Problème fonctionnement fermeture centralisée

Forum Camping-car

Ici, Pierre.M.35, bonjour.
Je possède un CC intégral (Wincester). La fermeture centralisée ne fonctionne plus :
Avec la télécommande : d’abord, la portière conducteur n’a plus pris l’ordre de “fermeture-ouverture” puis, maintenant, aussi la porte cellule.
Depuis le tableau de bord : Action sur bouton fermeture : j’entends la réception du message (léger) mais les serrures ne s’actionnent pas et les moteurs dans les portières de démarrent pas. Action sur le bouton ouverture : perception du même signal et de même , aucune réaction. A noter que l’alarme, elle fonctionne normalement : mise en service et retrait.
Je ferme et rouvre au moyen de la clef manuelle.
Je pense que le montage est identique aux différentes marques de CC. intégraux, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
D’avance, Merci et Salutations
Pierre.M35

Bonjour Pierre

Est ce que cette fermeture centralisée fonctionnait avant ?..
J’ai un intégral sur porteur Fiat, sur le tableau de bord j’ai bien deux boutons (cadenas ouvert, fermé). Lorsque j’appuie sur l’un ou l’autre j’ai bien un léger bruit de relais qui s’enclenche mais sans action sur les portes (conducteur ou cellule)…
Idem avec la télécommande.
Si ça peut aider…
Cordialement

Memot, bonjour et merci pour cette réponse,
je crois que cela ne va pas me faire avancer : oui, cette manoeuvre opérait (jusqu’à ce que cette panne survienne) sur le verrouillage, déverrouillage des portes. Je pense que le petit signal qui est perçu n’est dû qu’à la mise sous alarme.
Encore, Merci et à +
Pierre.M.35

Bonsoir

Je ne sais pas sur quel porteur est votre camping car…
Avez vous contrôlé le fusible ,
Si c’est un Fiat, il y a un fusible qui protége ce verrouillage.
Il est situé dans le boitier en bas à gauche du tableau de bord.
Pour mon cc il est repèré F36 et c’est un 20 A…
Cdlt

Bonsoir à tous,

J’ai déjà rencontré ce problème même symptomes.

Sur Intégral Porteur Fiat de 2012

Fusible de 20 Amp grillé à remplacer par 25 Amp car insiffisant il avait grillé une deuxième fois

Depuis plus de problème

Bonne soirée à tous

Ami Surzurois, bonjour. Merci pour l’attention portée à “mon enquète”. Mon CC est sur porteur “fiat” comme pas hasard, 3 L…2013. Le fusible (plutot en position F38) vérifiée auparavant est bon. Direction les 4 fusibles sur boitier blanc sous siège conducteur: vérification faite, les fusibles sont OK.
S’il y a d’autres réponses, merci d’avance
Pierre.M.35

Bonsoir à tous ! A l’attention de PIERRE M35 ! J’ai eu moi même ce problème sur une Cellule Adria ! Il s’avére que le contact situé sur le cadre de porte cellule n’était pas bien positionné ! C’est un contact magnétique ! Il a suffit de mettre une cale d’épaisseur environ 1 Mm, bien repositionné en face le contact porte ,et depuis cela marche parfaitement ! Si vous ne comprenez pas je vous enverrais une photo de mon contact en place ! un petit détail ,il faut parfois fermer assez fermement la porte pour être bien positionné ! Si entre temps votre problème a été résolu ! tant mieux pour vous ! Bonne soirée ! Siméon

Simon, merci pour l’attention. Bonjour à tous.
Positionnement des “dominos” sur porte cellule. Oui, j’ai déjà porté un oeil, je vais maintenant parfaire l’alignement des 2 éléments. Mais, je ne suis pas certain que cela vient de là: Le système Alarme, directement lié à cette option fonctionne normalement.
Merci.
Pierre.M.35

Me voici de retour sur ce site au sujet de ma fermeture centralisée.
Bonjour à tous.
Je suis toujours au même point, si non que je crois bien n’être pas vraiment un cas isolé. Mon véh. est un intégral dont la marque n’est pas impérative puisque tant la porte conducteur que la porte cellule sont des éléments achetés tel-quel par différents constructeurs (en l’occurence, je suis quand même dans la famille Rapido). M’étant adressé au constructeur que je connais assez bien et qui m’a écouté, je reste quand-même surpris que ma panne semble être une exception …
(un ami de club , même véh. même date de sortie a aussi eu quelques symptômes)
J’ai testé toutes la ligne de fusibles et aucun n’est défaillant.
Au cours de mes tests, j’ai déposé le servo de la porte cellule, et sous 12 volts, sur établi, cela ne marche pas du tout comme il faut, parfois, avec une impulsion manuelle, le cycle passe mais cela reste très aléatoire. Le constructeur m’a bien sur proposé de commander les pièces !!! çà peut être chaud !!! alors, j’ai commendé 2 “servos” sur internet dont j’attends livraison.
Je reviens à la base : est-ce que je suis un cas isolé ou est-ce que des amis ont déjà rencontré le Pb?
Merci à tous ceux qui vont être attentifs.
Pierre.M.35

Tous les amis camping-caristes, bonjour.
J’ai alimenté la discussion au sujet du défaut de mes fermetures centralisées (CC. INTEGRAL). Voici maintenant la conclusion.
J’ai commandé par internet un KIT COMPLET 2 moteurs, centrale, 2 flips, enfin tout complet, y compris sirène. Problèmes:
Il faut attendre la commande pendant 3 ou 4 Semaines.
à la réception : emballage insuffisant, enfin, il ne manquait rien
Un boitier légèrement touché mais sans dommage technique
Le vraiment moins bien, pour ne pas dire plus, aucune notice.
peut-être n’était-elle pas prévue dans le prix total (47 € !!!)
Bref, j’ai juste pris les 2 moteurs. Dégarnissage des intérieurs de portières (cellule et conducteur) adaptation des faisceaux, remontage nickel çà marche parfait.
J’aurais pu faire plus économique, la même maison propose 4 Moteurs (je dis bien Quatre) pour une vingtaine d’€. Mais il faut encore attendre 3 ou 4 semaines, mais à ce prix-là on peut être patient.
Dans tout cela : tout le système de base du CC et alarme demeurent inchangés, seuls les servo-moteurs ont été substitiés.
Dans l’opération, aucun fusible n’avait lâché, alors pourquoi les servo-moteurs ont-ils fait défaut ??? Je ne le sais pas . Dans 3 semaines, je participerai à une réunion technique chez le constructeur, alors peut-être que j’en saurai plus !!!
à tous, bien cordialement
Pierre.M.35

Même probleme sur mon rapido neuf en plus d’une serie inctoyable et inacceptable de probleme

Coucou pourrais je savoir où as tu acheté tes moteurs

Bonjour. Pas compliqué : AMAZON, “MOTEUR DE FERMETURE CENTRALISEE”
Si vous avez dégarni la portière dont le mécanisme et défectueux, vous aurez le modèle qu’il vous faudra commander. “c’est pas cher et ça marche très bien”.
Bonne réception Pierre M.35

Avez vous eu la réponse
Pouvez vous me dire où ce trouve la centrale
Moi j’ai un problème avec faisceau dans la porte hartal 9090df de 2015
Merci

Bonjour Pierre, je suis nouveau camping cariste, je viens d’acheter un mc louis intégral 2012 porteur fiât et j’ai exactement le même souci que toi concerna la fermeture centralisée. Quand j’enclenche la fermeture ou l’ouverture soit au moyen de la clé ou des 2 boutons du tableau de bord j’entends dans le compartiment fusible à gauche du volant un petit bruit ressemblant à celui d’un relais…. Mais rien ne se passe !!! Dans le bouquin fiât ducato la position des fusibles à gauche du tableau n’est pas du tout la même que celle du CC. J’ai du mal à trouver ce fameux fusible F36 dont ils parlent. Et avant de changer les 2 moteurs de centralisation comme toi, j’aurai aimé trouver ce fusible !! Peux-tu stp m’envoyer une photo de ton boîtier fusible en m’indiquant si possible lequel est le F36 ??
Merci d’avance Pierre.
Belle journée

Sujets suggérés