Bonjour à tous,
Et oui, je prépare déjà les vacances 2015 avec 2 destinations complètement différentes Japon ou la Réunion.
Ce post uniquement pour commencer à identifier laquelle je vais investiguer plus en détail. Notre objectif est:
Nous pensons partir 3 semaines à 3 (enfant de 14 ans)
Nous aimons les balades sans être de grands randonneurs
Nous apprécions la plage mais avec modération
D’après vous:
Quel serait le budget moyen (avion, logement compris)
Quel serait l’itinéraire type pour une première visite de 3 semaines
Faut il étendre à Madagascar ou cela a peu de sens
Merci pour vos réponses
pivert2
Bonjour Si comme nous vous ne randonnez pas , où pas bp. ; 3 semaines à la Réunion seule , est à mon avis trop long , mais je sais bp. d’avis contraires vont pleuvoir !
Vous pourriez comme nous l’avions fait , passer quelques jours en passant à Dubaï ;et Abu Dabi , sauf si vous voyagez avec une compagnie qui ne fait pas escale .
Nous étions sur Emirates , donc pour nous c’était facile !!!
Sans modifications de tarifs , ils acceptaient une escale de la longueur que l’on souhaitait .
Sinon vous avez aussi la solution comme vous dites de Madagascar où Maurice , tout ça est selon les goûts de chacun , sur lesquels je ne veut pas entrer en polémiques comme ça arrive malheureusement trop souvent sur ce forum !!!
Pour le budget , il m’est très difficile de répondre , car là aussi tout dépends des modes de vie de chacun !
Nous logeons tjs. le + possible en chambres d’hôtes chaque soir au fil du temps , et je crois me souvenir que les prix ne sont pas très élevés ( entre 50 et 70 € ) la chambre , nuit avec pt. déj.
Pour l’avion il me semble que nous avions payé 950- 1000 € aller - retour pour 2 personnes , mais je ne sais + au juste car entre le prix affiché au 1er abord et le moment où ils déclanchent des promotions , ça change aussi .
Pour l’itinéraire , là aussi c’est fonction des intérêts de chacun ; l’ile n’est pas grande , donc vous avisez sur place , c’est très joli et différent partout !
mais si votre budget vous le permets ; prévoyez quand même le survol en hélicoptère , cher mais ça vaut le coup , on ne le regrette pas .
Bon voyage et bien cordialement .
P.S Pour les coùts ; regardez les sur les sites , ça vous donnera des idées apprioximatives .
taitibop3
Merci pour ce retour. Comme je regarde plusieurs destinations cela va m’aider a en choisir 2 à investiture plus
axel764004
bonjour
comme disait le routard precedent, ca depend du mode de vie adopté.
Vous voulez vous poser dans un hotel ? plusieurs gites ? louer une petite maison?
Pour l’avion, ca depend de la periode. compter au minimum pour une personne 750 euros en basse saison en cherchant THE promo… et compter + si periodes de vacances.
3 semaines à la Réunion sans partir en rando au moins 3-4 jours genre dans Mafate ? ca va etre long.
Sinon vous pouvez faire 1 journée au volcan, 1 journée à Cilaos, 1 journée dans Salazie, 1 matinée en VTT au maido, 1 journée style sortie en mer, 1 journée à se balader dans l’est, un tour en parapente, canyoning, helico etc etc
des idées yen a des milliards
Anonyme5
si vous ne voulez pas vous presser même sans faire de randos…
Entre le lagon , les activités maritimes et culturelles ( musées interessants) les marchés la visite des plantations… il y a de quoi faire .cela laisse le temps d’apprécier .
Je suis déjà partie 3 semaines sans m’ennuyer.
Côte budget il faut compter autour de 1000 euros par personnes ( fourchette haute ) pour l’avion , il faut penser à la location de la voiture et pour l’hebergement ça va de la chambre d’hote à la location d’une maison.
J’en ai loué une pour décembre et c’est plus écomique pour nous ( nous partons à 5) .
Mais c’est surement moins cher que le Japon même si la Réunion n’est pas une destination économique.