Bonjour,
Je ne parviens pas à localiser le quartier espagnol de Tanger. Pouvez-vous me dire quelles rues le constituent?D’avance merci.
En fait, le quartier espagnol n’est pas un quartier bien délimité avec des panneaux ou des rues officielles.
On appelle comme ça la zone du centre ancien construite à l’époque espagnole, autour du Grand Socco et du Petit Socco.
Concrètement, ça correspond aux rues qui partent du Petit Socco et qui montent vers le Marché central et les immeubles anciens du centre-ville (rues commerçantes, cafés, bâtiments un peu anciens).
Selon à qui tu demandes, les limites changent un peu, mais si tu te situes entre le Petit Socco, le Grand Socco et le marché, tu es clairement dans ce qu’on appelle le quartier espagnol.
En pratique, pour te donner un repère simple :
si tu te situes entre la place des Paresseux et l’hôtel Rembrandt, tu es clairement dans ce qu’on appelle le quartier espagnol.
C’est ce secteur du centre ancien avec des immeubles d’époque, des cafés et des rues très animées, juste à la jonction entre la Médina et le centre-ville plus moderne.
Merci beaucoup. Je pense que le théâtre Cervantes se trouve dans le “quartier espagnol”.
C’est dans le périmètre donc je dirais que oui ^^