Prix repas en ecosse ?

Forum Écosse

bonjour,

Quel est le cout moyen d’un repas complet en Ecosse ?

J’envisage 7 jrs avec nos filles (16 ans et 12 ans) (nous serons donc 4).

Si nous logeons dans des B&B nous aurons le petit déjeuner mais pour le repas du soir nous devrons donc passer tout les jours par le resto -> j’ai peur que ce poste ne grève notre budget !

merci d’avance pour votre réponse

La question est étrange… Comme en France, il y a tous les prix au niveau des restau…même si, avec la livre, ont est forcément perdant au niveau du taux de change…

J’ai l’habitude d’organiser des séjours soir w-e à 2 ou séjour en famille (Italie, Usa, Amsterdam, paris, Oslo , Açores…) et je sais que d’une région à l’autre les prix varient fortement

Si vous allez à Oslo (par exemple) les restaurants et la nourriture en générale sont hors de prix ! (un omelette = 15 euros, un verre de vin 8 € pour vous donner une idée ;))

Donc ma question n’est pas étrange …

je dois prévoir mon budget vacance et j’aimerai savoir quel est le cout moyen d’un repas complet (pas dans un super restaurant gastronomique !).
j’entends par repas complet un repas équilibré et pas un hamburger …

phil

Bonjour,

en fait un budget très variable suivant vos envies. Du fish and chips aux alentours de 7-8£ au resto à une 15aine de livre par personne.
Sans vouloir faire de la pub pour le support de ce site, nous n’avons pas été déçus par les restos conseillés par le routard Ecosse, en nous en sortant en général pour une quinzaine de livres par personnne de mémoire (en 2010).
L’avantage de la formule BandB étant que vous pourrez très facilement vous passer de repas à midi…
Sinon, vous avez encore l’option achat en magasin et pique-nique dans un coin avant de retourner au BandB.

Bonne préparation.

Rebonjour,

pour réunir les réponses à certaines de vos questions: nous avions utilisé visitscotland, qui est le site du ministère du tourisme écossais. La plupart des BandB sont répertoriés et classés.
Le système de classement se base sur des inspections fiables: on en avait même trouvé quelques uns un peu sous-notés.
Leur site a évolué depuis 2010 et les recherches sont un peu plus compliquées maintenant (du moins à mon goût).

Bonne préparation.

Bonjour,Si vous logez en Bed and Breakfast, il ne me paraît vraiment pas souhaitable de prendre tous les jours un repas complet en Ecosse. D’après notre expérience, un plat unique dans un pub après un breakfast le matin, c’est largement suffisant.
Le “petit déjeuner”, c’est ça :
Toasts, jus de fruit, fromage blanc, céréales diverses, beurre, confiture, fruits éventuellement, thé, café (en entrée…)
Puis oeufs bacon ou oeufs brouillés, haricots à la tomate, ou (et) champignons, éventuellement tomates poêlées,+saucisses +boudin noir+ haggis (
Expérience vécue. Parfois, c’est un (petit ) peu moins, mais à peine.
Donc, si comme nous vous faites honneur à tout ce qu’on vous propose, vous êtes pendant deux jours un python qui digère.
Jeûne et régime méditerranéen recommandés au retour.
Les plats uniques dans les pubs sont eux aussi fort copieux…
Un repas complet une ou deux fois, au cours de votre séjour peut-être, mais pas tous les jours, c’est une question de survie.N’oubliez pas aussi les calories apportées par l’ale.
Je précise que pourtant nous faisions pas mal d’exercice…
Un endroit très recommandable pour manger au Nord Ouest dans une région magnifique,près du loch Maree: le Whistle Stop cafe de Kinlochewe. Pas ruineux et très bon.
D’après notre expérience, on mange plutôt bien en Ecosse et finalement pas trop cher.
Le rapport qualité prix des B&B est finalement excellent (nous avions payé de 35 à 45 livres par personne, 45 livres pour dormir dans un manoir ayant appartenu à la duchesse de Sutherland, avec un très beau jardin, à Scourie. .Pour un prix du même ordre ,je trouve que c’est moins bien en France, d’après une expérience pyrénéenne récente.
Songez aussi à des hébergements moins conventionnels. Nous avons fait une très agréable expérience dans une yourte “familiale” dans l’île d’Eigg.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage