Bonsoir tout le monde, voilà avec mon conjoint on aimerait se jeter à l’eau et faire notre premier voyage / road trip tout les deux… Je souhaite tout organiser pour l’année prochaine ( je m’y prend tot mais mon conjoint n’est jamais partit à l’étranger et je pense que cela le rassurerai que tout soit à peu près calé … ) et j’ai besoin de votre avis.
Nous n’avons qu’une semaine pour faire ce séjour et voici déjà une première ébauche d’itinéraire :
nous débarquons à édimbourg , puis cap sur stirling , les highlands et visite obligatoire du loch ness ( j’en rêve depuis longtemps ) puis cap sur l’ile de skye avec une nuit à portree ? , puis on continue sur fort william puis on redescend vers loch lomond et glasgow pour repartir d’édimbourg …
pensez vous que cela soit fesable sur une semaine ? dans qu’elle ville me conseillez vous de nous arrêter pour la nuit ? avez vous des conseils sur des visites à faires dans ces coins ?
est ce que sur l’ile de skye on peut laisser notre voiture (location ) quelques part pour faire des balades à vélos ?
merci beaucoup par avance !!!
chgut2
Bonjour
Tout ou presque est faisable en matière de circuit, il faut déterminer combien de temps vous comptez rester sur les différents lieux mentionnés Edimbourg visite de la ville avec nuit sur place ? Ou bien uniquement récupérer une voiture de location pour filer sur Stirling pour visite du château ou est-ce la route pour rejoindre la région du Loch Ness ?
Pour rejoindre le Loch Ness, de Stirling prendre la direction de Fort Augustus .En logeant la côte Est du Loch Ness,le site de Inverfarigaig- Randonnées à faire, cascade et on a une belle vue du Loch,
Rejoindre Skye en repassant par Fort Augustus. Pour quitter Skye passer par Armadale (ferry), Mallaig et poser vous sur Airsaig, belle plage, sortie en kayak dans la baie par exemple.
Puis direction Fort William, randonnée. Puis Glencoe magnifique rando et poursuivez votre périple Loch Lomond, Glasgow, Edimbourg.
A creuser, mais c’est bien de s’y prendre tôt.
Christian
mademoiselle-reveuse3
oh ! merci pour votre réponse !
un handicap ( la voiture à edimbourg ) que voulez vous dire ?
OK pour le loch ness ( je me doutais que la photo souvenir avec nessi était une histoire d’argent ^.^ ) … c’était surtout pour visiter les highlands…
concernant l’île de skye peut être est il possible de passer deux nuits mais différent endroits …
pour edimbourg j’aurai beaucoup aimé passe une journée entiere la bas soit en partant soit en revenant …
merci beaucoup
mademoiselle-reveuse4
ah oui d’accord !! bonne idée de ramener la voiture … nous ferons ça alors ! merci du conseil !!
merci pour vos précieux conseils ! merci beaucoup bonne journée , marjorie
oli_volo5
Bonjour Chamibri,
Je pars égalemment en Ecosse cet été, et je me demandais s’il valait mieux faire 2 jours sur Skye ou bien un seul et un autre au LochNess??
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci bcp
Olivia