Partir 2 semaines et demi avec de jeunes enfants

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir avec nos enfants (3 ans et demi et 2 ans) 2 semaines et demi début mai.
Nous avions pensé :
-au Vietnam
-au Japon
-à l’Islande
-ou au Canada (bien que déjà fait)

Nous sommes à la recherche de retour d’expérience de famille qui sont partis avec de très jeunes enfants sur ces destinations (ou bien sur d’autres destinations) sur une durée de 2-3 semaines.

Très bonne journée à tous et merci à ceux qui prendront le temps de nous éclairer :slight_smile:

Bonjour,

Alors nous avons fait comme destinations “lointaines” avec notre fille la Martinique (elle avait 9 mois) et le Québec (elle avait 22 mois). Et dans votre liste nous avons fait le Japon sans enfant mais je pense pouvoir un peu vous aiguiller par rapport à ce que l’on a pu voir.

Concernant le Vietnam et l’Islande, nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller, alors je ne pourrais pas beaucoup vous aider.

Concernant le Japon : Clairement cela nous semble une destination faisable avec de jeunes enfants. Vous trouverez des structures à destination des enfants un peu partout (notamment des salles dites d’allaitement mais qui en réalité sont des salles avec des espaces pour pouvoir changer et nourrir son enfant tranquillement. Il peut y avoir des micro-ondes par exemple). De plus les transports (si on évite les heures de pointe évidemment car c’est très compliqué à ce moment là au vue du nombre de passagers) sont faciles d’accès avec des jeunes enfants. Et si c’est votre premier voyage au Japon, vous allez certainement cibler les grandes villes du pays donc pas de difficultés particulières pour se déplacer en train (Shinkansen).

Concernant le Canada : je ne sais pas où vous vous êtes déjà rendu dans ce grand et vaste pays. J’ai fait Vancouver et sa Région sans enfant et cela me semble très simple avec un enfant si vous êtes véhiculés. Après ce sont des vacances très natures donc avec deux jeunes enfants il faut prévoir de quoi se promener en fôret.
Pour le Québec, nous l’avons fait avec notre fille de 22 mois (qui marche plutôt très bien) et c’est une destination TRES simple avec un enfant. Tout est plutôt bien amenagé, avec des parcs pour enfant un peu partout (sauf dans la ville de Quebec ou nous n’avons pas trouvé de Parc pour enfant…).
Si vous voulez avoir un apperçu de notre voyage au Quebec avec notre fille, vous pouvez consulter notre carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/une-parenthese-au-quebec

Concernant la Martinique : Nous avons trouvé que c’était vraiment le voyage parfait avec un jeune enfant. Ils sont très bien accueillis partout où nous allions et les plages magnifiques ont de jolies palmiers pour nous abriter du soleil. De plus l’eau chaude et les jolies poissons et tortues sont une belles distractions.
Nous avons également fait un carnet de voyage sur notre séjour en famille en Martinique : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/la-martinique-avec-un-bebe

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine

Sans hésiter, je choisirais le Japon où il est hyper facile de voyager avec de jeunes enfants: très sécuritaire, hygiène irréprochable, transports nickels, des toilettes 5 étoiles et gratuites, des distributeurs d’eau partout, des menus enfants partout, les japonais très attentionnés avec de jeunes enfants et bien sûr la diversité et la facilité d’accès des activités proposées. Le seul hic, c’est qu’il est plutôt difficile de trouver des chambres familiales car les japonais dorment généralement avec leurs enfants dans le même lit , faites attention au moment de la réservation car les enfants ne seront pas comptés au niveau des couchage. Néanmoins, à Osaka, nous avions trouvé un super hôtel avec des chambres familiales. L’Islande, magnifique, très safe, très facile à faire. Il faudra prévoir de louer une voiture. L’intérêt étant la nature, ça peut être frustrant de ne pas faire les randonnées si les enfants rechignent à la marche. Le Canada: je suis allée à Montréal avec un enfant de 2 ans et je n’ai pas trop apprécié (pas d’ascenseur, pas de facilité dans les transports), après, c’était l’hiver, il faisait moins 15 et nous ne sommes pas sortis de la ville, donc peut être à refaire autrement. Sinon, les gens étaient plutôt gentils, et il y avait quelques bons musées à faire en famille. Vietnam, je ne connais malheureusement pas. De superbes destinations faciles à faire avec les enfants, j’ajouterais un grand classique: l’Italie, le pays des enfants rois qui regorge de trésors et où la nourriture est divine. J’ajouterais aussi les îles des Açores, magnifique avec ses sources d’eaux chaudes naturelles et très facile à parcourir si on loue une voiture.

Sujets suggérés