Préparation voyage 15 jours en avril au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je souhaite partir 15 jours en avril au Costa Rica pour découvrir les spots incontournables plutôt côté nature/randonnée et j’aurais besoin de conseils, n’ayant pas du tout commencé à préparer et étant un peu découragée par les prix affichés par les TO…

Pouvez-vous me conseiller des TO locaux ou des hébergement ?
Quel budget faut-il compter pour les repas et un bon prix pour le billet d’avion tourne autour de combien ?

D’avance merci de vos conseils !

Salut Gersande !

Pour un pays comme le Costa Rica je te conseille de préparer au max ton voyage en autonomie parce que je pense que les TO vont te diriger sur des lieux assez touristiques …

Pour le billet d’avion, ça dépend de pas mal de choses. Généralement il faut compter entre 1300 et 1600€ à 2 selon les compagnies. J’ai réussi à y aller pour env. 1100€ à 2 en multipliant les astuces (j’ai dailleurs fait un article sur mon blog à ce sujet si ça t’intéresse : www.explorelemonde.com)

Pour les repas, c’est un tout petit peu moins cher qu’en France : compte entre 6 et 9€ pour un plat typique du style Arroz con pollo selon le retaurant dans lequel tu te rends.

Je te propose de jeter un oeil à mon parcours, mes bons plans, les différentes activités et je t’aiderai avec plaisir !

Voici le lien : http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

N’hésite pas à me contacter grace à la page Facebook Explore le Monde ou par mail !

Au plaisir d’échanger !

Merci à vous deux pour ces premières réponses.
Pouvez-vous aussi me conseiller pour les billets d’avion, je suis assez étonnée qu’il n’y ait aucun vol direct…

C’est normal, il n’y en a pas !! Aucuns vols direct, minimum 1 escale, après c’est aux USA,Espagne,Pays Bas etc…

Bonjour Gersande !

Pour les billets d’avion je te propose d’aller faire un tour sur un des articles que j’ai écrit pour donner tous nos astuces. En les aditionnant on peut s’en sortir avec des billets vraiment intéressants.

On a réussi à en avoir pour 1100€ pour 2 A/R pour le Costa Rica et nous partons à Rio à la fin du mois pour encore moins :slight_smile:

http://www.explorelemonde.com/trouver-billets-davion-pas-chers/

Les vols directs existent mais sont très très très rares et très chers. Le départ se fait souvent depuis l’Espagne mais aussi dans d’autres grandes villes européennes. Tu auras une escale aux Etats Unis ou au Panama le plus souvent.

Bon courage dans ta recherche !

Sujets suggérés

Services voyage