Découvrir le Maroc avec 3 enfants en baroudeur : recherche de retour d'expériences

Forum Maroc

Bonjour à toute la communauté !
Nous sommes 2 adultes avec 3 loulous qui aurons 9 ans, presque 7 ans et 3 ans et demi au moment des vacances de printemps 2025. Nous envisageons 15 jours au Maroc en famille dans ce magnifique pays !
Nous voyageons depuis l’année dernière en itinérant (3 semaines en tente de toit tous les 5 en Italie sur notre 5008) et nous partons cet été de la même manière en Croatie.
Pour le Maroc, cela nous parait improbable de partir ainsi, déjà par le fait de devoir prendre un avion, avec donc impossibilité de prendre bcp de matériel, et parce que nous ne connaissons pas du tout le pays.
Nous aimerions également si possible passer quelques jours dans le désert (nous sommes preneurs de l’organisme par lequel vous êtes passé pour organiser cette aventure).
En gros nous voudrions savoir comment vous avez voyagé là-bas, vous familles avec enfants en “bas âges” qui aimez bouger et visiter sans avoir trop peur de l’inconfort… :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup de votre retour d’expérience !

Il y a des ferries pour le Maroc. Rien d’insurmontable.

A cinq dans une tente de toit sur un 5008 ? Non ?

Je suis bluffé !!

Pour passer quelques jours dans le désert,toutes les auberges de Merzouga par exemple, peuvent vous le proposer. Et vous pouvez voir ça sur place avec eux.
Nous, nous sommes déjà partis au Maroc avec enfants et petits enfants. Ça se fait très bien. Les Marocains sont très accueillants et lorsque vous êtes accompagnés d’enfants c’est encore plus vrai.
Il y a sur ce forum plusieurs carnets de voyage en famille au Maroc, c’est un pays que les enfants vont adorer.

Voici un exemple de ce qui pourrait vous être possible.

Ah oui en effet j’ai regardé c’est super intéressant merci !! ça va m’aider à préparer le voyage. Je préfère je crois faire ainsi de manière classique… Avec une 5008 je ne me vois pas trop m’aventurer aussi loin (et trop de route pour un temps trop court sur place)

Vous pouvez louer une voiture qui vous attendra à l’aéroport et vous pourrez partir directement. Ou alors vous pouvez aussi vous faire livrer la voiture à l’hôtel de votre choix. Tout est possible. Où pensez vous arriver ?

On peut récupérer une voiture à l’aéroport même sans chauffeur ? (j’avais vu sur d’autres sujets que l’on pouvait choisir d’avoir un chauffeur ou non)
Je guette les prix des billets d’avion dès qu’ils seront en ligne pour savoir la ville d’arrivée mais ce sera probablement Marrakech.

L’agence vous apporte la voiture à l’aéroport. Vous faites les papiers, vous payez pour la totalité de votre séjour et vous partez avec la voiture.
Vous réservez bien sûr le véhicule avant de partir… :joy:

Sujets suggérés

Services voyage