Avec un ami, on aimerai faire un road trip des pays scandinaves ( norvege, finlande et suede ) pour l’été 2018. On compte loué un voiture a Stockolm et je pensais faire oslo puis direction finlande et retour par ferry a stockholm.
Le problème, on ne sait pas combien de temps partir afin de bien profiter, on ne veut max 1 mois vous en pensez quoi ? Sinon avez vous des itininéraire à me proposer ? Merci !
honnetement je n irais pas à l ouest (oslo) pour repartir vers l est (helsinki) )
tu peux aussi faire copenhague oslo stockholm
ensuite pour les villes un vehicule c’est un vrai boulet : peage urbain ,
stationnement payant …
pour la campagne par contre ideale donc à privilegier
cote hebergement vous voulez camper ?
Anonyme3
c’est vrai que l’idée de faire danemark norvege suede est sympa. L’idée est surtout voir de magnifique paysage ( je suis fasciné par les montagne lac etc… ), les villes aussi bien évidement. Est-ce viamichelin prend en compte les ferry droit de passager etc… ? j’ai fait vite fais des estimation mais elle sont pas assez précise encore. On veut pas dépasser les 1000€ / pers.
Pour le logement on pensait au camping sauvage qui est autorisé apparement
pour le camping sauvage c’est autorisé (conditions ) en suede et norvege et interdit au danemark
ce sera quasi impossible en ville
je pense qu il faut que tu regarde precisemment le cout du vehicule de location
je n en ai aucune idée j y vais toujours avec mon vehicule
que tu estimes les km et le cout du carburant
le cout des eventuels ferry ou ponts payants (genre copenhague malmo)
ensuite tu regardes ce qu il reste sachant que ce sont des pays chers norvege c’est le pompon (mais c’est aussi le plus beau des 3 pays )
Du coup on va louer un véhicule à Copenhague et faire une boucle Suède Norvège. 3 semaine de voyage est il assez ? Merci
marie_31_16
ensuite cote paysage
le danemark est le moins spectaculaire c’est plus habité et cultivé
la cote ouest de la suede vers goteborg est superbe ensuite à l interieur c’est forets et lacs (on peut trouver monotone à la longue )
stokholm et son archipel avec des milliers d iles pour balader est superbe
pour adapter l itineraire car en 3 semaines il faudra faire des choix
calcule aussi le km avec google map (avec les km tu pourras calculer aussi le budget esence )
ensuite tu n es pas oblige de faire les 3 pays
on peut parfaitement rester 3 semaines dans un des pays
perso en 1 mois je n ai fais que la moitié de la norvege par ex (et encore pas a fond)
si tu es branche outdoor et nature tu peux aussi faire un trip de plusieurs jours en kayak de mer (en suede par ex)
tu joueras au robinson sur les miliers d ile http://www.kajakparadiset.se/se/english-6721249
calcule aussi le prix de l avion pour les differents pays
si tu veux camper il te faudra un bagage en soute avec le matos (tu devras juste rajouter le gaz plutot type cartouche a vis coleman primus ou msr)
regarde aussi le prix des locations de voiture dans les differents pays (oslo , copenhague , malmo ou goteborg) verifie bien que tu as le droit de passer les frontieres avec
on peut aussi imaginer un sejour à copenhague au debut sans voiture
passer en suede (train ou bus ) et louer la bas si c’est moins cher
Anonyme7
merci beaucoup pour t’es conseil ! pour le danemark c’est juste notre arrivé en avion et pour louer une voiture ( moins cher qu’en suede et norverge ) après pourquoi pas visiter Copehague