Premier voyage à l'Ouest (été 2016) des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Premier message dans le forum pour un premier grand voyage!
Nous sommes un jeune couple et partirions très probablement au mois d’août 2016 (période que je souhaitais éviter, mais pas le choix pour les congés…)

J’ai établi une première ébauche d’itinéraire et j’aimerais avoir vos conseils avisés sur la faisabilité et la cohérence du parcours.

J1 : Paris/Bruxelles? –> San Francisco (nui( à SF)
J2 : SF (nuit à SF)
J3 : SF (nuit à SF)
J4 : SF (nuit à SF)
J5 : SF –> côte pacifique ( nuit à san luis obispo ou san simeon?)
J6 : Côte pacifique –> LA (nuit à LA)
J7 : LA (nuit à LA)
J8 : LA (Universal Studios) (nuit à LA)
J9 ; LA –> Anaheim (nuit à Anaheim)
J10 : Disneyland (nuit à Anaheim)
J11 : Anaheim –> Kingman (nuit à Kingman)
J12 : Kingman –> Grand Canyon (nuit à GC)
J13 : Grand Canyon –> Monument Valley (nuit à MV)
J14 : Monument Valley –> Page (nuit à Page)
J15 : Page –> Bryce Canyon (nuit à BC)
J16 : Bryce Canyon –> Las Vegas (nuit à LV)
J17 : LV (nuit à LV)
J8 : LV –> Paris/Bruxelles

J’ai du zapper quelques sites à regret (Death Valley ++, Yosemite, Zion…) mais il faut bien choisir!

N’hésitez pas à me dire s’il y a de grosses incohérences, et à me faire part de vos idées et suggestions!
Au niveau interrogations :

• Départ de Paris ou Bruxelles? (Nous habitons dans le Nord)
  • Nuit du J5 : le cadre est plus sympa à San Simeon ou San Luis Obispo?
  • 1 journée pour les 2 parcs Disney en plein mois d’août : pas sûr que ce soit une bonne idée mais est-ce qu’on pourra faire au moins les attractions “inédites” sans que ça devienne infernal?
  • Le temps dans les parcs nationaux est il suffisant (nous ne ferons pas de randonnées, juste quelques points de vue)

Merci d’avance :wink:

Je ne vois pas d’incohérences sur votre itinéraire mais peut être des choix où vous pourriez encore réfléchir.
Je pense surtout aux J9 et J10 consacrés au parc Dysney sachant quand même que vous allez vous offrir Universal en J8.
Pour ce dernier rien à redire et étant moi même amateur de parcs d’attractions, je dirai qu’il est assez exceptionnel à faire.
Mais pour Dysney, sachant qu’on a le nôtre à Marne la Vallée, vous n’allez guère y être dépaysé. Et puis avoir fait tout ce trajet, toutes ces dépenses, pour voir un truc qu’on a déjà à Paris, est-ce que ça vaut la peine d’y consacrer 2 jours précieux de votre itinéraire ?
Franchement, je placerai ces 2 jours autrement. Un le long de la côte entre SF et LA sans hésiter et un autre à Zion-Valley of Fire.
Même sans beaucoup marcher, vous pouvez faire la petite balade “Canyon Overlook” à Zion qui vous prendra une petite heure en AR et une balade à Valley of Fire 2 heures avant le coucher de soleil est aussi un must.
Des idées d’ordre général là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Et sur les parcs: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

En fait l’idée en J9 c’était de faire des visites sur LA (notamment la visite des studios Warner) et de rejoindre l’hôtel à Anaheim en fin de journée pour être sur place le lendemain et arriver tôt dans le parc le matin du J10.

J’avoue que c’est la partie du voyage qui me pose le plus question pour le moment, et qui contient pas mal d’inconvénients : le tarif assez exhorbitant des billets d’entrée, la situation excentrée… D’un autre côté j’adore les parcs d’attraction et je suis fan de l’univers Disney en général, alors visiter le parc californien, c’est un peu un rêve de gosse! Mais je me dis que les autres merveilles que je vais pouvoir découvrir et les alternatives que vous me proposez pourraient vite me faire oublier cette déception.
Bref!! Ca demande réflexion, c’est sûr!!!

Le site dont vous parlez est déjà dans mes favoris :slight_smile: Je vais prendre le temps de le parcourir davantage! Encore merci pour votre retour !!

Bonjour Saya,

Chacun fait des choix différents mais moi, j’aurais comme Boncampeur, consacré une journée à Zion (tu peux regarder sur mon Cr ce que nous avions fait).
je ne connais pas San Luis obispo. Nous avions dormi à San Simeon qui n’a aucun charme mais, ça permet par exemple de visiter Hearst castle tôt le matin.

Je m’étais déjà intéressée à votre Cr (pour les hôtels notamment) ; je vais me replonger dedans comme une grosse partie de votre parcours correspond à ce que nous souhaiterions faire, vos photos sont magnifiques !!!
1 point de plus pour Zion, il ne fait pas partie de mes premiers choix mais j’ai l’impression qu’il mérite qu’on s’y attarde!!

…avant que mon sujet ne se perde dans les méandres du forum!!

Est-ce qu’il y aurait d’autres avis sur mon itinéraire? Je pense regarder les prix des billets d’avion dès septembre.

Une autre question : Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les frais d’abandon concernant la location de voiture? Il me semble qu’il y a maintenant des frais importants entre San Francisco et Las vegas!? Dans ce cas peut-être qu’il serait judicieux que je modifie le sens de mon itinéraire…

Hello Saya

Du coup tu gardes ton itinéraire tel qu’il était affiché au début ?

J’ai fait quelques modifications en suivant vos conseils et en incluant donc Zion et Valley of fire. Si j’enlève Disney, ça donne ça :

J1 : Paris/Bruxelles? → San Francisco (nui( à SF)
J4 : SF (nuit à SF)
J5 : SF → côte pacifique ( nuit à san luis obispo ou san simeon?)
J6 : Côte pacifique → LA (nuit à LA)
J7 : LA (nuit à LA)
J8 : LA (Universal Studios) (nuit à LA)
J9 ; LA → Kingman
J10 : Kingman → Grand Canyon (nuit à GC)
J11 : Grand Canyon → Monument Valley (nuit à MV)
J12 : Monument Valley → Page (nuit à Page)
J13 : Page → Bryce Canyon (nuit à BC)
J14 : Bryce Canyon → Zion (nuit à Zion)
J15 : Zion → Valley of Fire → Las Vegas (nuit à LV)
J16 : LV (nuit à LV)
J17 : LV → Paris/Bruxelles

Est-ce que le parcours vous semble correct?
Je n’ai pas rajouté le 2e jour qui se “libère” car malheureusement nous avons du revoir un peu à la baisse la durée du voyage…

ça me parait tout à fait correct !

Super! Merci encore pour vos bons conseils! L’organisation d’un tel voyage fait un peu peur, mais internet est vraiment une mine d’or, et avec l’aide de personnes comme vous, ça parait plus accessible!

Auriez vous par hasard la réponse à ma question sur les frais d’abandon??

Je n’ai pas la réponse mais quand tu auras choisi ton loueur de voiture ou ton intermédiaire, ça sera la question à lui poser.

Bonjour Saya !

Je pars dans quelques jours, et à mon avis il y un souci avec ton J5. En effet, SF > San Simeon par la côte, c’est plus de 6H de route, et donc peu de temps pour en profiter.

Avec l’aide du forum, j’ai choisi une autre solution. Si je transpose par rapport à ton trajet, je dors à Santa Cruz en J4, à 2H de route de SF par la côte. Soit 2H économisées pour le lendemain, mais une soirée de moins à SF. C’est à moins d’1H de Monterey, si vous voulez visiter l’aquarium, Carmel ou Point Lobos SP le matin du J5.

L’aprèm, passage à Big Sur (à 1H de Monterey) et au Julia Pfeiffer Burns SP (encore 1H de trajet), ce qui permet de faire une ou deux petites randos. Passage possible ensuite à la colonie de Piedras Blanca (encore 1H30 de route, mais juste à côté de San Simeon).

En J6, il reste 2h30 de trajet jusque Santa Barbara, puis 2H jusque LA.

Sinon, SF > San Luis Obispo représente moins de 4H de trajet, mais par les routes intérieures.

A mon retour, j’en saurai évidemment plus sur la faisabilité de ce trajet ;).

Bonne préparation !

cyp

Bonjour!

Je n’avais pas du tout pensé à cette option pour la côte, merci d’avoir pris le temps de me détailler les étapes !

C’est sûr que ça permettrait de profiter un peu plus! Ce qui m’embête c’est de prendre la route en fin de journée, par rapport à la circulation notamment… Mais je vais y réfléchir! Et si tu peux me faire un petit retour sur ton expérience, ce serait top! :slight_smile:

Bon voyage!!!

Bonjour Saya !

Pas de souci, je vous dirai ce que ça a donné.

cyp

Hello!
Me revoilà avec une nouvelle idée d’itinéraire, qui incluerait Death Valley :
J1 : Paris/Bruxelles? → San Francisco (nui( à SF)
J4 : SF → côte pacifique ( nuit à san luis obispo ou san simeon?)
J5 : Côte pacifique → LA (nuit à LA)
J6 : LA (nuit à LA)
J7 : LA (Universal Studios) (nuit à LA)
J8 : LA → Death Valley (nuit à DV)
J10 : Death Valley → Las Vegas (nuit à LV)
J11 : Las Vegas (nuit à LV)
J12 : Las Vegas → Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J13 : Bryce Canyon → Page (nuit à Page)
J14 : Page → Monument Valley (nuit à MV)
J15 :Monument Valley → Grand Canyon (nuit à GC)
J16 : Grand Canyon → Phoenix
J17 : Phoenix → Paris/Bruxelles

Qu’en pensez vous? Je me demande si le “détour” par Death Valley vaut vraiment le coup, surtout en août…
Serait il possible d’inclure une courte visite de Zion entre Las Vegas et Bryce?

Une autre option serait de faire une boucle des parcs à partir de Death Valley sans passer par Las Vegas (et de finir le parcours à Las Vegas comme prévu dans les premiers itinéraires)

Bonjour,

je prends votre sujet en route et constate que votre itinéraire est cohérent, votre interrogation sur la Death Valley est légitime, mais en période chaude, la DV se visite en fin d’après midi afin surtout de faire des points au coucher de soleil, et au lever de soleil pour faire d’autres points, pas de randonnée.

A Las Vegas il n’est pas exclu que vous rencontriez des températures proches, mais il y a les hôtels et galeries commerciales pour prendre le frais (voire le froid!!)

Une courte visite à Zion dans votre circuit actuel serait de peu d’intérêt et ôterai du temps à Bryce ce qui serait dommage

Bonne préparation

Merci pour votre réponse qui m’éclaire encore un peu plus!!!

Je pense donc qu’il va falloir que je fasse un choix entre Death Valley et Zion. Les 2 m’attirent, mais Death Valley me semble être une expérience plus “unique”… Je perdrai aussi un jour à San Francisco, mais bon, c’est le jeu, il va falloir faire des choix !! Le casse-tête n’est pas terminé, je retourne (avec plaisir néanmoins) à mes recherches, merci encore!

Bonjour!

Me revoilà avec 2 nouvelles idées d’itinéraires, que j’ai élaborées suite à de nouvelles lectures et l’aide précieuse d’autres internautes. J’ai décidé de réintégrer Disneyland (on se refait pas!!)

J1 :Paris > San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > San Luis Obispo
J5 : San Luis Obispo > Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : LA (Universal studios+ Griffith Obseratory) > Anaheim
J8 : Disneyland / DCA
J9 : Anaheim > Death valley
J10 : Death valley > Valley of fire
J11: Valley of fire > Zion
J12 : Zion > Bryce
J13 : Bryce > Page
J14 : Page > Monument valley
J15 : Monument valley > Grand canyon
J16 : Grand canyon > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Paris

OU

J1 Paris>SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF>San Luis Obispo
J5 SLO > Los Angeles
J6 LA
J7 Universal studios
J8 Disneyland
J9 Anaheim > Kingman
J10 Kingman>Grand Canyon
J11 Grand Canyon > Monument Valley
J12 MV> Page
J13 Page>Bryce
J14 Bryce > Zion
J15 Zion > Death Valley
J16 DV > Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas>Paris

Le 2e est quasi identique aux 1ers itinéraires que j’avais postés ici.

J’aimerais bloquer l’itinéraire d’ici quelques jours, quelqu’un pour me donner son avis??
Merci!!

Tes 2 itinéraires se valent et sont bien construits.

Ouf, merci me voilà rassurée, même si ça ne m’aide pas à faire un choix!!^^

Pour l’instant je penche plus pour le 1er car j’ai l’impression qu’il nous permettrait de prendre un peu plus le temps…

Je suis toujours à la recherche de mes billets d’avion (rien à moins de 1300 euros arf…). Je suis d’ailleurs un peu paumée par rapport au temps d’escale minimum nécessaire selon les villes (ce sera notre 1er vol long courrier).
Par exemple pour un vol Air France, 1h10 à Amsterdam à l’aller et 1h40 à Atlanta au retour : est-ce suffisant??

Sujets suggérés

Services voyage