Nous avons des amis en mission au Japon près de aichi. Nous souhaitons leur rendre visite et pour cela nous avons prévus de prendre 15 jours au moi de septembre.nous aimerions profiter au maximum de ce voyage. Que pouvez vous me conseiller comme itinéraire ? Nous sommes assez mobile et nous aimons la randonnée.
Merci d’avance de votre aide
Thib et Flocks
Anonyme2
Bonjour,
Avec mon ami nous sommes partis en avril 2012 au Japon pendant 3 semaines. Nous avons tout organisé par nous même et après 3 mois de préparation voici ce que nous avons visités :
arrivée à Tokyo puis le lendemain départ pour Hiroshima (environ 6h de train avec le shinkansen)
Hiroshima : le parc de la paix, le musée, le dome de la bombe A, un chateau (2 jours)
L’ile de Miyajima, magique !! : visite de temple et du grand torri (prendre un train au départ de la gare de Hiroshima + bateau environ 10 min) (1 jour)
départ pour Kyoto (compter au moins 3 jours car il y a beaucoup de temples à voir)
Nara : temple + balade dans le parc avec les daims ! (1 jour au départ de Kyoto)
Osaka : visite du chateau, balade dans les parc, le reste de la ville est pas top trop urbanisé ! (1 jour suffit au départ de Kyoto)
Tokyo : pleins de choses à faire, (au moins 5 jours pour profiter)
Hakone :balade en bateau sur le lac ashi, voir les fumerolles en haut de la montagne accès en train + téléphérique (1 jour ou 2)
Yokohama : visite du port, de la ville, de la fabrique de soie (1 jour)
Kamakura : visite du grand bouddha + temples (1 jour)
Je pense que septembre est une belle saison, agréable pour visiter.
bon séjour !
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces informations, je vais rapidement me pencher dessus. Je vois que vous vous êtes bcp déplacés en train. Avez vous utiliser le JR Pass? Quel type d’hébergement aviez vous choisit ?
Merci encore de votre aide
Thibetflocks
marie_31_14
15 jours en tout visite des mais compris ou 15 seuls apres leur visite ? aichi c’est pres des alpes japonaises
Oui on s’est beaucoup déplacé en train car on a pris le JR Pass valable pour nos 3 semaines (21 jours à 435€ voir le site internet du Japan Rail Pass). C’est un budget c’est vrai mais bien amorti quand on vois tout ce que l’on a fais :). En fait il n’y a qu’a Tokyo qu’on a payé les déplacements en métro en plus. Le JR Pass est valable aussi quand vous arrivés à l’aéroport de Narita pour aller dans le centre de Tokyo (soit environ 45 min de train avec le Narita Express). Etant en couple j’ai préféré réserver dans des hôtels en passant par Booking.com l’avantage c’est que tu payes à l’arrivée. Tout c’est bien passés aucune mauvaise surprise. Le problème au Japon c’est qu’il n’y a pas de nom de rue il faut constamment demander son chemin car même avec des plans de la ville on a un peu galérés mais les japonais sont très gentils.Un conseil : demandé à l’ambassade ou consulat de Japon basé à Paris que l’on vous envoie des plans des villes. J’ai reçu tout ce que je voulais et gratuitement !
vale