Bonjour,
Je prépare un voyage du 4 au 17 août 2017 en islande, nous partons à 2 , ferons du camping et avons loué une voiture classique pour faire le tour de l’île par la route numéro 1; je souhaiterais avoir des avis sur notre première ébauche d’itinéraire.
J1 arrivée à l’aéroport le vendredi soir à 23H30 , là nous nous posons la question de savoir si on prend la peine d’aller planter la tente …pour quelques heures de sommeil ou dormir à l’arrache quelque part près de reykjavik (chose qui à priori ne se fait pas trop)
J2 samedi: visite de reykjavik (nuit au camping de reykjavik)
j3 dimanche: cercle d’or et nuit à leirubaki
j4 lundi : landmannalaugar ( nous irions en bus, que nous devons réserver, ) nuit à leirubaki ou si pas fatiguées des rando, on partirait vers vik
j5 mardi: seljalandsfoss, skogafoss, dyrholaey, vik…bref on longerait la côte . nuit vers vik ou plus loin pour nous rapprocher de skaftafell
j6 mercredi: région de hoff, skaftafell excursion sur le glacier.
j7 jeudi: idem 2 jours vers skaftafell nécessaire?
j8 vendredi : on remonterait vers myvatn , (quel endroit de l’est mérite un arrêt? seydisfjordur?)
j9 samedi: alentour de myvatn , rando, ( pour aller à dettifoss, possible en voiture classique? ou faut-il y aller en bus?)
j10 dimanche: halte à akureyri pour faire un tour de bâteau vers husavik. nuit vers hvitserkur ( possible en voiture classique?)
j11 lundi
j12 mardi
J13 mercredi : snorkeling à thingvellir nous irions directement au parking du parc et réserverions pour faire le snorkeling avec dive silfra (des avis de personnes ayant déjà fait?)puis nuit à reykjavik
j14 jeudi: blue lagoon…pour terminer en détente…ou pas si trop de monde apparement et decollage pour paris l’aprem.
J11 et J12…je pense qu’il faut qu’on prenne plus de temps pour des étapes avec rando mais lesquelles selon vous? Nous souhaitons voir du pays mais en y allant tranquille…e pense que nous sommes ambitieuses…? nous souhaitons aussi profiter des bains chaud, piscine etc du pays. En principe nous camperons tout le séjour du fait du budget …mais envisageons une nuit en hôtel ou autre vers la mi parcours, je pensais à myvatn, qu’en pensez vous?
Nous cherchons un réchaud, pour lequel opter? primus? coleman? ou camping gaz est-ce possible?
merci de vos conseils, avis, critiques…
cindy