Bonjour,
Acheté un Camping car Bénimar sur porteur Ford Transit 2.0 170 ch en mai 2017. Deux mois après la fin de garantie problème d’injecteurs, essouflement à l’accélérartion, le véhicule est rentré chez mon concessionnaire Ford, qui semble très étonné de la panne alors que j’ai trouvé des dizaines de témoignages tant en France qu’en Belgique. Mon propre frère qui a acheté le même véhicule au même moment soit en mai 2017,changement des 4 injecteurs à quelque centaines de km, lui heureusement sous garantie officiel de 2 ans. D’après les exemples sur le web, le problème est récurent depuis plusieurs annés, et Ford ne fait rien. Si je peux vous conseiller réfléchissez bien à l’achat d’un nouveau camping car. Dans mon cas la réponse de Ford : "vous n’êtes plus sous garantie "… D’autres personnes auraient elles eu le même problème. Merci pour vos réponses! Sur "le Routard "Français, il y a déjà beaucoup de témoignages!
Dans le temps les FORD Transit c’était du solide… de nos jours faut pas oublier que la concurrence entre les marques est féroce, d’ou une marge faible sur la vente du véhicule et donc rattrappage sur les tarifs ASTRONOMIQUES des pièces détachées… faut bien présenter des résultats financiers à la fin de l’année non ?. A+ et bon courage.
bonjour,
Les modèles Ford 2litres adblue sont garanties 5 ans en France, pourquoi n est il pas de même en Belgique ?
Pour info, le 2 litres vient du bloc Peugeot.
Et pour vous rassurer, Nissan, Merkos avec le moteur diesel 1L5 Renault ont les mêmes soucis.
Fiat a bloqué fin 2018/2019 de nombreux Ducato pour des problèmes de fixation sur les vannes EGR
Nous dire quel marque fiable aujourd’hui ??
J ai possédé le Ford 2l5 td 100 chx vendu à 375000 kms , Ford 2L4 140 chx vendu à 125000 kms aucun soucis mécanique !!
depuis 2016 le 2L2 155 ch, un injecteur changé à 5000 kms et depuis pas d autres soucis.
Bon courage
Salutations
Bonjour
J’ai personnellement eu beaucoup de Ford, que ce soit en voiture ou en camping car et je n’ai jamais eu de problème.
Toute les marques ont leur problème comme le signale Laroulotte63.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’un moteur diesel à besoin de rouler et que les démarrages intempestifs et les accélérations trop brusques à froid sont le premier ennemi d’un moteur, qu’il soit Fiat, Renault ou Ford…
Salutations
Bonjour
Je me permets de vous contacter car vous marquez que les moteurs Ford sont garantis 5 ans ?
Je suis surpris je fais partie des gens avec un problème d injecteur a 22500km et 4 ans un peu lamentable
Je viens d acheter un camping car roller team sur Ford transit 170 ch, 3000 km et injecteurs HS, de plus humidité dans les optiques de phares, donc Ford à fuir de plus vu les nombreux telougnages
Bonjour
Camping car Chausson Ford transit 2.0 170cv 2021, même problème que vous injecteurs remplacés au bout de 100kms en garanti par Ford, puis même problème à 6000km mais 3ans après, Ford ne veut pas prendre le véhicule en garantie ni reconnaitre que ce défaut est présent sur beaucoup de porteurs Ford. Ford c’est devenu de la M…