Préparation road trip - itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un circuit sur la côte ouest pour mi-mai 2018, pour mon mari et moi.
Pour l’insant rien n’est figé puisque rien de réservé, pas même les vols.

Impératif dormir à Monument Valley

Mes questions:
Ce parcours est il réalisable ?
Je me pose quelques questions quant au trajet possible de faire en une journée tout en profitant des escale à visiter.
Nous ne comptons pas faire de longues balades ou de rando, juste profiter du paysage des différents points de vues, et prendre de belles photos.

La route Los Angeles -> williams est ce possible de la faire avec les différents arrêts sur la route 66 en une journée ?

Que pensez vous de ce circuit? Les trajets en voiture seront ponctués d’arret pour les points de vues et les parcs.
Merci !!

JOUR 1
Arrivée Los Angeles
1 nuit LA

JOUR 2
visite LA ( hollywood bd une petite partie, hollywood sign, santa monica, mulloland drive)
2 eme nuit LA

JOUR 3
visite studio universals
3 eme nuit LA

JOUR 4
Los Angeles -> Williams (par la route 66) ( route 7h20 - 700km)

1 Nuit à Williams

JOUR 5
Williams -> Grand Canyon -> Monument Valley (route 4h40 - 394 km)
1 nuit à Monument Valley

JOUR 6
Monument Valley -> horseshoesbend -> Glen Canyon -> Lake powell -> Page (route 2h26 - 217km)
1 Nuit à Page

JOUR 7
Page -> Antelope Canyon -> Bryce canyon -****> Bryce (route 3h27 - 278km)

1 nuit à Bryce

JOUR 8
Bryce -> Parc National Zion -> Las Vegas (route 4h50 - 414km)
1 nuit à Las Végas

JOUR 9
Las Vegas -> Vallée de la mort -> Lone Pine (route 6h35 - 549 km)
1 nuit à Lone pine ou ville plus bas à olancha

JOUR 10
Lone pine -> Sequoia national forest (route 5h23 - 460km)
1nuit à sequoia forest

JOUR 11
Sequoia national forest -> San francisco (route 4h54 - 432km)
1 nuit à SF

1/2 journée visite ville est ce possible de voir tout ça en 1/2 journée avec le trajet du matin?

Alamo square et ses Painted Ladies
Telegraph Hill Quartier de San Francisco. Maisons victoriennes sur une rue en pente.
Fisherman wharf (pier 39, lions de mer)
cable car powell-hyde street
Lombard street
Golden Gate Bridge

JOUR 12

San Francisco
2eme nuit à SFVisite alcatraz + départ

ou ajout d’un 13 eme jour suite visite ville

JOUR 13

merci bien !!

Bonjour,

pour votre étape du J4 je vous suggère d’opter plutôt pour Kingman sinon ça va vraiment être une journée macadam
Ensuite, c’est quand même rapide et je pense que soit vous pouvez ajouter 2 jours à votre circuit (1 pour San Francisco et 1 pour les parcs) soit vous “sautez” au choix Zion ou la Death Valley, je suis tenté de vous conseiller de garder Zion trés photogénique même si vous ramenez les ballades à leur plus simple expression.
J5, si vous suivez mon conseil de nuit à Kingman et que vous ralentissez en traversant Seligman, il ne faudra pas trainer pour photographier les spots de Grand Canyon si vous voulez consacrer les 2H30, 3H necessaires au circuit dans Monument Valley (ne cherchez pas de solution, la piste rend impossible une visite plus rapide) idéalement, vous pourriez ce jour là faire étape à Tuba City et reporter Monument Valley au J6, ce que vous avez programmé après: Horseshoe Bend, Lake Powel, Page ne preant guère de temps.
J7 OK, si vous quittez Page/Antelope Canyon lower avant la fin de matinée, vous pourrez faire la route vers Bryce et la scenic sur place avec arrêt aux points de vues mais sans descente dans le canyon
J8 Zion, ça ira vite, et c’est pour ces J7 et 8 qu’il serait bien d’avoir 3 jours plutôt que 2 avec une nuitée à Hurricane ou La Verkin après Zion, le lendemain vous offrirait un jour plus cool jusqu’à et dans Las Vegas
Après tout dépend tu timing, mais, comme déjà dit, je sauterais Death Valley, sauf si la météo locale vous indique qu’il reste trop de neige à Sequoïa et qu’il faut oublier.
Bonne reflexion

Merci pour cette réponse rapide,
je vais regarder celade plus près !

Dans mon idée on s’arrete un moment à kingman pour se poser et manger et repartir apres vers Williams même pour une arrivée tardive, mais peut être que c’est mal raisonner…

En fait, j’ai opté pour Williams pour être plus proche de Grand canyon et arriver plus tôt sur monument Valley où je souhaite passer la nuit. j’ai vu que l’on pouvait faire la piste seul sans passer par les circuits organisés, j’avais donc pensé ne pas faire la piste en entier et faire demi-tour avant, est-ce possible ? sinon nous nous contenterons de la vue à pied.
n’est ce pas une perte de temps d’aller sur Page avant Monument valley ?

J’ai rajouté zion car une nuit à Bryce qui n’était pas prévue au départ, Zion c’est histoire de s’arreter sur le chemin vers vegas, mais je peux le supprimer, je ne comptais pas le faire au départ et je préfére faire death valley plutot que Zion.
Il risque encore d’y avoir de la neige mi-mai fin mai à séquoia ? (nous avons prévu le coté ouest géneral shermann, géréral grant, sans passer par tiago road)
Je pensais reserver un lodge dans la foret vers le lodgepole visitor center, comment ça se passe si c’est fermé ?

Aux allentours de Page j’avais égaelement prévu dédente et récupération.
Sellingman je ne connais pas, c’est un détour à faire ?
merci, je vais peaufiner ça à tête reposée !!

Quelques points:

• je vous proposais Kingman comme étape d’une part pour ne pas faire trop de route depuis LA et aussi parce qu’il y a un quartier sympa Route 66 avec les façades, les restos qui vont bien.
    -Seligman est une petite ville, également dans son jus années 50/60 des motels des boutiques route 66, c’est trés sympa.
    -faire une demi-piste de monument valley est d’autant moins raisonnable qu’une partie est en sens unique…on ne peut pas dire qu’il yest une vue “à pied”, on domine un peu depuis le visitor center, mais c’est vraiment dommage de faire autant de miles pour ça. Sinon, oui, bien sûr vous pouvez faire la piste sans accompagnant. En revanche, vérifiez sur leur site sur internet, mais je crains que l’accés en mai, ferme plus tôt d’où aussi l’idée d’une étape la veille à Tuba vous permettant d’être moins speed en J5
    -j’étais en train de me demander pourquoi votre question sur Page avant Monument Valley, et je n’ai pas la réponse: pourquoi demandez vous cela?
  • libre à vous de préfèrer aller dans la Death Valley plutôt qu’à Zion, mais renseignez vous, Zion, c’est tout de même autre chose…
    -j’ignore si il y aura de la neige en mai à Sequoïa, à priori le risque n’est pas trop important,mais ce n’est pas impossible.

Merci pour ces précisions suplémentaires,

Si je fais étape à kingman et Tuba, cela me laisse donc 1 jour pour le Grand Canyon et 1 pour Monument valley (puisque je souhaite vraiment dormir là-bas). (merci du conseil pour la route en sens unique)

Par contre je me demande si 1 jour sur le grand canyon ce n’est pas trop ( j’y suis déjà allé il y a 24 ans en “colo” et ce parc n’a pas fait parti de mes préférés, contrairement à monument Valley que j’ai vu uniquement de loin, je n’ai pas souvenir d’un visitor center mais ce devait être ce genre de point de vue)

Concernant la question sur Page, je pensais que vous me conseilliez de visiter Page et les allentours avant Monument Valley.

merci encore pour ces précieux conseils,

nous allons faire étape à kingman et tuba city ou directement MV (oui une cabin à the view serait l’idéal !)
il faut encore que je peaufine cette partie et voir pour the valley of the gods que je ne connais pas.

Sujets suggérés

Services voyage