Bonjour à tous,
Je m’appelle Inès et j’ai 15ans. Je dois embarquer demain dans un avion direction Toulouse avec ma soeur de 7 ans. Depuis vendredi soir, nous cherchons la carte d’identité de ma soeur mais impossible de mettre la main dessus. Je tiens à préciser qu’elle ne sera pas sous ma responsabilité durant le vol car un mineur ne peut être accompagné que d’un personne ayant plus de 16 ans ce qui veut dire qu’une hôtesse la prendra en charge avec d’autres enfants. Nous nous inquiétons de plus en plus car nos billets d’avions sont pris, impossible de se faire rembourser et nous ne savons pas si ma soeur pourra embarquer sans carte d’identité. Nous possédons cependant une photocopie de sa carte d’identité, sa carte de famille nombreuse (avec photo, nom, prenom et date de naissance), le livret de famille, sa carte de bibliothèque de la ville et son carnet de santé. Pour en conclure, pensez vous que sans carte d’identité et avec tous ses documents, elle puisse monter à bord de l’avion (sachant que le trajet s’effectue en France puisqu’il s’agit de Rennes-Toulouse) ? Si cela peut vous aider à me répondre, je possède ma carte d’identité et également ma carte de famille nombreuse.
Merci d’avance.
Oui mais elle doit avoir sa propre carte d’identité.
Je crains fort que ça ne marche pas…
Oui elle a sa propre carte d’identité mais impossible de la trouver. Merci quand même de vitre réponse
Le livret de famille est une piece d’identité!!!
Vérifiez vos informations Pascalclicclac :
En aucun cas le livret de famille ne peut servir de pièce d’identité pour prendre l’avion.
Tapez : " www.airfrance .fr/FR/common/guidevoyage " et vous lirez :
Ressortissant français mineurs
Le livret de famille ,n’est pas un pièce d’identité . Il ne peut donc permettre au voyageur de prendre l’avion ,même sur les vols en France métropolitaine .
normal il n y a pas de photos dessus
Nous sommes aller à l’hôtel de police ce matin pour récupérer le papier et signaler que la carte d’identité était bien perdue. Pensez vous quand montrant ce papier, ma soeur puisse effectuait le vol ?
ca peut ou ca peut pas …
en theorie non en pratique ma fille ainéee l a fait et pour un vol en europe ( toulouse copenhague via bruxelles )
perso je n y croyais pas …
prend avec toi tout ce que tu peux comme document avec photo
si tu as fait une copie scannée de la fameuse CI
(c’est utile et tu pourras le faire pour la prochaine )
reflechissez aussi à un plan B en cas de refus
Plan B suggéré par Marie
Il y a 2 co-voiturages ce jour ( blablacar ) Rennes -Toulouse ( 12.30 h et 17 h) = 50 / 53 euro
Demain = 7 co-voiturages entre 48 et 56 euro
Bonne chance
D’accord merci de votre aide
covoiturage en etant mineure
il faudra que ce soit les parents qui s inscrivent et previennent le chauffeur ( abien choisir evidemment)
le livret oui … mais ya pas de photo donc çà marchera pas…
emmener le livret…quand meme… venez tot à l’aéroport;…
surtout essayer d’avoir une piece d’identité avec photo…
par exemple carte de cantine d’école… bus… etc…
pour des adultes qui ont oublié leur carte '"identité un permis de conduire passe…
une carte de fac avec photo etc…
covoiturage mineur çà marche si vous avez 18 ans dans l’année…
année 99 pour s’inscrire sur blabla car…et que vous dites rien au chauffeur…
des copains de mon fils cet été;.dans ce cas…
18 ans dans l’année.…
elles avaient 15 et 7 ans !!
que vous dites rien au chauffeur.. tu aimerais toi en tant que chauffeur te retrouvez avec des passagers qui ne sont pas ceux que tu crois
si on pousse ta logique à l extreme imagine avec qui tu peux te retrouver
moi aussi j ai reservé pour ma fille mineure à quelques mois pres et j ai toujours prevenu le chauffeur cela me semble la plus elementaire des politesses
Bonjour,
Non, le livret de famille n’est pas une pièce d’identité ! Il ne comporte même pas de photo !
Cordialement