Premier voyage à Lisbonne mars 2018

Forum Lisbonne

Bonjour!

Alors voilà, nous serons 3 à partir la semaine prochaine pour un petit week-end à Lisbonne. Sachant que c’est une première, j’ai quelques petites questions et aurai besoin de votre avis sur mon planning :slight_smile:

Nous souhaitons prendre le ferry pour aller au Cristo Rei le 2eme jour, du coup la carte Viva viagem en mode zapping est-elle préférable au pass 24H à 9€? Nous séjournerons sur l’avenida da liberdade, j’ai vu que mal de choses étaient faisable à pied donc nous n’allons normalement pas souvent prendre les transports sauf pour Belem et le tram 28.

Pour le programme, en résumé:

Jour 1: ascenseur Santa Justa, tram 28 + quartier Alfama

jour 2: Tour de Belem (tram), Monastère, Cristo Rei (ferry + bus à l’aller; Pour le retour, taxi?)

jour 3: Arc de Triomphe, visite des autres quartiers

Pour les accès à la tour Belem, au Cristo Rei et à l’Arc de Triomphe, conseilleriez-vous d’acheter les billets en avance?

Pour le transport jusqu’en centre ville de l’aéroport, nous ne nous sommes pas encore décidés mais nous penchons pour l’aérobus (nous sommes 3).

Voilà voilà, pouvez-me dire ce que vous en pensez s’il vous plait? Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

Hello,

Juste pour répondre à quelques unes de vos interrogations, notre expérience sur place étant modeste:
Pour le trajet aéroport - hôtel, on était 4 et on ne s’est pas trop posé la question du transport en commun avec nos valises et surtout l’avantage d’être déposé pile poil devant l’hébergement. Même si à l’aller on a payé sûrement trop cher (une vingtaine d’euros) au retour c’était juste une dizaine (à 4 h du mat !).
Sinon pour Belem, de notre côté, on y a été en vélo et la balade le long du tage est sympa.
On en parle là : https://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Bonjour,

De l’aéroport au centre le métro est le plus pratique, effectivement beaucoup de visite faisable à pied ou avec les transports en commun comme pour Belém et le trés beau Parc des Nations

Vous pouvez découvrir des idées de parcours sur notre blog avec nos citytour sur Lisbonne en cours de publication…

C&D

Sujets suggérés

Services voyage