Problème bagages Lufthansa

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’avais fait une réservation pour mon vol retour Shanghai-Francfort-Lyon avec Lufthansa.
Changement de plan, j’ai fait une autre réservation pour un Francfort-Dusseldorf séparément pour m’y rendre aussi avec Lufthansa. J’ai pris 3h de marge entre atterrissage à Francfort et décollage pour Düsseldorf.
Je ne prendrai pas le vol Francfort-Lyon qui a lieu le lendemain de mon atterrissage à Francfort.

Savez-vous si je peux:

1. M’enregistrer en ligne sans prendre le risque de condamner mes voyages à être acheminés à Lyon? Ou bien je m’enregistre manuellement au comptoir bagages à Shanghai?
  2. Demander à ce que mes bagages soient acheminés directement à Düsseldorf plutôt que de devoir les récupérer et ré-enregistrer mes bagages à l’escale de Francfort?

Lufthansa me blablate qu’il faut que je paie pour fusionner mes 2 résas, et supprimer le Francfort-Lyon…

Merci d’avance!

Avez-vous acheté un billet modifiable sans conditions ?
Il est probable que non.
Et Lufthansa ne blablate pas ùais vous signale simplement que lorsque vous avez réservé votre vol, vous avez choisi la tarification qui implique des frais en cas de modification.
Vous demandez une modification, il faut donc payer les frais .
Ce n’est pas compliqué à comprendre !

Merci pour votre réponse.

Pensez-vous que je puisse quand même demander au comptoir de stopper mon bagage à Francfort pour que je puisse le récupérer avant de me ré-enregistrer pour Düsseldorf?

Merci d’avance

stopper tes bagages a frankfurt"…

là tu delires grave!!!

parce que tu crois que quelqu’ un va prendre le temps d’aller fouiller dans les bagages etc…etc…

tu es un bisounours de première!!!

quant à laisser partir tes bagages alors que tu t 'arretes en point d 'escale la aussi tujoues grave de chez grave!!
*jamais tu n epourras passer en zone sous douane si tun es pas en debarquement d’un vol!

Bonjour,

Merci pour ces infos utiles.

Je parlais du comptoir bagages à Shanghai au moment de l’enregistrement de mes bagages (au départ). Je sais que la personne derrière le comptoir me demande systématiquement de checker si la destination sur l’etiquette est correcte.

Est-il possible de pouvoir demander à l’agent au moment du Check-in de mettre l’étiquette « Francfort » (escale) et non « Lyon »?

Merci d’avance pour vos réponses contenues

Dés l’instant où tu récupères ton bagage à Franckfort, tu dois pouvoir le faire indiquer sur l’étiquette lors de l’enregistrement du bagage… La seule chose c’est que tu devras sortir de la zone de transit, récupérer ton bagage, te faire réenregistrer et repasser tous les contrôles…
J’espère que tu as plus de 2h00 d’escale !!!

Bonjour Christine,

Ok super! Oui j’ai 3h d’escale à Francfort, j’avais prévu un peu de marge.
Merci pour les infos!

Sujets suggérés