J’ai grand besoin de vos précieux conseils, je souhaite partir un mois au Rajasthan en juin. Le climat à ce moment là est il supportable? 700€ sont ils suffisants ? Je pense faire Delhi - udaipur -pushkar - Agra - Jaipur - Jodhpur - varanasi.
Ma réelle inquiétude se trouve être au niveau de la sécurité. Je suis une femme de 21 ans qui a déjà pas mal voyagé mais ce sera ma première en Inde et TOUS mes proches me déconseillent de partir, du moins seule. Quel est votre avis? Merci d’avance…
Au plaisir de vous lire,
Laura
gringo_sylvie2
Bonjour Laura,
Je suis allée en Inde seule en mars avril 2014, j’y ai voyage avec les transports locaux (trains,bus) et j’y retourne cette année en mars pour 2 mois.
Je n’ai eu aucun soucis là-bas.
Reste pudique (évite les débardeurs, pantalons mou!ants, jupes), je portais des sahouels et tunique achetés la bas pour moins de 5€ l’ensemble.
Je ne sortais pas la nuit seule, a part a proximité de l’hôtel pour aller au restaurant.
Quand j’arrivais dans une gare au milieu de la nuit, j’attendais que le jour se lève (vers 6h ) pour prendre un taxi ou tuk tuk pour aller a l’hôtel.
Tu verras dans la plupart des gares il y a des salles d’attente hommes et femmes séparés, souvent un femme policier surveillait la salle (je me sentais plus en sécurité dans les gares la-bes que chez nous !
Pour ton budget je pense qu’avec 700€ tu es large !
Pour le climat en juin je n’y suis jamais allée, mais selon les régions la mousson démarre en mai.
Bon préparatifs !
flamepeir3
Bien qu’il ne soit pas idéal, le climat en Inde en Juin est en moyenne assez favorable à HimachalPradesh, à Hyderabad, à Bangalore et la Manali avec la température moyenne de 30 degrés. Cela permet d’apprécier les visites touristiques dans ces villes. Pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil.
yensabai4
Pour la sécurité , l’avis de “gringo sylvie” est bon . Pour le budget , cela fait 23 €/jour , c’est quand même un peu juste sauf si vous vous contentez d’hôtels crado ( et bruyants ! boules Quiès indispensables en Inde ! ) , de gargottes à tambouille et d’autobus surchargés ou de trains bourrés sauf en première classe D’autre part , de nombreux sites incontournables sont payants , 5 € par ci puis par là ( ± 10 € pour le Taj Mahal ) et je ne parle pas des innombrables tentations de souvenirs , surtout pour les femmes plus certains trajets que vous ne pourrez faire qu’en taxi comme monter au splendide fort de Jodhpur . Il vaut mieux revenir avec 200 € en trop que d’être coincée !
Donc , prévoyez LARGE .
Anonyme5
Bonjour mardeeg
As tu fait votre voyage ?
Je pars en Inde mais sur une partie du voyage je serais seule et j’aurais voulu avoir un retour d’expérience (je pars en Inde du Nord et serais seule à Jaipur et Amritsar)
Merci par avance