Fin mai, nous allons à la fois prendre pour la première fois un avion et à la fois faire un premier voyage à l’étranger avec notre fils de 3 ans (Crête).
Nous prenons un vol direct qui va durer ente 3h et 3h30.
Je suis totalement novice donc j’ai besoin de tous les conseils possibles.
Je ne sais pas par exemple, combien prendre de valises (nous serons 2 adultes et un enfant) ? J’ai cru comprendre que nous pouvions prendre une valise avec nous mais que pouvons mettre à l’intérieur et que conseillez vous d’y ajouter auquel on ne pense pas ?
Comment se passe l’embarquement (oui je n’ai vraiment jamais pris l’avion !!!) ?
En vol, que pouvons nous prévoir (ou qu’est ce qui est prévu), pour distraire notre petit garçon ?
Avez vous des conseils divers et variés pour que nous ne soyons pas trop perdus et que nos vacances démarrent en toute sérénité,
Merci d’avance
fanzi2
Il serait intéressant de nous préciser le transporteur que vous allez utiliser et l’aéroport/ville de départ ?La politique en matière d’enregistrement, embarquement, bagages, services à bord peut être très différente selon la compagnie aérienne !
Cela va peut être paraître étonnant mais nous ne savons pas encore avec quelle compagnie nous partons. Nous avons réservé via une agence de voyage vol + hôtel, la personne m’a indiqué qu’il s’agissait souvent d’Aegean Airlines ou d’Air Méditerranée mais qu’ils ne le saurait qu’une semaine avant le départ y compris l’horaire de vol.
fanzi4
Vous trouverez donc toutes les infos sur les sites officiels de ces deux compagnies via ces liens suivants :
Air Mediterranee : http://www.air-mediterranee.fr/showpopup.cfm?lang=FR - Aegan Airlines : http://fr.aegeanair.com/renseignements-utiles/destinations/