Premier voyage à New-York

Forum New York

Bonjour,

Je pars pour la première fois à New-York et j’ai loué un appartement dans Park Slop Brooklyn Hideway au 354, 10th Street.

Ce quartier est-il sûr ?

je suis totalement novice sur NY alors si mes questions semblent stupides, soyez indulgents avec la nouvelle voyageuse que je suis.

Tout d’abord les taxes au restaurants : si j’ai bien compris, aux prix que l’on nous présente, ils convient d’ajouter un supplément correspondant au double de la taxe ? Sauf pour les fast food ?

Est-ce le même rajout à faire dans les autres commerces (vetements, objets en tout genre ?) et taxis ?

Existe-t-il une carte d’abonnement hebdomadaire pour les transports en commun ? Nous arrivons le mercredi 22 et repartons le 29 juillet
Avec mes fils, j’ai prévu les incontournables MET, MOMA, Ellis Island et la statue d ela Liberté, St John, MAA, l’ESB… j’ai lu qu’un quartier avait évolué et que mes fils pourraient apprécier : Bushwick. qu’en pensez-vous ?

Mes fils me parlent de shopping : j’ai noté “Target” dans East River, the Rockfeller center mais avez-vous des bons plans ?

je vous remercie d’avance de votre aide et de votre patience.

Bonsoir

je ne connais pas ce quartier mais quelque chose me dis qu’une certaine souris pourra vous renseigner …
En revanche pour les taxes je crois que vous confondez avec les Tips (pourboire) : Je vais essayer d’être claire : aux US les prix sont affichés hors taxes. Il faut donc rajouter environ 8% au prix affiché pour avoir le prix total et ce que se soit au resto, dans les boutiques etc…
Au restaurant aussi les prix des plats sont affichés HT. Ils appliquent donc la taxe en vigueur pour avoir le prix TTC. Par contre le tips (pourboire) est laissé à votre discrétion mais en général sauf a avoir été très mal servi il est d’usage de laisser entre 18 et 20% du total de l’addition (taxes incluses). Ce qui fait dire à beaucoup que pour avoir une idée du tips a donner on multiplie les taxes par 2. Le problème avec cette méthode de calcul est qu’on est souvent plus proche de 15% que de 20%. Quand on sait que le serveur est payé entre 1 et 5 dollars de l’heure on comprend mieux pourquoi ils font tout pour vous être agréables et donc avoir un bon tip.
Moi j’ai télécharger une appli sur mon smartphone qui me calcule automatiquement le tip en fonction du montant total :wink:

Effectivement dans les fast food, starbucks et autres on ne donne pas de tip mais vous trouverez des boites sur le comptoir où vous pouvez laisser un peu de votre rendu de monnaie.

Vous pouvez acheter un pass pour la semaine pour le métro et le bus.

En ce qui concerne le shopping Target est une grande surface un peu type Carrefour en France. Je suis sûre que vous pouvez trouvez mieux en cherchant un peu et en fonction de ce que vous voulez acheter.

Le secteur de Bushwick où se trouvent les fresques murales est safe.

Bon séjour

Park Slope est un quartier résidentiel familial.
Vous n’avez rien à craindre en vous y installant ce d’autant que votre location entre dans le cadre des tolérances prévues par la loi new-yorkaise.

Qu’est que le MEE : je ne connais pas.
Un nouveau musée ?

Tout n’est pas à faire dans Bushwick.
Ce qui pourrait inyéresser vos fils c’est le secteur de Five Points et celui de Morgan Ave et Meserole Street avec les rues alentour.

A quoi cela vous servirait-il d’aller au Target de East Harlem ?
Je ne vois pas.
Le shopping tel que vos fils l’imaginent se fait partout à NY, mais pas là!
NY est un centre commercial à ciel ouvert.
Vous aurez mille occasions de passer avec vos fils devant (et dans) des adresses qui leur conviendront.
Si vous faites Broadway dans Soho, il y a déjà de quoi se faire plaisir.

Merci infiniment pour votre réponse. Je n’irai donc pas dans un target et vais telecharger une application qui va alleger mon quotidien pour les additions :wink:

Bonne fin de journée.

Sujets suggérés

Services voyage