Première fois au Maroc, aidez-moi!

Forum Maroc

Bonjour!
Pouvez-vous m’aider svp! Il y a trop à voir!!
Nous serons au Maroc du 12 au 19 février. On arrive/part via Casablanca. Nous aimerions utiliser seulement les transports en commun, surtout le train. Mon copain veut faire Marrakech ET Fès. Moi je rêve de voir une belle casbah en terre et j’aime la nature. C’est si court…je ne veux pas revenir crevé non plus!
Quel itinéraire vous feriez.
Intérêt nature, bouffe, Architecture et bouffe. Merci x 1000!

mais pourquoi attérir à Casablanca ? ça vous fait perdre du temps.

Casablanca -Marrakech : 4 heures de train, si vous arrivez avant midi à Casa, allre prendre le train de suite.
(navettes dpuis l’aeroport)

Marrakech : vous visitez la ville et pour les kasbah en terre : une journée dans l’Ourika vous en montrera ou mieux encore IJOUKAK, le beau village de potiers. plongée dans le Haut Atlas.

vous pouvez ensuite aller à Fes, mais c’est une journée de trajet, soit en train soit en bus.
de fes on peut eller retourner ensuite à Casablanca. train.

ce qui ferait

J1 Casablanca + aller Marrakech en train
J2 Marrakech
J3 haut Atlas
J4 aller à Fes
J5 Fes
J6 Fes
J7 Fes-Casablanca

ça fait très short.

moi je zapperais l’une ou l’autre de ces villes

mais encore une fois : pourquoi Casa ?

Le prix du billet! Le haut atlas ce sera comment côté climat en février?
Marrakech ou fès vous préférez?

marrakech-Fes : train ou bus. moi je préfère le bus , celui qui ne passe pas par Casablanca. les paysages sont beaucoup plus sympa. compagnie CTM

le train pour Fes passe obligatoirment par Casa.

prix du billet : CASA-Marrak : 9 euros

eagtder sur les sites ONCF et CTM : vous faites une simulation et vous aurez les prix,les horaires et la durée du trajet.

en fevreir : froid le soir et la nuit, beau dans la journée, mais la météo peut me trahir :wink:

sejour de l’an dernier en janvier ; superbe

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/les-alentours-de-marrakech

ciel bleu janvier 17 haut Atlas

Resalut, je me suis mal exprimée, je me demandais si tu devais choisir entre Marrakech et fès lequel tu préfèrerais?
Suivant tea recommandations ce serait mieux de se concentrer autour de l’un des deux je pense…?

bonjour,

en février , et en une semaine seulement c’est soit Fes, et environs , soit Marrakech et environs, de préférence Marrakech question météo.
Les trains ils n’y en a pas beaucoup ( voir www.oncf.ma)
mais par contre les bus foisonnent.

un exemple
Casa Marrakech par le train ,
2 nuits à Marrakech
Marrakech Taroudant par le bus que franchit le haut Atlas par le tizi n’test (pour les déptails me consulter !) 2 nuits à Taroudant
Taroudant Essaouira (bus et bus) avec un apercu d’Agadir, 2 nuits à Essaouira
Essaouira casa en bus.

Sujets suggérés

Services voyage