Problème de frigo theford au gaz

Forum Camping-car

Bonjour, je viens de constater un défaut 9 sur votre forum concernant le frigo theford en électricité, par contre le mien fonctionne très bien en 220 v mais ne fonctionne plus sur 12 v et gaz, il s’allume et s’éteint au bois de quelques minutes toujours en défaut 9. es que quelqu’un aurait une indication sur cette panne? merci d’avance pour toute réponse

Bonjour @daniel80

Quelle est la référence de votre theford ?

Erreur 9 , est plus pour une détection flamme .
Pour une erreur avec 12v , un fusible peut être ?

Concernant votre boîtier de régulation électrique quelle est la votre ?

Certains ont des problèmes de surchauffent .
Sur d’autres se sont les cartes aes ou mes qui surchauffent…

Pour commencer regarder à tous vos fusibles et vos connecteurs du boîtier de gestion électrique.

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry
Merci pour votre réponse ,la référence du theford est: N3145A. j’ai d’abord eu une panne en 12 v, puis plusieurs jours après au gaz, j’ai vérifié tous les fusibles, je pense que c’est le répartiteur de charge mais je ne le trouve pas, concernant le gaz, j’ai nettoyé la cheminée et j’ai changé le bruleur en mars 2022, celui-ci est comme neuf ,je l’ai démonté et soufflé!
Bien cordialement, Daniel

Bonjour Daniel et bonne fête…
Bonjour a tous

Pour le fonctionnement gaz , il faut quand même du 12v pour la gestion , piézoélectrique, éclairage , gestion termosta .

Quelle est la tension de votre batterie cellule ?

Avez vous l’éclairage a l’intérieur du frigo ?

Avez vous essayé le gaz en mode manuel ?

Pour le problème 12v Je dirais un problème de la carte AES du frigo , il y à un fusible dessus qui chauffe et se dessoude de son support.

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés