Trip Marrakech vers Merzouga - guide ou solo ? vos recommandations?

Forum Maroc

Bonjour
Je pars 7 jours complets à Marrakech avec 1 mari et 3 enfants. Je compte faire 2 journées à Marrakech puis 5 journées/4 nuits vers Ouarzazate, Skoura, Merzouga et Tinghin (bref vers l’Est de MKC). J’hésite à louer une voiture et tout faire solo ou à prendre un chauffeur. Je crains qu’en faisant solo, on se fasse un peu embêter, racketter sur la route, et que les distances soient bcp trop longues. J’ai donc pris contact avec un chauffeur qui nous propose de tout organiser (5 jours/4 nuits - hotels compris en demi pension) pour la modique somme de … 2000 Euros !!! soit 100 Euros / jour / personne. N’est ce pas tout à fait excessif ? quels sont vos conseils, sachant qu’on veut être bien relax mais qu’on a un budget un peu limité… ou avez-vous des guides/chauffeur à recommander ? Merci

Sans la moindre hésitation je vous conseille de louer une voiture et de partir en autonomie. Vous ne serez ni embêtés,ni rackettés…les distances seront mes mêmes que vous soyez au volant ou non…et vous ne ferez pas le même voyage. Vous irez où vous voulez et surtout, ça vous coûtera moins cher.
Vous trouverez sur ce forum des carnets de voyage qui peuvent vous aider .
Une nuit ou deux à Skoura selon ce que vous souhaitez y faire ( potier, visite de kasbahs, promenade à dos d’âne dans la palmeraie),une nuit à Merzouga ou deux si vous voulez aller chercher des fossiles, une nuit sur la route du retour en passant par Alnif-,le col de Tazazert (route magnifique)et vous pouvez dormir à Tinéghir,Boumalne ou à Kelaat N Gouna.Et retour sur Marrakech. A vous de réfléchir et de voir ce qui intéresse le plus.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.

2000 euros, ça me semble beaucoup.
Prendre une voiture de location est moins onéreux.

Sujets suggérés

Services voyage