Bonjour
J’ai l’habitude d’organiser un voyage par moi-même en utilisant les transports en commun ou en louant une voiture mais vu la situation à Madagascar j’ai choisi de faire appel à un chauffeur- guide. Ils me proposent tous en 1er une formule tout compris (sauf les repas), mais ensuite en demandant ils acceptent sans problème la location journalière.
Comme j’enchaine en ce moment les voyages et donc les préparations, le tout compris serait très confortable, c’est sûr mais j’ai peur du côté figé du système et surtout j’ai peur que cela revienne beaucoup plus cher.
Quelqu’un a-t-il fait un calcul pour comparer les 2 formules récemment ?
C’est difficile de trouver tous les éléments pour moi car on me dit que les entrées des parcs par ex ont augmenté de beaucoup depuis novembre.
D’avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière à Madagascar ?
Forum Madagascar
Bonjour,
Moi aussi, je suis comme vous, je voyage plutôt routarnaute. J’organise moi-même mes voyages, je loue une voiture ou je prends les transports en commun dans la mesure du possible. Mais pour notre voyage à Mada, on avait choisi un guide que notre ami nous avait recommandé. Il nous a proposé 3 tarifs différents :
- tarif de la location journalière uniquement
- tarif de la location avec carburant inclus
- tarif tout compris sauf repas et vol intérieur
Bien sûr qu’on avait tout de suite opté pour le tout compris, cela nous facilierait les choses et nous permettrait d’avancer au plus vite dans notre préparation. D’ailleurs, c’était la formule que notre ami, lui aussi, a choisi avec ce même guide. Les réservations d’hôtels et tous les autres prestations sont réservés par notre chauffeur-guide lui-même. Nous n’avons plus à nous soucier de quoique ce soit. Même pour les billets d’avion Tuléar - Tanà, c’est lui qui s’en était chargé.
C’est vrai qu’avec la location journalière, on peut gérer notre budget à notre manière mais on n’a pas du tout l’idée de ce que cela pourrait nous revenir. Franchement, de notre côté, on ne voulait pas comparer, je dirai plutôt qu’on n’a pas eu le temps à le faire. Et puis, nous avons eu confiance au guide car il est recommandé par un ami proche.
Si vous permettez, je vous conseille le tout compris
Bonne préparation et bon voyage.
Lombardy
bonjour
Je suis allée à Mada en mai 2015 avec un chauffeur guide en formule tout compris sauf repas et vol interieur
Après avoir eu un devis ,je l’ai décortiqué en calculant poste par poste ( hôtels, prestation du chauffeur jour par jour,entrées des parcs) et je n’ai trouvé aucune difference
biensur je n’avais pas l’intention de prendre les transports en commun ce qui peut faire une différence dans un budget et nous étions 3
Notre chauffeur s’est adapté à un changement d’itinéraire de dernière minute sur place sans probleme
on pouvait s’arrêter où et quand on voulait
si les coordonnées de notre chauffeur très sympa vous intéresse,je peux vous les donner sur mail privé et même vous donner des renseignements par tel
j’ai déjà fait un voyage en 2014 avec un chauffeur guide en tout compris (sauf repas) (4 semaines) et je ne le regrette pas: les hotels correspondaient à ceux que j’aurais pris si j’avais du les réserver moi, même. De plus dans la mesure du possible il s’adapte a nos souhaits, sachant que nous lui avions déjà indiqué nos désirs et qu’il avait consu le circuit en conséquence. A toutes fins utiles je joins ses coordonnées.
Justin & CO VOYAGE
Tél:(+261)32 40 359 38
:(+261)34 12 981 06
justinrakotofaralahy@hotmail.com
rakotojustin@yahoo.fr
Si vous voulez plus de détails , n’hésitez pas, vous pouvez me contacter. londa85@orange.fr
bonjour, je suis comme vous et en achetant soit meme on évite les commissions cachées et en plus c’est plaisant. Mais sur un trip à Mada, avec un guide local et honnête (et pas avec un tour opérator) je vous garantis qu’il sera plus avantageux pour vous de prendre un tout compris. Il saura exactement ce qu’il vaut mieux acheter pour les visites des parcs, et au passage choisira le meilleur guide local du parc, ce que vous n’auriez pas pu faire seul. J’ai pu tester cela lors de notre trip. Ce que je n’avais pas pris, c’était les repas ce qui nous laissait le choix de prendre selon nos envies et notre budget. Donc avec un guide honnête vous pouvez y aller les yeux fermés Mais choisissez bien votre guide. cordialement.
ça y est c’est fait pour le sud.
Mais mon chauffeur n’a pas de voiture sur le Nord donc doit me facturer la voiture et le carburant aller et retour et cela fait cher car là nous ne sommes plus que 2.
Donc je suis toujours à la recherche d’une solution : voiture sur une partie seulement pour le trajet Diego/Noisy ? Seuls avec taxis pour Ramena et Noisy Be ?
Si vous avez un avis et/ou quelqu’un à me conseiller, n’hésitez pas ?
Cordialement
Michèle
Désolé je ne peux pas vous aider mais vous pouvez demander conseil à Tantely.adrien@hotmail.com qui sera de très bon conseil. Jean