voila ma copine et moi nous voulons faire un road trip à vélo sur les routes de l’Écosse ce sera notre premier road trip.
Donc je crée ce topic pour vous demander conseil pour la préparation de cette aventure.
Voici les quelques question que j’ai pour commencer
Quels sont les fourniture indispensable a prendre?
Quels préparation physiques nous conseillaient vous ?
Connaissez vous ou nous conseilleriez vous des itinéraires pour débutant ?
Nous envisageons d’essayer de passer une nuit sur deux dans un camping pour pouvoir se doucher quels budget prévoir pour cela ?
J’ai lu sur le forum que les couteaux du genre opinel sont interdit en Écosse comment se passer d’un couteaux en camping sauvages ?
voilà si j’ai d’autres question qui me vienne je vous les poserez et si vous avez des conseil supplémentaires nécessitez pas a me les donnée
merci d’avance =)
Anonyme2
personne pour me conseillez ?
simple_planet3
Hi,
il y a pas mal d’informations sur ce forum concernant les voyages à vélo publiées depuis le début de l’année, et il y a aussi un forum spécifique vélo que tu peux consulter, c’est peut-être pour ça qu’il n’y a pas énormément de réponses à tes questions.
Une proposition de liste essentielle de fournitures dont tu as besoin :
un vélo bien calibré - essentiel = porte-bagages, réflecteurs sur roues, réflécteurs arrière et avant ou, mieux, lampes arrière et avant, pneus bien gonflés, selle et guidons ajustés pour éviter la pression sur le périnée et la fatigue inutile, porte-bidon
de quoi le réparer - essentiel : un kit pour réparer une crevaison, une chambre à air de rechange, et un multi-clés allen + tournevis, voire, une petite dose d’huile pour chaîne
de quoi t’habiller - essentiel : sous-vêtements collants pour le cyclisme, équipement de pluie (sur-pantalon étanche, coupe-vent étanche, et protections pour sacs si ils ne sont pas étanches)
de quoi t’orienter - essentiel : une boussole et une carte couvrant l’ensemble de ton trajet, même si les plus petites routes n’y sont pas indiquées (c’est la carte de “secours”, pour t’orienter très globalement).
de quoi t’abriter la nuit - essentiel : une tente étanche que tu connais, et un tapis de sol pour t’étanchéifier au froid et à l’humidité.
de quoi prendre soin de ta santé - essentiel : un pain de savon, qui sert à tout (corps, cheveux, vaisselle), anti-douleur, talc en poudre, pharmacie.
Mes conseils maison, c’est :
le talc en poudre, dans les chaussettes et les sous-vêtements, c’est absolument génial, ça permet de rester au sec très longtemps, d’éviter les frottements, donc les rougeurs de peau qui, si elles se produisent, peuvent être éliminatoires pour le reste d’un trajet
des pneus bien gonflés : ne pas écouter les conseils parlant de pneus légèrement sous-gonflés afin d’éviter les vibrations pour plus de confort sur la selle et dans les bras, car un vélo chargé ne vibre quasiment pas, et le confort, dans un trajet en vélo chargé, réside dans l’efficacité du coup de pédale, donc, entre autre facteur, dans le gonflement correct de ses chambres à air.
une bonne hydratation : c’est est un facteur essentiel pour que la machine fonctionne, pour éliminer les risques de courbatures et continuer sa route, même après une rude étape. Il convient de boire presque 1L par heure d’effort. Si on s’alimente, on peut se souvenir que tous les aliments contiennent de l’eau, mais ceci dit, il n’y a aucune contre-indication à boire autant. Quitte à s’arrêter pour des besoins naturels. De plus, se saisir de son bidon permet de bouger, de s’étirer, de se faire un peu de bien après une costaude montée. Si vous petit déjeunez comme un sportif et que vous ne buvez pas de la journée, la machine ne fonctionnera pas. Souvenir d’un alpiniste anglais expérimenté qui racontait un mal des montagnes dans une montée au mont blanc soigné au sucre et à l’eau (au thé, pardon). Je préconise donc un bidon dans le porte-bidon et une gourde souple de 2L à mettre dans les bagages.
Quant au camping, ça peut varier entre £5 et peut-être £15.
Les couteaux ne sont pas interdits, mais ils le sont sûrement dans l’avion et dans l’Eurostar. Pas interdits dans les ferry, ni dans les trains à l’intérieur du Royaume-Uni, ceci dit.
Pour les trajets, il n’y en a pas beaucoup dans les Highlands, beaucoup plus entre Glasgow et Edimbourg, et dans les Lowlands. Opencyclemap.org est un site collaboratif qui te propose des trajets balisés. Sustrans est une assoce qui publie pas mal d’infos sur le même sujet.
Voilà, humblement, quelques idées personnelles. S’il y a d’autres idées, je suis toujours preneur.
Bonne préparation,
Cheers,
Anonyme4
bonjour
tous d’abord un grand merci pour ta réponse elle m’est d’une grande aide
j’ai poste dans cette section car je pensait que c’était la plus approprier mais je me suis peut être trompée
de plus si j’ai crée un nouveau post c’était pour pouvoir poser des question tout au long de ma préparation et de mes recherche pour ce road trip mais si je me suis tromper de section est ce qu’il possible de le déplacer dans la section approprie et si oui comment ?
je vais me rendre sur le site que tu ma conseillé pour voir
encore un grand merci pour ta réponse
calamity.jane5
Bonjour,
Il existe des campings dont le tarif est inférieur à 5 livres: celui de Torridon était gratuit en 2012 et pourvu de douches. Celui de Kinloch Hourn (pas de sanitaires hors saison mais la rivière est à côté) devait revenir à 2 livres par personne
Pour les couteaux, je pense que l’on peut entrer avec un canif ,d’après mon expérience de cette année avec eurostar. Opinel interdit couteau pliant avec une lame courte autorisé d’après les agents de contrôle d’eurostar à la gare du Nord.
15 livres par personne, d’après mon expérience, c’est plus le tarif d’un bunkhouse pas cher, ou d’une petite cabane en bois par exemple que d’un camping ,d’après mon expérience dans le Knoydart et les Small isles.
Il est bon si vous vous rendez dans des régions vraiment sauvages, de vous renseigner à l’avance sur les possibilités de ravitaillement. Les commerces y sont rares.
Calamity Jane
Anonyme6
Bonjour merci pour ta réponse
Je n’avais pas pensée au commerce dans les zone peu habite il faudrait que je penche sur le sujet
vu que on va partir avec un sac de randonnée je veux limiter le poids total du sac
A votre avis combien le sac doit il pesé au maximum ?
Connaissez vous des tentes pas trop lourdes et compacte ? Il i a t’il des marque plus costaud que d’autre ?
Nous voulons faire quelque activité du genre musée ou visite de lieu historique quel budget prévoir par jour entre le camping certain jour la nourriture une visite de temps en temps ?
merci
onil58
calamity.jane7
Bonjour,
A titre indicatif, nous avons dépensé au total pour un voyage de 12 jours dont 10 sur place à peu près 700 euros par personne (la moitié en budget transport à partir de Paris: eurostar, bus, chemin de fer entre Glasgow et Mallaig, ferry). Donc à peu près 350 euros pour un voyage assez spartiate :une nuit en B§B, une en bunkhouse, trois en petites cabanes, une en camping sauvage, une en camping gratuit, deux repas au restaurant, un certain nombre de cafés et cakes (en gros toutes les fois où c’était possible )une visite de château. On peut économiser pas mal sur le budget nourriture. Les flocons d’avoine, utiles au cycliste et au marcheur, n’atteignent pas un cours astronomique. Il peut être utile d’emporter des cubes de bouillon et du vermicelle, les potages en sachet ne sont pas forcément faciles à trouver.
Le budget en question concernait un voyage dans une zone très peu peuplée. Il faut certainement compter plus dans les villes, surtout en pleine saison touristique.
Calamity Jane
Anonyme8
merci beaucoup j’ai une bonne idee de ce qu’il me faut economiser
pour les velo connaissez vous le prix des location ?