Bonjour,
Si vous aviez jeté un coup d’oeil là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/ vous auriez pu voir, à la fin de la page, des exemples de condamnation de Ryanair à indemniser forfaitairement ses passagers de vols annulés pour cause de grève de con propre personnel, provenant de passagers qui ont suivi, sans s’en écarter d’un poil, la procédure indiquée, et qui ont pris la peine de me remercier en me faisant suivre la condamnation de Ryanair pour publication sur mon site Internet.
Qu’elle que soit la compagnie aérienne, low cost ou pas, les règles d’indemnisation forfaitaires sont strictement les mêmes, donc y compris le droit à indemnisation forfaitaire du passager en cas d’annulation d’un vol par la compagnie pour cause de grève de son propre personnel : 250, 400, ou 600 euros par passager payant, suivant la distance.
Les Juges n’en ont rien à cirer qu’il s’agisse de Ryanair ou d’une compagnie historique : ils appliquent les textes et point barre !
Il est tout de même étrange que, sur un forum dédié aux passagers des compagnies aériennes, vous tentiez de décourager les passagers de faire valoir leur droit à indemnisation fofaitaire !
Enfin, vous me permettrez de penser que, s’agissant de ce type de problème, qu’il est préférable de traiter avec une low cost au service après vente minimaliste, plutôt que de traiter avec une compagnie historique disposant d’un important service juridique dédié au refus d’indemnisation systématique, sous n’importe quel mauvais prétexte.
Courtoisement