je me suis décidée un peu à la dernière minute de partir pour la Namibie dans un mois (départ le we du 29 avril), pour une durée encore indéterminée (d’une quinzaine à une vingtaine de jours). L’idée c’est d’arriver en avion à Windhoek, de récupérer un véhicule de location, et de découvrir la Namibie, ses incoutournables et les coins plus tranquilles. je ne souhaite pas tout définir à l’avance et voudrais réserver notamment les hébergements au dernier moment (si j’opte pour cette option là).
Je prépare donc ce voyage avec beaucoup d’intérêt et d’attention pour les conversations ayant eu lieu sur ce forum. Je note qu’il y a quelques habitués de la Namibie, et compte bien sur vos conseils!
Actuellement, je pars seule. C’est mon premier voyage seule, et j’ai quelques appréhensions, du moins questionnements. Je suis preneuse de tous vos bons conseils concernant:
les bons plans pour rencontrer d’autres voyageurs, et ne pas rester seule tout le voyage
le véhicule à louer: j’hésite entre un véhicule classique et un 44. Le 44 est il nécessaire? Ou peut on bien se débrouiller avec un véhicule classique?
sachant qu’actuellement je pars seule, et que je souhaiterais voyager à “moindre” coût, selon vous, est ce plus rentable de louer un véhicule classique et de trouver des hébergements peu honéreux, ou bien de louer un 4*4 équipé avec tente de toit et de m’installer dans des campings?
Et bien sûr, je suis preneuse de tous vos conseils concernant les lieux à ne pas manquer, ce qui vous semble typique de la Namibie, et le plus possible en dehors de la vague touristique. De même que vos bonnes adresses et vos bons plans.
Par avance merci de vos réponses!
au plaisir de vous lire,
Solène
yensabai2
Pour la partie technique :
99 % de ce qu’il y a d’intéressant ne nécessite pas de 4-4
Je pense qu’emporter une tente et un matelas sera bien mieux
Que voir ? Je vous conseille une boucle plutôt au nord avec , dans l’ordre :
Les dunes géantes ( campement à Sesriem mais c’est du côté de Sossusvlei que c’est exceptionnel )
puis plein ouest via Solitaire , rigolo , et Walvis Bay ( bon arrêt pour se ravitailler ) arriver à Swakopmund ( là , peut-être , payez vous une vraie chambre ) : CASSEZ votre tire-lire pour faire le grand tour de 90 mn en avionette au dessus du désert : FABULEUX !
Longer la côte plein nord avec ce bateau échoué à gauche puis halte au cap Cross : otaries et puanteur garanties ! . Aller jusqu’à Opuwo et négocier un guide pour voir un “hameau” Himba et puis visiter le parc d’Etosha et retour . Variantes : les paysages minéraux du Brandberg et ceux de Twyfelfountein avec quelques pâles gravures rupestres ou le mignon oasis de Palmwag . A vous de voir . L’ensemble est visitable en ± 20 jours car si les distances vous semblent énormes , sachez que 99 % du trajet est plat , bien goudronné ou bien gravillonné et presque pas de virages ni de circulation : l’aiguille sur le 100 et tout va bien !
PS Je n’ai JAMAIS vu un site aussi c…pour y metre des photos !
Photo 1 : entre Solitaire et Walvis Bay , sur la gauche ( cela fait faire un détour de plusieurs heures…ou alors y camper car dormir à Walvis Bay ne présente aucun intérêt ) , on trouve les fameuses plantes Welwitschia
2 : vers Winhoek
3 : Himbas
4 : désert
annick3
Bonjour,
Le moins onéreux, c’est de louer un véhicule classique et une tente au sol. Il est plus facile de changer une roue sur une citadine que sur un 4X4 physiquement…
Je sais de quoi je cause car je suis déjà parti seule dans ces contrées!
Le mieux c’est de rester sur le circuit classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag - Epupa Falls - Etosha - Waterberg et retour Windhoek.
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour,
merci beaucoup pour les propositions d’itinéraires Yensabai et les photos! Je prends bonne note de tout cela!
Anonyme5
Bonjour Annick,
merci pour vos conseils. Je n’avais pas pensé à l’option louer le matériel de camping sur place, ce qui me semble une excellente idée!
J’ai lu que voyager seule en tant que femme en Namibie ne posait pas de problème. Est ce également le cas dans les campings? Avez vous déjà opté pour ce type d’hébergement lors de vos voyages solo?
Et vous a t-il semblé facile de rencontrer des gens pendant vos voyages?
A bientôt,
Solène
annick6
Rebonjour,
Oui j’ai déjà campé seule au Botswana et en Ethiopie…en Namibie avec des potes.
Entre nous, en Namibie c’est mieux. Surtout le rapport qualité/prix.
Dans les campings c’est super sympa. On rencontre en effet pas mal de monde.
Les campings sont “safe”.
A+
Annick
tanit7
Bonsoir
Vous pouvez louer le materiel de camping au sol avec la voiture.
Il n’y a pas de probleme à voyager seule en general, et dans les campings en particulier.
Vous rencontrerez des tas de gens dans les campings, surtout si vous parlez anglais!
Mais ce sera des clones touristes, pour rencontrer de vrais locaux, faites qq guest farms.
Tanit
Anonyme8
Merci Tanit pour votre réponse.
Auriez vous des conseils quant aux loueurs de voitures auprès desquels je peux louer une voiture citadine ainsi que le matériel de camping au sol?
Dans votre guide Tanit, j’ai surtout vu des loueurs de 4*4 me semble-t-il.
Et autre question: où peut on se procurer la carte routière “Road authority” que vous conseillez?
Merci encore de vos réponses!
Solène
tanit9
Bonsoir
Euh, j’essaye de ne pas trop parler de mon petit “guide” sur le forum. Meme si des fois ça m’échappe!
C’est un travail de vieux ayant envie de transmettre (j’ai 73 ans) et pas du tout une concurrence avec les guides officiels.
Loueurs de voiture: il y en a tellement! Mais pour avoir le materiel de camping avec la voiture il vaut mieux s’adresser à ceux que j’ai cité. Ne perdez pas de temps.
La carte: je l’achete sur place, on la trouve dans toutes les stations services et librairies.
En france, je ne sais trop, peut etre au “Vieux campeur” ou bien l’Ambassade de Namibie.
L’éditeur est " Projects & promotions"
“proprom@iafrica.com.na”