Camping car Burstner lyseo it 700 classic acheté neuf en janvier 2018 rapidement problème de réfrigérateur congélateur Dometic RM9435
des températures basses surtout exposé en plein soleil entre 0/2 ° dans la partie congélation et jusqu’à 15/18° dans le frigo cet été en Corses température extérieure de plius de 30° …j’aimerais avoir des contacts de personnes avec le même problème
Nous sommes en bataille avec Dometic qui nous dit que les courbes de températures sont bonnes !!
Merci pour vos réponses alexandra.pourrin@gmail.com
anon461179452
Bonjour à Tous,
Bonjour alexandra-POURRIN,
Vous ne pouvez qu’aller voir celui qui vous l’a vendu, là sur ce Forum,
nous ne pouvons rien faire, un d’éfaut d’installation sur votre cellule,
car cette marque est de bonne qualité, et il y rarerment de problème.
Vous devez bien savoir que le frigo ne se met pas côté soleil, en
été, mais il doit faire du froid !
Faites un essai, sur le 220V, mettez en fonctionnement 48h,
et indiquez moi les températures à l’intérieur des deux espaces,
conservateurs (-18°) et frigo (+4°) en position moyen des deux thermostats.
Merci , votre CC étant de niveau.
Amicalement Patrick.
jeanpierre070003
Bonjour, les températures que vous annoncez ne me semble pas anormale par temps chaud surtout si le frigo est souvent ouvert.
Pour avoir vraiment du froid, vous auriez dû choisir l’option frigo à compresseur, certe celui-ci ne fonctionne pas au gaz mais là vous avez vraiment du froid constant (congel à - 18° et 6-7° dans le frigo) surtout que le prix est quasi le même pour cette gamme. A+
Anonyme4
Bonsoir
Nous avons déjà fait l’essai -12 dans la partie congèl et 3 dans le frigo il ne dépasse jamais -12 nous n’avons jamais eu -18 …et je ne suis pas daccord avec vous ce ne sont pas des températures normales pour un réfrigérateur comment voulez vous conserver des aliments à cette température …?
Je ne dis pas que dométic est une mauvaise marque mais nous problème avec ce modèle de frigo
Merci à tous
jeanpierre070005
Rebonsoir,
Dans mon précedent message je vous explique simplement qu’un frigo à ABSORBTION ne peut avoir les performances d’un frigo à COMPRESSEUR (avec du gaz réfrigérant comme celui que vous avez chez vous à la maison).
L’avantage des frigos à Absorbtion est qu’il peuvent fonctionner avec 2 energie : électrique et gaz, mais en cas de températures ambiantes élevées ça force trop… faites installer un frigo à compresseur et vous pourrez avoir des crèmes glacées dans votre CC en pleine été, l’autre vous le passer en annonce sur leboncoin ça se vend trés bien. A+
baroudeur-646
Bonsoir,
Les températures que vous avez donné branché sur le 220 volts, le réfrigérateur de niveau sont pratiquement " normal " pour les Dometic récents.
J’ai eu les même réponse que vous par le constructeur, les courbes sont correctes…
Malgré cela, mon concessionnaire a bien voulu me remplacer le réfrigérateur, par le même neuf !
Les températures n’ont pas changés ; afin d’ateindre - 15 il faut mettre le thermostat à fond et là la partie réfrigérateur n’est pas bonne - 4 degrés…
Le congélateur est plutôt un conservateur.
Bonne route
pierrot337
Bonjour. Je confirme les mêmes températures hautes que citées plus haut, dans mon frigo Domectic de 2016. Le congélateur, ca va. Mais le frigo en plein été, j’obtiens au mieux un delta de 15°C entre dedans et dehors. Bilan, même à l’ombre s’il fait 30°C dehors, j’ai 15°C dans le frigo. S’il fait 35°C dehors, j’ai 20°C dans le frigo, et ainsi de suite…
jeanneot428
Bonjour
Par contre un réfrigérateur à compression, s’il est plus performant, est également beaucoup plus beaucoup plus gourmand en électricité !
Il est impératif de posséder au minimum 200 ampères de batterie et de bons panneaux solaires…
A+
Jean
thierry-169
Bonjour pierrot33
Bonjour a tout le monde .
Un delta de 15° ,
J’ai un modèle 2020
Il fait du -17° en congel +6° frigo avec 32° extérieur. … -24° , + 2° au petit matin à 20°
Avez vous fait certains tests .
Étanchéité du joint de porte
Fermer la porte normalement en y mettant une feuille de papier entre le joint et le frigo , tirer sur la feuille , recommencer à un endroit différent , faite le tour du joint voir si il colle partout .
En fonctionnement, passer le dos de la main lentement autour de la porte .
Si une sensation de froid , le joint ne colle pas .
Il y a aussi un système pour l’hivernage qui empêche la porte d’être étanche .
Fonctionnement avec différentes énergies.
Au meilleur, c’est en 220v… Pour une référence de froid .
Ensuite au gaz si bien entretenu, gicleur , cheminée …
Mode 12v , c’est souvent un maintien de température quand on roule .
Il ce peut aussi un disfonctionnement de fusibles , de connecteurs , de pilotage d+ , de batterie pour le mode 12v
Cordialement
Thierry
pierrot3310
Merci de ces conseils. J’avais déjà vu un pb de fermeture de la porte: j’avais mis une lampe torche allumée dans le frigo et on voyait un rayon de lumière sortir à la hauteur de la poignée. J’ai resserré le réglage de la fermeture de la porte de manière à ce que le joint colle bien partout. Mais du coup, ce réglage est à fond maintenant. J’espère que le joint ne va pas trop s’écraser. J’ai gagné qql degrés ainsi, mais c’est pas encore satisfaisant par journée de fortes chaleurs. Est-ce que l’ajout d’un ventilateur sur l’arrière du frigo améliorerait beaucoup le rendement ?
thierry-1611
Re
Pour le ventilateur, oui s’il fait chaud .
Non par température Normal .
Il y a des grilles spécial pour l’hiver , qui laisse passer moins d’aire pour que la température soit bonne .
Derrière le frigo , la température de l’agrégat , sur la partie où il y a les ailettes , la température idéale est 72° .
L’agrégat peux avec le temps se solidifié a l’intérieur, donc perdre du rendement.
Un tuto sur youtube , montre une tentative de récupération d’un agrégat en le mettant tête en bas , jouer de la musique comme un xylophone pour pulvériser les cristaux d’ammoniaque et de le remettre en service .
Avez vous un bon fonctionnement en 220v ?
Si il fonctionne bien en 220v , l’agrégat fonctionne bien et n’a pas besoins d’un rafraîchissement.
Cordialement
Thierry
pierrot3312
Bonjour. Merci des ces précisions. Non, en 220 Volts, mon frigo est aussi faignant qu’au gaz. Il marche très bien quand il fait froid, le thermostat régule bien et la température est stable, il ne gèle pas cela se produisait sur mon ancien camping-car. Et là, je mets 50K€ dans un camping-car quasi neuf et je suis déçu par le frigo plus grand, certes, mais moins puissant