Je suis sur le point de partir en Nouvelle Zélande pour une durée indéterminée (6 mois à 1 an) en mode backpacker, mais je suis totalement débutant dans ce domaine.
-Quel est selon vous le meilleur guide ? j’ai entendu parler de lonely planet, je ne connais pas du tout, c’est comme le routard ?
-Je compte dormir dans des backpacker, mais l’avion que je veux prendre arrive à minuit là bas ! Est-ce que le temps d’arriver en ville je pourrai trouver une auberge ? C’est ouvert 24/24 ?
Et si on réserve un lit pour une semaine en dortoir dans une auberge de jeunesse, comment on fait pour bouger la journée ? Obligé de prendre nos affaires tout le temps avec nous ?? (sac à dos de 70L)
Désolé, ces questions sont peut-être ridicules mais pour l’instant j’y connais rien et ça me tracasse
Merci d’avance pour vos réponse
Bertrand
Anonyme2
Cher Bernard,
Sacré veinard, je rêverai d’être à ta place !
Concernant le guide, soyons franc, il ne sert pas à grand chose une fois que tu deviens un vrai backpacker ! Mais c’est toujours bien d’en avoir un pour se donner une idée de ce qu’on veut voir et ce qu’il y a l’incontournable.
Le Lonely planet est bien car il est bien illustré mais n’est pas extrêmement complet en terme d’info.
Le Routard est bien documenté mais pas illustré.
Ma préférence va à des ouvrages édités par le National Geographic ou Gallimard Loisirs (Bibliothèque du voyageur). Le Lonely est extrêmement répandu chez les backpackers, tu en auras forcément un sous les yeux rapidement. Alors autant prendre quelque chose de différent.
Tu débarques tard le premier jour avec un bon jetlag dans les dents. Honnêtement, pour ta première nuit, réserve ! Il y a des tonnes de backpackers à Auckland mais si tu veux arriver tranquille, je te conseille le Jucy Hostel. Sympa, propre, pas trop cher et ça te permet d’atterrir un peu tranquillement !
Concernant tes affaire, pas besoin de vivre collé à ton backpack 24/24. Tu peux sans autre laisser tes affaires dans le dortoir, (bon, pas trop de provoc’ non plus. Caches ton ordinateur portable et gardes un oeil sur ton porte-feuille et ton natel. Et puis il y a même des fois des armoires. Prends un cadenas avec.
Sais-tu avec quel moyen tu voyageras ?
Bons préparatifs !
Dianoushka
Anonyme3
Merci pour ta réponse Dianoushka
Ah ok pour le guide je vais regarder du côté de Gallimard et NG alors
Je pense que j’en aurai vraiment besoin au début, parce que c’est vraiment ma première expérience comme ça, je cherche un peu de changement !
Pour les affaires dans la chambre, j’en discutais avec un ami hier, qui m’a dit que la première fois il avait demandé un casier, et on l’avait regardé tordu parce que ce n’est pas habituel tellement ça ne craint pas ! Ca doit changer de la France, si belle soit-elle.
Ok pour l’hotel, je vais me réserver quelque chose.
Sais-tu si je peux obtenir un numéro IRD avant mon arrivée là bas,histoire de gagner du temps ?
Je pense voyager principalement en BUS, j’ai entendu parlé d’intercity qui m’a l’air pas mal. Sinon j’aimerais m’acheter un vélo là bas pour pouvoir faire quelques randos vtt.