Pour la période du 26 juillet 2019 au 11 aout 2019, j’ai loué un véhicule 6-7 places auprès de la société AVIS via son prestataire EconomyCarRentals.com pour un montant de 1 947,49 Euros TTC.
Le 09/04/2019, et comme indiqué dans ma réservation au titre de la « Protection Franchise », (mais prévue pour 163,20 Euros initialement), 169,05 Euros ont été réglé par prélèvement. Un désagréable frais de change de 5,85 Euros ayant été appliqué au passage…
Le prestataire EconomyCarRentals.com m’a ensuite donné un e-Voucher + un numéro confirmation du fournisseur de voiture de location + un rate code.
Comme je m’y étais engagé lors de ma réservation le montant restant dû était de 1 784,29 Euros TTC incluant toutes les assurances nécessaires pour un séjour serein :
Tous Risques avec franchise de 2 440,00 Euros TTC,
Vol avec franchise de 3 416,00 Euros TTC.
Or, lorsque je me suis rendu dans l’agence AVIS de l’aéroport de Florence (Italie), munis de mon Voucher, il m’a été impossible d’obtenir le véhicule prévu sans souscrire obligatoirement à une assurance supplémentaire totalement improvisée ainsi qu’à l’acceptation de charges impromptues.
Le montant final sur lequel j’ai donc été obligé et contraint de m’engager fut ainsi porté à : 2 382,53 Euros TTC.
Soit précisément 435,04 Euros TTC imprévus auxquels j’ai dû faire face.
Sans acceptation in situ de ces frais indus et supplémentaires je n’aurais pas eu le véhicule prévu et réservé le 07/04/2019.
Depuis et malgré une promesse de réponse sous 10jours… (mail automatique hahaha merci…) et après déjà 3 mails de relance et 1,5 mois que mon dossier est ouvert: toujours aucune réponse**:** Service client inexistant ! (et dont le coût se retrouve fatalement dans le prix répercuté des locations des véhicules pour rien du tout)
Bonjour l’arnaque!!
Bon courage et fuyez chez d’autres loueurs !