Bonjour à tous,
J’ai un souci avec ma demande de e-visa d’un an pour l’Inde. Je l’ai faite le 5 mai et j’ai bien reçu le mail avec l’ “application ID” indiquant un délai de 72 heures. Or je n’ai toujours rien reçu, ni refus, ni demande particulière du service des visas. Mon épouse a fait sa demande en même temps que moi et c’est pareil, aucune réponse.
J’ai envoyé un mail à l’adresse indiquée pour avoir des explications sur ce délai mais ils se contentent de dire que c’est en cours.
Je consulte le site pour savoir où en est la demande (e-visa status) mais hormis la référence d’application et le n° de passeport, rien de noté.
Quelqu’un ayant fait tout récemment ue demande d’e-visa a t-il les mêmes soucis ?
J’ai déja effectué 5 séjours en Inde et jamais je n’ai eu ce genre de souci.
Je me dis que le conflit avec le Pakistan y est peut-être pour quelque chose.
Si quelqu’un a une explication…
Merci.
Bonjour,
Peut être que les demandes de visa sont bloquées en attendant de voir comment évolue la situation ?
Je viens juste de les avoir. Ça a pris une semaine.
Sur le site, ils ne mentionnent pas que les délais seront plus longs que la normale en raison de la crise avec le Pakistan…
Bonjour !
Je voyage en Inde cet été pour la première fois et je dois faire nos visas, pourriez-vous me dire sur quel site ils s’effectuent ?
L’agence de voyage m’a conseillée de passer par leurs services pour les obtenir ( moyennant 110€ par personne, nous sommes 4), car selon eux la procédure est longue et fastidieuse, et source d’erreurs.
Nous faison un circuit Dehli, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Manvar, Jaisalmer. Arrivée et Départ à Dehli, en 2 semaines environ.
Merci !
Audrey
Bonjour,
Voici le site officiel où faire la demande de e-visa.
Vous pouvez sans problème fqire vous-même la demande de visa (une par personne).
Il faudra au préalable avoir un scan de vos passeports et des photos d’identité prêts à être téléchargés lorsque vous arriverez à la page concernée lors de l’établissement de la demande (il y a quelques pages)
https://indianvisaonline.gov.in/evisa
Pour info, mes demandes de visa ont mis 6 jours pour etre acceptées au lieu de trois maximum.
Bon voyage en Inde !
Le seul, l’unique :
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Si vous faites votre demande avant le 31 juillet, c’est 10 € par personne, sinon, c’est 25 €.
Mais attention de ne pas le faire plus de 30 jours avant le depart, l’idéal est plutôt vers les 25-26 jours avant.
Pour la difficulté du formulaire, c’est vrai que ce n’est pas forcément immédiat, mais on y arrive, il y a de nombreux tutos…
Merci beaucoup ppur votre reponse.