J’envisage un séjour à l’étranger en prenant une compagnie low cost pour mon transport.
Ce pourrait être Easyjet ou Ryan air.
Mon trajet serait du style : Grenoble-Paris (ou Londres) puis Paris (ou Londres)-Grenoble.
Je pense partir 2 semaines, il me faudrait alors un bagage en soute.
Ma question est la suivante : si tous mes trajets sont avec la même compagnie low cost, j’ai peur de
devoir récupérer mon sac en soute lors de l’escale,
devoir l’enregistrer à nouveau et devoir à nouveau payer pour le sac en soute.
Dans ce cas là, autant prendre une compagnie traditionelle !
Merci de vos retours d’expérience.
gignac312
de grenoble la solution c’est de passer par lyon…
et en vol direct…
2 low costs…
vous multipliez les risques et couts…
dans tous les cas meme si vous prenez une ou 2 low cost…;
prenez la meme…lol…
et évitez ryan air…
zerta20053
J’ai en effet prévu de prendre le même low cost pour éviter les soucis de “recasement” en cas de retard.
marie_31_14
le souci c’est que si tu as un billet UNIQUE pas de probleme pour le recasement comme tu dit SAUF que ce sera sur le prochain vol AVEC de la place ( donc ce peut etre etre dans X jours)
si ce sont 2 billets separés meme avec la meme compagnie aucun recasement et
re enregistrement des bagages obligatoires … donc pas un bon plan
tu as des vols directs grenoble londres avec ryanair ( pas tous les jours)
c est un pari car là si ton vol est annulé tu ne partira pas avant plusieurs jours
les vols peuvent etre pas chers 20 eurtos AR sans bagages donc a toi de voir si tu prend le risque
bien sur il faudra aussi un hebergement annulmable et remboursable jusqu’à la veille
car si ryanair te rembourse ton vol il te paiera pas tes frais d hotels
en tout cas avant de choisir calcule TOUT : le vol les bagages et le trajet pour rejoindre londres et les horaires
compare au prix de l eurostar depart lyon ( bagages compris arrivée au centre de londres )
zerta20055
Ce serait deux vols le même jour avec 3 à 4h de débatement entre les eux.
Au vu des premières remarques, je pense me diriger vers un vol avec une compagnie traditionnelle ou direct : un peu plus cher mais plus simple dans son déroulement et sur en cas de soucis.
Merci.
jeanjacques666
Et si les trains sont en greve et si le volcan se rallume, et si tu as une crise d’appendicite la veille du départ, etc…on vit dans un drole de monde.
marie_31_17
3 ou 4 h de battement c’est ce sont 2 billets separés c’est risqué : desolé JJ 66 entre les greves les orages les feux dans les gares c’est pas toujours evident
jeudi 9 aout orage sur amsterdam vol toulouse amsterdam annulé et donc arrivée sur bristol avec 17h de retard ( circontances exceptionnelles pas d indemnités)
retour le mercredi 15 aout pas de bol non plus probleme de communication toujours à amsterdam aucun vol dans l apres midi et retard le soir ( 3h ramené à 2 h on sen tire bien car dernier vol possible ) donc non ce n est pas exceptionel
il suffit que le premier vol soit annulé tu PERDS le second
donc billet unqiue avec les 2 troncons dessus (et le bagage) ou vol direct
jeanjacques668
Je me demamde pourquoi acheter des billets d’avion puisque il est presque certain que les vols seront annulés.
En pratique je n’ai jamais eu plus d’un probleme (toujours mineur) tous les 200 à 300 vols et j’ai toujours privilégié les low cos (en particulier Ryanair que j’ai toujours considéré comme la meilleure compagnie).
marie_31_19
tant mieux pour toi
j en ferrais part à mes cousins agriculteurs qui avaient reussis à se liberer pour une semaine à lisbonne et qui ont vu le vol annulé la veille ( bien sur pas de reacheminement possible avant plusieurs jours )
ls reussisent a acheter sur une autre compagnie en allant à boredaux plutot qu a toulouse un vol AS puisque c’est genial avec raynair le retour n est pas annule en cas de premier troncon rate
pas de bol vol retour annulé la aussi la veille
c’etait leur premiere ( mais probablement derniere) experince
steph07810
J’imagine que si vos cousins avaient voulu prendre un train pendant les 3 mois de greve SNCF, ils auraient également conclu que : SNCF, plus jamais…
marie_31_111
l y a longtemps qu ils prennent la voiture pour des deplacements en france !
car de toute facon là ou ils sont pas de gare sncf ( ca aussi c’est le progres )
gignac3112
2 vols séparés… avec 3…4 h?
de corres…
laisse tomber prend l’euro star…
2 h pour aller de lyon à paris…
allez en 4H tu seras à londres…
contre 1H +1…pour l"'enregistrement… à grenoble… +4… +1…à paris…
soit 7h…
et double risque…
quand au prix…2 vols = 2 couts…
sinon un peu plus cher mais nettement plus rapide…
vol direct depuis lyon…
1H de vol…
évites ryan air de grenoble… avec 2 vols par semaine vautm ieux pas jouer…
en plus ils annullent en priorité…
les vols des aéroports secondaires…
avec un coef de remplissage faible…
faute de pilotes;. ou lors des gréves…
ils vont privilégier… les vols pleins sur les “vrais” aéroports…
là ou ya plusieurs vols par jour!!