Préparation d'un séjour dans les Pouilles en famille pour les vacances d'octobre 2026

Forum Italie

Bonjour, je souhaite organiser une séjour en famille dans les pouilles pour les vacances d’octobre (deuxième quinzaine). j’aimerais organiser un road trip et faire découvrir cette belle région à mes deux filles. La durée de 10 jours sur place vous semble-t-elle adaptée? A quelle météo devons-nous nous attendre pour cette période? Quels itinéraires nous conseillez-vous sachant que nous louerons une voiture sur place?
De plus j’ai un autre souci, je trouve pour l’instant des billets pour l’aller mais les billets retour ne semblent pas encore en ligne ou les vols s’arrêtent à partir du 20 octobre? Avez-vous eu les mêmes soucis?
Je vous remercie par avance pour vos avis et votre aide, ce forum m’avait beaucoup aidé lorsque je préparais mon road trip en Sicile et ces vacances furent une belle réussite grâce à vos précieux conseils.
Cordialement,
Emilie.

Bonjour,

" Un séjour en famille dans les pouilles pour la 2ème quinzaine d’octobre " : pour la météo, je ne peux pas me prononcer ; une année n’est pas l’autre !

Juste ceci : les Pouilles sont renommées pour leurs plages ; vous ne ferez pas que cela mais, avec vos 2 filles, c’est un attrait en plus .
Il faut savoir que les plages sont entretenues ( nettoyage du bord de mer et de l’eau ) entre + ou - le 15 juin et le 15 septembre ; hors de ces dates, aucune animation et toutes les installations sont ’ démontées ’ : parasols et lits ( nombreuses plages payantes ) mais aussi petits bars en bord de mer .
Les petits villages, sous Gallipoli ,par ex., ou à l’Est , à la hauteur’Ostiuni, se vident de leurs habitants et les maisons ferment pour l’hiver : plus d’épicerie, plus rien pour acheter de quoi faire un pique nique, …
Par contre, les villes comme Lecce ou les villages des Trulli restent sans doute plus animés !

Bonne journée .

Bonjour,
Pour la météo, personne ne peut dire. Moi je serais plutôt optimiste (en tous cas, ça ne peut pas être pire que chez moi, en Belgique à la même période) mais ne miserais pas trop sur la plage (mais si possible, je n’hésiterais pas bien sûr). Donc, j’opterais plutôt pour des logements pas trop loin d’une grosse ville, par exemple un logement proche de Bari, un autre un peu plus vers Brindisi et un autre du côté de Lecce. Sur 10 jours, je m’en tiendrais là. Pensez à faire un saut jusque Matera quand même, ça vaut vraiment le coup (surtout que vous y serez fin octobre).
Perso je ne suis pas allé souvent dans les Pouilles mais j’ai un ami qui y vit (à San Giovanni Rotondo) et 2 autres de Belgique qui y ont acheté une maison et y vont très souvent dans l’année (et souvent hors saison touristique).
Pour le vol retour, je ne sais pas vous dire. Avec quelle compagnie volez-vous ? Arrivée et départ de quel aéroport ?

Bonjour, pour répondre à votre question sur le temps, octobre est agréable mais cela peut-être un peu aléatoire avec des jours de pluie possible et des journées entre soleil/nuages/éclaircies qui alternent parfois rapidement.

Exemple :

J’ai un petit outil qui permet de voir 5 ans d’historique en fonction de la date et durée choisie, cela permet de se faire une idée : Visiter les Pouilles : Itinéraires, Villes et Conseils

Sujets suggérés

Services voyage