Préparation voyage en famille 15 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toute la communeauté des routards et amoureux des grandes contrées. Je me permets de poster à mon tour mon premier message sur ce forum qui, je dois l’avouer, a été une mine d’or pour l’élaboration et la planification de notre voyage. Alors merci à tous les forumers anciens et récents qui auront la gentillesse de me donner leur avis grâce à leur expérience vécue lors de leurs voyages en Namibie. :pray:

1. En ce qui concerne le contexte : nous serons 3 avec notre fille âgée de 16 ans et nous projetons de voyager du 4 avril au 18 avril, soit 15 jours sur place. Nous envisageons de louer un 4x4 double cabine avec camping sur le toit. Quelques nuits pourront être effectuées en lodge.

2. Le projet/itinéraire envisagé maintenant :

jour 1 : Arrivée à Windhoeck à 08h10. Prise du 4x4 toyota double cabine pour 15 jours.
nuit au Bagatelle Kalahari game ranch en lodge. Sunset drive et cheetah experience.

jour 2 : en route vers sesriem. Nuit au sesriem campsite pour 2 nuits. Coucher de soleil en haut de la dune Elim.

jour 3 : Départ vers sossusvlei. Montée de Dune45 pour voir lever de soleil. Puis montée de Big daddy. Descente vers deadvlei.
Retour au camp pour déjeuner. Visite de sesriem canyon. Coucher de soleil big mama ou elim dune

jour 4 : Sorties montgolfières au lever du soleil. Départ vers swakopmund. Arrêt à Solitaire.
2 Nuits au alte bruke resort.

jour 5 : depart pour excursion sandwich harbour avec turnestones tour.
Fin aprem libre visite de la ville.

jour 6 : départ vers walvis bay pour excursions avec otaries. Ecomarinekayak. On suit le guide avec notre voiture jusqu’à Pelican Point.
Déjeuner. Puis, départ vers Spitzkoppe. Nuit au spitzkoppe campsite. Visite de l’arche et coucher de soleil sous l’arche.

jour 7 : randonnées pontok trail puis bushmen paradise avec peintures rupestres avec un guide. Déjeuner puis départ vers twyfelfontein. Nuit au Twyfelfontein Elephant Drives pour 1 nuit.

jour 8 : elephant safari drive le matin. Visite de organ pipes et de burnt mountain. Gravures rupestres. Puis départ pour palmwag. Petit détour foret pétrifiée avec guide.
Nuit au palmwag campsite.

jour 9 : rhino tracking puis départ vers etosha. Nuit au olifantsrus campsite.

jour 10 : début du safari d’ouest en est. Nuit au okaukuejo campsite 75€. Fin de journée autour du plan d’eau à observer les animaux.

jour 11 : continuation du safari. nuit au mushara lodge ou au onguma forest camp.

jour 12 : dernière visite du parc Etosha. Nuit au otjiwa lodge.

jour 13 : rhino tracking. Visite du CCF et Cheetah run. Dejeuner des guepards. Nuit au okonjima plains camp en view room. ENDANGERED SPECIES NATURE DRIVE 115 ou piscine…

jour 14 : Leopard tracking. Départ pour Windoeck. Nuit au Immanuel Wilderness Lodge. détente massage et piscine.

jour 15 : départ pour Windhoeck. Restitution du vehicule. Vol à 14h30.

1. voilà… n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et vos questions, elles seront toutes les bienvenues ! merci encore !!

Fred.

Bonjour, franchement c’est pas mal,

Attention, pour le jour 3, je pense qu’il faudra choisir entre la dune 45 et Big Daddy parce que monter deux dunes comme ça, dans la même journée, c’est extrêmement fatigant. Nous on avait monté que la dune Big Daddy et franchement ça m’avait épuisé. De plus ça prend beaucoup de temps et ça risque de vous empêcher de voir le sesriem canyon.
La dune 45, on s’est contenté de passer à côté.

turnestones tours pour sandwich harbor : excellent choix. Super agence et bon souvenir.

La route entre spitskoppe et twiffelfountain est peut-être un peu longue pour la faire d’une traite. Mais bon pourquoi pas, vous passerez la journée sur la route. Dommage, il y avait un superbe hébergement pile poil au milieu.

Je ne sais pas si vous avez lu mon carnet de voyage, je vous le mets en lien. On avait à peu près le même itinéraire. Mais vous vous passez plus de temps dans certaines étapes, ce qui n’est pas plus mal.

Bon préparatifs! Et surtout surtout, prenez une assurance pneu et bris de glace avec la location de voiture.

Bonjour Seblaba, avant tout, merci infiniment de m’avoir lu et d’avoir pris de ton temps pour me répondre. Je prends note des différents conseils sur sesriem et sur la route entre swakop et twif.
Après voir découvert ton récit qui est juste splendide et très bien détaillé, je crois que j’ai vais prendre tout ce qu’il faut pour bien être couvert en cas de dégat !!
J’ai vu que tu avais choisi en majorité des hébergements type guest house/appartements. Es-tu content de ton choix ou avec le recul, tu te dis que tu aurais dû prendre un 4x4 camping?

Bonjour Fred,

Circuit pas mal du tout.

Pour ce qui est des dunes, ça va dépendre de votre condition physique. Moi j’avais fait les deux: Dune 45 puis Big Daddy et je me suis laisser glisser dans Dead Vlei. Génial.

J12 Otjiva Lodge vous n’aller pas vraiment en profiter si c’est pour une nuit…Je vous conseille d’y rester 2 nuits ou 2 nuits à Okonjima. Dommage de loger dans un lodge et de ne pas pouvoir en profiter…

Bonne journée
Annick

En effet, voyageant avec ma belle mère qui a 70 ans, j’ai voulu lui offrir le maximum de confort possible. Faire du camping aurait certainement passionné ma fille qui avait 5 ans lors du voyage. Il fallait aussi emporter depuis la France tout le matos pour camper, bref, j’avais la flemme… :rofl:

Bonjour,

Votre itinéraire est top.

Pour le vol en montgolfière, je vous suggère de le mettre au programme du jour 3 car en cas de vent, ce qui est extrêmement fréquent, vous pourrez le repousser au jour 4.
Vous faites 2 rhino tracking ?
le jour 12 vous logez à Otjiwa et le lendemain vous faites demi tour et remonter au CCF en faisant plus de 80 km pour être à 7h 30 au cheetah run, ça vous fait partir à 6 heures du matin au lever du soleil. On peut aussi loger directement sur place, mais ça a un coût et en même temps c’est une sorte de sponsoring.

Merci horizons_contraires pour tes remarques et conseils. Nous allons effectivement echanger la sortie en montgolfiere de journée pour eviter toute déconvenue ! Je vais revoir egalement la fin du periple car effectivement ca ne va pas, on serait obligé de revenir sur nos pas pour faire le CCF. Que me conseillerais tu alors comme logement proche du CCF en descendant d’etosha pour pouvoir etre à 8h00 au cheetah run? Aloegrove safari lodge ou cheetah view lodge sur les lieux même ?
As tu déjà testé le cheetah run suivi du cheetah drive et le dejeuner des guepards à 14h et me dire ce que tu en as pensé ?
Je pense donc sacrifier l’étape au otjiwa lodge et son rhino tracking qui avait l’air superbe pour descendre ensuite sur okonjima.
Merci encore de prendre de ton temps pour m’aider !

Merci Annick pour ton retour, j’ai effectivement hâte de gravir ces dunes pour me laisser ensuite glisser vers deadvlei comme tu le racontes… je vais aussi revoir la fin de notre aventure a partir du j12…
Soit dormir au cheetah view lodge pour faire ensuite cheetah run et puis le drive et le dejeuner des guepards pour ensuite descendre sur okonjima. Le leopard tracking me tente vraiment…
Ou soit dormir a otjiwa 2 nuits comme tu le suggères pour profiter du lodge et de ses activités. Quitte a sacrifier okonjima…
As tu deja testé le otjiwa lodge et ses activités Annick et me dire ce que tu en as pensé ? Le rhino est parait il superbe…
Merci pour tes precieux conseils Annick!

Bonjour fredodelildo,

Je n’ai jamais dormi à Otjiwa. En revanche tous les gens que je connais qui y ont été, en garde un très bon souvenir.

Pour trancher, tu dois te poser la question suivante. Qu’est-il plus important pour moi de voir, des rhinos ou des léopards…

Des rhinos tu en verras sûrement dans le parc d’Etosha. Pas sûr que tu verras un léopard…

Je n’en dirai pas plus…

Tu peux aussi dormir à Frans Indongo Lodge au lieu du Cheetah View Lodge.

A plus
Annick

Bonjour,

Je suis allée dormir au CCF ,nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner des guépards et avons dormi sur place. Les chambres sont grandes, avec une partie salon sur le devant face au bush.
Le repas du soir était un vrai régal avec des produits de la ferme et du boeuf de l’exploitation voisine. Le lendemain matin, tu as rendez-vous entre 7h15 et 7h30 pour le cheetah run qui reste un moment fort de mon premier voyage et ensuite tu as le petit déjeuner.

J’ai fait Otjiwa l’an passé, un peu par dépit au début car 2 nuits à Okonjima c’était un peu cher et j’ai adoré Otjiwa, le chalet famille était vraiment très beau, il paraît qu’ils ne sont pas tous refaits. Et le rhino tracking à pied est un souvenir mémorable !!

Sujets suggérés

Services voyage