mercis!
Les Miceli

Je précise que le trajet est pour le 4 juillet…

Et pour compléter l’info, n’oubliez pas qu’en réservant sur un site croate, vous réservez en kunas par principe avec éventuellement frais de change + frais de transaction jusqu’à 8€ par achat. On ne s’en rend pas compte jusqu’à recevoir la mauvaise surprise par la banque!
Les réservations ne garantissent pas l’accès.
Donc rien ne vaut d’arriver 1h30-2h avant le départ ou changer simplement son point de départ… On peut aussi aller à Hvar depuis Drvenik.

Jean Michel, combiene de temps en avance est il recommande d arriver pour etre sur d avoir de la place?
Merci!

Bonjour
nous devons prendre le ferry avec la voiture de Split jusque Havr le 16 mai et retour le 19.
Nous arriverons à Split la veille.
Donc, si je comprends bien: il est inutile d’acheter le billet en avance sur internet et tout aussi inutile de l’acheter la veille sur place?
Il suffit de se mettre dans la file d’attente 2 h avant à l’aller comme au retour. Il y a à chaque fois un ferry à 14h30 et c’est celui-là qui nous intéresse.
Est ce qu’on peut poser sa voiture, acheter le billet et aller faire un tour en ville?
Nous avons l’habitude de la Grèce où les billets s’achetent en avance…et cette formule d’achat de billets sans garantie nous semble bizarre. Pourtant, sur le site, on nous demande bien quel horaire on achète…
Merci aux connaisseurs pour leur réponse.
Catherine

Merci beaucoup. Donc leur système de réservation ne sert absolument à rien!
C’est bien ce que j’avais compris mais comme ça semble bizarre…
Effectivement, j’ai contrôlé les horaires cet après-midi, ce ne sont plus les mêmes que ceux que j’avais imprimés en mars…
Encore merci
Bonne soirée

Pour répéter l’essentiel de ce qu’il faut retenir :

IL EST IMPERATIF DE RESERVER bien à l’avance, sinon presque aucune chance de trouver une place en été.

Acheter le billet n’exclut pas d’arriver au moins 1h30 pour être assuré de monter à bord.

1er arrivé 1er servi ou à bord.

Merci de votre avis.
Donc la question reste posée : est ce qu’en mai, je peux ne pas réserver et prendre mon billet la veille au bureau de la compagnie ?
Et le traversier de Hvar à Drvenik? Il suffit aussi d’arriver en avance? Il ne semble pas y avoir possibilité de réserver ?
Depuis Split pour rejoindre Jelsa, On mettra le même temps par la route et bateau à Drvenik qu’en direct par le ferry. Je viens de faire le calcul en temps de porte à porte par contre le tarif n’est pas le même : 15€ d’un côté et 44€ de l’autre…à réfléchir.
je partirais bien par le ferry depuis Split et retour par la côte.
Votre avis? Merci

Sujets suggérés

Services voyage