Bonjour, je pars avec une amie à New Yorkdu 22/04 au 27/04, 6 jours ça va vite et nous aimerions savoir quels sont les activités à ne pas rater ainsi que les bons plans à New York.
Pourriez-vous me donner votre avis, des conseils svp?
Nous résidons à l’hotel ‘The Roger’ (sans manger) Avez-vous des conseils de choeuttes endroits (pas trop cher) pour manger le matin, le midi et le soir?
On est fan de shopping, l’agence nous a conseillé d’aller jusqu’à ‘Woodburry Outlet Center’ où on a de grandes marques à prix intéressant. C’est à 1h de New York en bus, est-ce que ça vaut la peine d’y aller?
On nous conseille le Macy’s ou le Century 21 aussi… quel est le plus intéressant?
Côté visite, que nous conseillez-vous? (nous ne sommes pas musées et comédies musicales)
Pour acheter des souvenirs, y a t’il des endroits moins cher que d’autres?
On a pas de transport pour retourner de l’hotel à l’aéroport? Quel est le transport le plus facile et le plus intéressant? (nous sommes 2)
J’aimerais prendre mon pc portable avec, on me dit que ce n’est pas possible à moins d’acheter un adaptateur? Qq’un peut-il m’en dire plus svp?
Un grand merci d’avance pour toutes vos réponses et votre aide!
Bonne journée à tous,
Jessie
sourisgrise2
Vous allez être en plein Korean Town ou presque, à deux pas de Macy’s.
La personne qui vous conseille de perdre une journée à vous rendre dans cet outlet ne doit pas avoir mis les pieds à NY.
Vous allez faire une visite de 6 jours, juste de quoi avoir une vague idée de ce que l’on peut découvrir.
Inutile d’en gâcher un au motif que des promos sur des fins de séries sont intéressantes.
Le fait que vous soyez fan de shopping ne le légitime pas.
Vous allez pouvoir vous enivrer de magasins en tous genres autour de votre hôtel (34th St et Macy’s, Manhattan Mall, etc…) et plus encore en parcourant la 5th Ave, et Broadway dans sa continuité (le pouls étant sensible sur Soho).
Century 21 c’est la foirfouille des modèles dépassés!
Pour les souvenirs, dans votre coin, vous pouvez vous en sortir un peu moins cher qu’à Times square.
Pour ce qui est de votre portable, c’est ce que j’ai ou plus exactement un netbook.
Il n’y a aucun souci d’utilisation à partir du moment où vous avez une prise adaptable aux E.U.
Pour le transfert, le moins cher serait le métro mais vous auriez une correspondance.
Le plus efficace serait le taxi.
Le shuttle serait contraignant.
Si vous êtes shoppeurs dans l’âme, je suppose que vous pouvez vous offrir le taxi pour 70 $ tip compris.
jessie26063
Merci pour cette réponse très intéressante!
Est-ce que vous connaissez de bonnes ptites adresses pour manger bien et pas cher?
Côté visite, endroits insolites, vous nous conseillez quoi? (nous ne sommes pas musées et comédies musicales)
Ce qu’on a déjà reservé:
Statue de la liberté (le site est fermé jusqu’au 4/7, l’ai appris hier! On ne pourra donc pas aller sur la ptite île
Empire State building (on compte faire le Top of the Rock aussi)
City pass 72 h (on compait aller jusqu’à China Town et Italia Town, central park, …)
Je pense qu’il y a tellement à voir qu’il est important de faire un bon planning!
Merci pour vos conseils et votre aide
sourisgrise4
Vous posez la question de savoir où manger pour pas cher.
C’est simple : en fast food, en delicatessen, en food truck ou autres cuisines de rues,…
En étant à Korean town, faites l’expérience unique de Ichi Umi qui se trouve au 6E 32nd St.
Aller prendre le pouls de NY chez Ellen’s Stardust est assez incontournable même si ce n’est pas gastronomique.
Pour la liste des bons plans restaurants, il me semble que parcourir la rubrique restaurant de ce site devrait vous apporter des réponses, bien au-delà de vos attentes.
Je ne connais pas de Citypass 72 h.
Pour ce qui est des insolites, regardez ce qui est noté dans Activités et visites et , sous mon pseudo, vous devriez avoir de quoi vous inspirer.
Ceci étant, je vous mets un peu en garde.
En 6 jours, il est très difficile de combiner le classique incontournable et presque nécessaire avec le décalé…
Me concernant, je suis complètement dans le décalé mais je peux me le permettre : j’en ai fini avec les visites de base.
chrissand5
Bonjour,
En 6 jours vous avez de quoi voir mais il faudra bien vous organiser. Des bons plans restaurants, il y en a pleins le forum mais ne vous focalisez pas sur ces lieux . Vous allez être amené à beaucoup bouger dans NYC et du coup vous trouverez d’autres restaurants se trouvant dans votre zone au moment du repas.
Pour le shopping, vous avez Macy’s qui est plus intéressant que Century21, c’est plus organisé. Il faut le prévoir le mercredi, jour des promos.
Coté visites, cette page vous aidera à faire votre choix, c’est le récit de mon séjour en photos. Je détaillé également les transports pour vous rendre à l’aéroport.
De mémoire, il me semble que pour mon PC portable je l’utilisai sans adaptateur. A confirmer.