Problème avec mon bagage à main avec la compagnie Swiss Air

Forum Avion

Bonjour,
J´ai un petit problème. Je parts Samedi avec la compagnie Swiss Air pour Montréal et je viens de me rendre compte que mon bagage à main fait 55x45x20 au lieu de 55x40x20. Me feront-ils des problèmes à l´embarquement, sont-ils tatillons, exigents ou au contraire me laisseront-ils passer malgré les cinq cm de différences. Si quelqu´un a voyagé avec cette compagnie, s´il vous plait, dites-moi s´ils contrôlent cela à l´embarquement. Je ne voudrai pas payer un supplément. Merci pour me répondre rapidement.
A tout de suite.

Salut, je n’ai jms voyagé avec eux, mais je pense que si ton sac n’est pas rigide, ça devrait passer je pense (tu peux tjs “tasser” un peu)

J’espère que ça passera :wink:

Bonjour

Dimanche j’ai assisté à une scene de ce genre. Ce n’était pas la meme compagnie et c’était à venise.
Un bagage à main dépassant visiblement le gabari est quand meme entré (en forçant un peu) grace à la gentillesse de l’hotesse.
Ceci grace à sa texture en toile
Par contre j’ai bien cru qu’ils n’arriveraient pas à le ressortir (il coinçait!).

Cordialement
Pierre

tout ça c est de la theorie,

en long courrier et d eplus avec cette compagnie

je dis sans hesiter: aucun soucis à te faire!

Y’a des limites à la connerie avec ce type de pb, laissons les aux low costs!!!

La norme bagage cabine IATA dont fait partie Swissair est que le bagage cabine ne peut pas dépasser 115 cm en additionnant les 3 cotes.

Cette norme fait donc en général des bagages 504025 ou 554020
20 cm d’épaisseur étant tres souvent exigé par les low costs.

Cette norme IATA est la même que ce soit swissair ou air france. Il s’agit tout simplement du gabarit des espaces dans l’avion. les bagages de 45 de large sont TROP larges pour rentrer dans l’espace au dessus des sieges et donc ces normes, c’est pas fait par hasard évidemment.

Votre bagage 55/45/20 dépasse les 115 cm et sera refusé d’autant que si arfois une tolérance est acceptée, c’est sur l’épaisseur (55/40/25) et pas sur la largeur.

Voilà tout (je travaille dans une entreprise qui crée des bagages)

Normalement, sauf miracle, votre bagage ira en soute donc.

…Agent IATA,…à qques emcablures de nos voisins suisses…!

Bonjour
J’ai déjà voyagé avec Swiss Air à plusieurs reprises depuis l’aéroport de Bâle et je n’ai jamais eu aucun soucis concernant mes quelques cm de dépassement. Le seul problème que j’ai rencontré, c’est qu’ils m’ont pris mes yaourts car le poids du pot dépassait de 5 grammes le poids autorisé.
Cordialement.

Juste pour info : chez Easyjet : maxi :

56 x 45 x 25 (total : 136) sans limite de poids.

56 x 45 x 25 = 126 (au lieu de 136) meaculpa

je suis tres mecontente de swiss air . les 29 et 30 aout derniers sur leur conseil j’ai fait voyager en soute en bagage special une chaise guarani arrivée cassée à CDG . Indifference des employés au comptoir swiss air , devant moi un passager du meme vol se plaignait que sa valise n’était pas là et une demi douzaine de valises non reclamées tournaient sur le tapis .Pas de reponse à ma plainte de swiss air

Bonjour

Swiss AIr est très agréable mais de ce que j’ai vu lors de précédents voyages, c’est assez strict. Pareil au niveau des contrôles, assez poussés, ce qui est parfois problématique lorsque vous avez une correspondance à prendre.

[Faut pas confondre entre ce qui ressort du service dela Cie et ce qui ressort des services d’immigration!
Swiss est une excellente cie si il en est! rigueur suisse ok! pr pour le bien de tous!
quand à la “chaise” cassée , tu peux quand meme pas en vouloir aux membres de cette cie si toi, tu n’as pas su envelopper correctement ton objet!!?? non?
les bagagistes,eux, n sont pas Swiss…mais des stés qui n’ont rien à voir avec Swiss,
en vouloir à sa cie pr ça…c’est meconnaitre le mecanisme dans ce domaine!
et c’est , de plus, une fausse observation vis à vis d’autres clients éventuels qui ne jugeraient ( comme bcp le font à tord) sur les appréciations des passagers…!

Bonjour

Message précédent à coté le plaque (comme souvent).

Il faut savoir (et c’est une regle generale) que c’est celui qui vend une prestation qui en est responsable de A à Z.

Ce serait trop facile d’entendre dire par un déménageur:
“vos meubles sont tous cassés, c’est la faute de la route, en mauvais état” ! (juste un exemple).

La compagnie est responsable de tout. Et si elle fait appel à des bras cassés pour charger les bagages , elle en est reponsable.
De meme qu’elle serait responsable si les pilotes etaient épris d’alcool aux commandes, etc…

Cette compagnie a pris l’initiative de mettre des objets en soute, elle en a pris la responsabilité, à elle de faire en sorte que cette prestation (payante) se déroule “normalement”.

Mais attaquer une compagnie qui paye des avocats à l’année (et oui, ils ont de quoi les alimenter), est une entreprise de longue haleine.

Ils savent, par experience que pratiquement personne ne va au bout des choses…

Presque personne, mais ceux qui ont la volonté de le faire, sont à tous les coups gagnants.

Ne lâchez rien.
Cordialement.

Sujets suggérés