Je me permet de vous solliciter pour commencer à degrossir et mettre en avant les garndes lignes de notre voyage en islande.
Nous sommes un jeune couple, pas d’enfants et souhaiterions partir 10 jours en Islande sur le moit d’Aout 2016.
Pas vraiment l’âme de baroudeurs (enfin moi ca va ;,), nous souhaiterions profiter des choses à voir, du classique , mais pas forcement un circuit trop touristiques.
Tout ce que j’entrevois pour le moment, c’est la location d’un 4*4 sur la période, …
J’aimerais avoir votre/vos avis, même ultra condensés sur:
un itiniéraire sympa à planifier sur cette période,
Tout autre conseil pratique qui me permettra de préparer et anticiper au mieux ce voyage.
Merci d’avoir pris le temps d’au moins me lire, et merci potentiellement de compenser par vos conseils éclairés ma fénéantise prononcée.
Kyou
mat74042
Salut à toi,
Je vais tenter de faire preuve de retenue mais …
Tout d’abord, ne pas confondre forum et agence de voyage !
Circuit avec les grands classiques et pas trop touristique, c’est devenu impossible.
Soit tu fait les grands classiques et tu aura du monde.
Soit tu fuit la foule et tu zappe les grands classiques.
Pour les grands classiques, cherche un peu sur le net et tu trouvera …
Des avis sur un itinéraire sympa à planifier ? Certainement mais cherche un peu ici ou ailleur et tu en trouvera plein. A toi de constituer le tiens et plein d’internautes se ferons un plaisir de t’aider.
Quelques conseils hébergements ? Sans vouloir faire d’alarmise, c’est maintenant ou jamais, voir même dèjà trop tard … Il y a déjà 2 mois dans certain secteurs s’était déjà très compliqué de trouver ou alors hors de prix.
Conseils pour la voiture ? ça dépendra de ton itinéraie … 4x4 ou pas. Pour ce que est des agences de location, evite les grands loueurs et préfère les locaux.
Conseils pratiques ? Des tones mais encore faudrait-il qu’on sache ce que tu va cherche en Islande.
Pour conclure, si il faut à ce point “compenser ta fénéantise prononcée” lache quelques billets dans ce qu’on appel “une agence de voyage” il parait que c’est fait pour ça ou alors prends toi un peu en main …
Anonyme3
Bonjour,
Merci d’avoir pris de ton temps, pour répondre à cette demande un peu large. Je passerais sur l’accessoire, je retiens dans ton post une chose cruciale, sur le sujet du logement , tu parles de quasi pénurie déjà sur cette période cible (Aout)…
ou de tarifs prohibitifs…Qu’entends tu par prohibitifs ( > 120 € la nuit? > 200 €? )
Je suis étonné que tout soit déjà complet, la seule raison explicative pourrait être un sous dimensionnement de l’offre dans le pays…?
Pour le reste, à travers les lignes, j’ai toutefois capté qq informations intéressantes.
Continue à t’impliquer autant dans tes réponses.
Cdlt
martinslr4
… Ce qu’a dit mat7404.
J’ai organisé notre voyage (2 semaines en juillet aout) sur une période d’environ 1 an et demi en cherchant sur les forums, dans les livres etc et surtout en se prenant le temps !
Tu ne peux pas demander à quelqu’un ici de te donner son itinéraires et faire copier-coller, c’est toujours plus intéressant de faire ses recherches soi-même et vraiment en cas de blocage de poser la question sur le forum.
Je pense que c’est effectivement un peu tard pour aout, pour la simple raison que juillet-aout est la période la plus touristique, que les gens le savent et donc réservent toujours plus tôt.
J’ai booké mes hébergements en octobre-novembre 2015, un des hébergement nous a refusé car il était déjà complet !
Pour les prix, nous avons choisi l’option chez l’habitant ou airbnb en ayant toujours une chambre privée, il faut compter dans les 120€ (c’est une moyenne) par nuit (sans parler de classe ou de luxe).
Je reprends ce qu’à dit mat7404, si tu veux faire ça vite fait, sans trop te préoccuper de l’organisation, tu peux contacter une agence de voyage et ça ira très bien. Sinon il va falloir beaucoup lire et vite si tu souhaites encore partir en aout 2016 !!!