Préparation itinéraire en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je prépare un voyage du 4 au 17 août 2017 en islande, nous partons à 2 , ferons du camping et avons loué une voiture classique pour faire le tour de l’île par la route numéro 1; je souhaiterais avoir des avis sur notre première ébauche d’itinéraire.

J1 arrivée à l’aéroport le vendredi soir à 23H30 , là nous nous posons la question de savoir si on prend la peine d’aller planter la tente …pour quelques heures de sommeil ou dormir à l’arrache quelque part près de reykjavik (chose qui à priori ne se fait pas trop)

J2 samedi: visite de reykjavik (nuit au camping de reykjavik)

j3 dimanche: cercle d’or et nuit à leirubaki

j4 lundi : landmannalaugar ( nous irions en bus, que nous devons réserver, ) nuit à leirubaki ou si pas fatiguées des rando, on partirait vers vik

j5 mardi: seljalandsfoss, skogafoss, dyrholaey, vik…bref on longerait la côte . nuit vers vik ou plus loin pour nous rapprocher de skaftafell

j6 mercredi: région de hoff, skaftafell excursion sur le glacier.

j7 jeudi: idem 2 jours vers skaftafell nécessaire?

j8 vendredi : on remonterait vers myvatn , (quel endroit de l’est mérite un arrêt? seydisfjordur?)

j9 samedi: alentour de myvatn , rando, ( pour aller à dettifoss, possible en voiture classique? ou faut-il y aller en bus?)

j10 dimanche: halte à akureyri pour faire un tour de bâteau vers husavik. nuit vers hvitserkur ( possible en voiture classique?)

j11 lundi

j12 mardi

J13 mercredi : snorkeling à thingvellir nous irions directement au parking du parc et réserverions pour faire le snorkeling avec dive silfra (des avis de personnes ayant déjà fait?)puis nuit à reykjavik

j14 jeudi: blue lagoon…pour terminer en détente…ou pas si trop de monde apparement et decollage pour paris l’aprem.

J11 et J12…je pense qu’il faut qu’on prenne plus de temps pour des étapes avec rando mais lesquelles selon vous? Nous souhaitons voir du pays mais en y allant tranquille…e pense que nous sommes ambitieuses…? nous souhaitons aussi profiter des bains chaud, piscine etc du pays. En principe nous camperons tout le séjour du fait du budget …mais envisageons une nuit en hôtel ou autre vers la mi parcours, je pensais à myvatn, qu’en pensez vous?

Nous cherchons un réchaud, pour lequel opter? primus? coleman? ou camping gaz est-ce possible?

merci de vos conseils, avis, critiques…

cindy

Planter la tente peut être un peu compliqué, car c’est un champs de lave, pas vraiment confortable. Vous pouvez passer quelques heures dans l’aéroport. Dans ce cas, je vous conseille de rester dans la zone d’embarquement, car en dehors, pas de siège dans l’aérogare.

J’ai beaucoup aimé la rando dans le parc de Skaftafell dans le Sud, mais je ne connais pas la partie Nord de l’ile.
Vous trouverez des piscines dans toutes les villes, très agréables et pas cheres. ça évite de payer la douche dans les campings.
Pour le Blue Lagoon, il est impératif de réserver.
Pour le réchaud, Primus est très bien.

Hello !

Il y a des campings dans la péninsule de Reykjanes (non loin de l’aéroport) peut petre est-ce une solution quand vous arrivez -cela vous évitera de faire une heure de route pour Reykjavik quand vous êtes fatigués.

Je vous conseillerai d’ajouter une étape dans les fjords de l’Est vers Seydisfjordur par exemple : c’est joli et cela vous fera une traversée moins longue pour rejoindre le Nord du pays

Emislande

Merci pour vos conseils :wink:

Bonsoir mauricette,
Merci pour vos conseils,
Pour skaftafell, vous aviez fait des rando de combien de temps? est-il possible de s’y rendre en passant par la route 1?

Nous avons fait la grande boucle, qui dure 7h. Si vous avez moins de temps, je vous conseille de monter jusqu’à Svartifoss et de prendre à droite de la cascade, direction la langue glacière. La vue est vraiment top de ce coté, vous pourrez monter tranquillement en longeant le glacier. Accès depuis la route 1, il y a de grands parkings et un camping sur place.

Excellent programme! Si j’avais une recommendation à rajouter c’est de considerer diverses sources d’eaux chaude, outre que le Blue Lagoon que nous avons trouvé trop touristique.
Nous avons énormement appreié le Secret Lagoon, pour voir un peu d’histoire sur les deux lieux vous pouvez consulter notre blog de voyage : http://www.thegreenpick.com/fr/islande-lagon-bleu-vs-secret-lagoon/

Le snorkeling à Silfra est une superbe idée, bien que cher cela vaut absolument l’argent investi!

Quelques idées pour les randos à Skaftafell: http://www.islande24.fr/2016/05/trois-randonnees-dans-le-parc-skaftafell.html

Stef

Bonjour
Okay super, merci , nous allons voir pour peut-être y rester 2 jours et pourquoi pas ne tout faire, la rando de 7h et la route vers la cascade :slight_smile:
Vous aviez fait une excursion sur le glacier?

Bonjour,

merci je vais regarder

cindy

Bonjour,

Nous sommes en train de nous demander si oui ou non nous allons faire le blue lagoon…peut-être le jeudi matin juste avant de se rendre à l’aéroport…
Sinon oui j’ai lu dernièrement au sujet du secret lagoon…il se trouve vers où?

Pour les sources chaudes, on va essayer d’en trouver à chaque endroit où nous irons…

Pour le snorkeling , vous aviez réservé? et vous vous étiez habillé normalement sous la combi étanche?
je dois dire que cette expérience paraît improbable et quand je lis les blogs des personnes l’ayant fait, ça m’a l’air tellement merveilleux…
oui je suis d’accord avec vous , c’est un sacré budget, après je pense que ce voyage dans l’ensemble doit être pris en considération comme étant unique et si on ne met pas le budget pour faire qelques découvertes…je pense qu’on passe à côté de certaines choses…parallèlement nous allons camper 11 ou 12 nuits sur 13 et avons acheté des sachets mx3 pour 10 dîners…donc les économies se feront sur le confort… en espérant avoir un temps peu humide…

merci de votre aide pour ce voyage :slight_smile:

cindy

hello les routards,
Nous potassons toujours notre road trip et voici les quelques changements

j1 arrivée à 23H30

J2 samedi: visite de reykjavik (nuit au camping de reykjavik)

j3 dimanche: cercle d’or et nuit à leirubaki

j4 lundi : landmannalaugar ( nous irions en bus trex je crois depart 8H30 arrivée 10H30 et retour 18H-19H30, que nous devons réserver, ) nuit à leirubaki

j5 mardi: seljalandsfoss, skogafoss, dyrholaey, vik…bref on longerait la côte . nuit vers vik

j6 mercredi: région de hoff, skaftafell excursion sur le glacier.

j7 jeudi: idem 2 jours vers skaftafell rando de 7H

j8 vendredi : fjords de l’est vers seydisfjordur. Nous avons réservé un air bnb ce matin à hatun, eskivjordur

j9 samedi: alentour de myvatn , rando, ( pour aller à dettifoss, possible en voiture classique? ou faut-il y aller en bus?)

j10 dimanche: région de myvatn/ dettifoss

j11 lundi: akureyri , excursion en bâteau vers husavik pour voir les baleines

j12 mardi : j’aimerais aller vers hviterhur voir le rocher , puis redescendre vers thingvellir

J13 mercredi : snorkeling à thingvellir nous irions directement au parking du parc et réserverions pour faire le snorkeling avec dive silfra (des avis de personnes ayant déjà fait?)puis nuit à reykjavik

j14 jeudi: blue lagoon…pour terminer en détente…ou pas si trop de monde apparement et decollage pour paris l’aprem.

Voilà…on continue de potasser ce séjour et cherchons activement tous les bons plans, matériels adequat…

Merci de vos conseils

cindy

Bonjour,
Pour le bus, sur le site :https://www.re.is/iceland, vous pouvez réserver le bus A/R et il y a un retour avec départ de Landmannalaugar à 20h avec arrivée à Leirubakki à 21h45, ce qui permet de faire une longue journée sur place.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage