Premier séjour du 21 au 28 octobre à New York

Forum New York

Bonjour bonjour

Je voulais partager avec vous mon itinéraire pour mon premier voyage à New York. Nous partons en couple.
Petite info: nous ne faisons pas de musée.

Dimanche 21:
Depart de Bruxelles, arrivée vers 13h à JFK
Hôtel (Queens)
Times Square pour le big bus nocturne puis repas dans les alentours de Times Square.

Lundi 22:
Brooklyn (traversée du pont, dumbo etc…)
Dejeuner au Shake Shack
Ferry pour voir la statue de la liberté (gratuit)
Trinity church
Charging Bull
Century 21
World Trade Center
Battery Park

Mardi 23:
Visite du Madison Square Garden (explorer pass)
Dejeuner (où ?)
Flatiron blg
Chelsea market
High line

Mercredi 24:
Montee à l’ESB
Bryant Park + déjeuner
Grand central
Rockfeller Center + patinoire si déjà là
Chrystler bldg
Au soir : 230fifth

Jeudi 25:
Central Park
Dejeuner
Shopping 5th avenue

Vendredi 26:
Washington Park
NY university
Nolita et little italy
Soho
Chinatown

Samedi 27:
Rien pour le moment

Qu’en pensez vous ? Merci :slight_smile:

Je pense que vous pouvez combiner autrement certaines visites pour en faire davantage et, une fois de plus, je suis étonnée de constater que la période de Halloween ne vous inspire pas d’autres envies.

Je reviendrai plus tard dans le détail.

C’est à dire combiner autrement ?

Pour Halloween, je pensais que c’était uniquement la semaine après notre retour.

Je vous l’ai dit :
en attendant que d’autres participants ne viennent vous éclairer, je vous répondrai plus tard.
Une correction complète de planning prend du temps et, là, j’ai beaucoup de préparations fromagères à surveiller ! :smiley:

Merci Sourisgrise

Lundi, puisque vous serez dans LIC, commencez par vous rendre très tôt le matin , en profitant du décalage horaire, au Gantry Plaza State Park d’où vous pourrez prendre le ferry qui vous conduira au Pier 11 de Manhattan.
Vous ferez une expérience visuelle d’entrée dans la ville qui sera inscrite à vie dans le livre de vos souvenirs majeurs.
Depuis le Pier 11, rejoignez le ferry gratuit (longez le quai en sortant à gauche) qui va à Staten Island. A ce moment-là, même au retour, vous n’en serez pas à l’heure du déjeuner. De retour sur The Battery, prenez le temps de découvrir le Financial District (FIDI) le site du 9/11, et le Civic Center.
Il existe des Shake Shack dans le secteur : un au Fulton Center, l’autre à Battery Park City au 215 Murray Street.
Vous pourrez terminer par le shopping au Century 21 et sur Broadway.
La journée aura été longue. J’ai reporté volontairement le pont de Brooklyn à plus tard.
Bien fait, le Lower manhattan, avec toutes ses niches, comme le Elevated Acre, pour ne citer que lui, occupe sur un ou deux jours.

Le mardi, ignorant à quelle heure votre visite du MSG est prévue, (la première à 9 h 30) je vous encourage vivement à la précéder de la visite du secteur avec notamment la visite du bureau de poste, en face.
Vous pourrez ensuite, et vous en aurez le temps, récupérer la Highline à hauteur de la 34th / 11th Ave, et la descendre jusqu’au Chelsea Market où vous déjeunerez.
Depuis cette adresse, s’enchaine au choix : Greenwich Village et West Village avec une fin sur Soho / Tribeca, par exemple. Ou alors une traversée partielle de Chelsea pour rejoindre le Flatiron comme vous l’avez noté, avec à suivre Four Squares (jusqu’à Union Square) avec une fin à suivre sur le Washington square Park et ses mews et une soirée à Greenwich Village.

Mercredi, à part le balisage du départ avec la montée à l’ESB, consacrez tranquillement tout votre journée à Midtown Si vous voulez visiter le lobby du Chrysler ou celui du News, faites-le à l’heure d’ouverture des bureaux.
Cette journée vous pemettra d’en voir et faire bien plus que ce que vous avez listé.
Une occasion de passer sur la 5th Ave notée le lendemain
Je vous précise que le 230 Fifth se trouve à hauteur du MSP (Flatiron).

Le jeudi, je n’ose imaginer une telle découpe.
Central Park : oui.
Le reste sur la 5th Ave! non!
Vous trouverez bien d’autres choses à faire une fois sortis de central park.
A la limite, l’occasion serait belle de prendre le métro et d’aller sur les Heights, Brooklyn Bridge Park, Dumbo, Vinegar Hill et Downtown, pour faire la traversée du pont une fois la nuit tombée en ayant pris le temps de diner à Brooklyn.

Vendredi, vous aurez sans doute déjà fait une partie des secteurs listés.
Je vous encourage à associer ceux qui resteraient à l’East Village / Astor Place, au LES qui, avec ses 100 Gates est un secteur où les déambulations vous font avancer dans un musée de street art à ciel ouvert. De là, Little italy et Chinatown sont facilement accessibles.

Le 27, je vous le laisse encore à votre réflexion.
C’est un jour où de très nombreuses animations autour de Halloween auront lieu.
De quoi vous amuser.

Merci beaucoup de consacrer autant de temps à me répondre :slight_smile:

Faut il réserver le MSG ? Je pense que nous y serons vers 10h/10h30. Je ne sais pas combien de temps dure la visite.

Qu’est ce que Pier 11?

Pour le MSG les heures, la durée du tour et les tarifs sont expliqués ICI.

Le Pier 11 est le quai dans le Lower Manhattan où se font les embarquements et débarquements des ferries.

Bonjour,

Pour le samedi 27, même si c’est la période d’Halloween, le premier marché de noël ouvre à Bryant park de 10h-20h.
Ca peut être une idée de promenade.

Merci beaucoup.

Pour le MSG ce qui m’inquiete c’est que tous les jours il y a un événement. Du coup on peut quand même visiter ? On verra quand même terrain, vestiaires ?
Sourisgrise j’ai visité ton lien et j’ai simulé l’achat des tickets mais nous avons l’explorer pass. Peut ton réserver avant avec ce pass ? Si oui comment ?

Super pour le marché de Noël, je suis contente qu’on puisse en voir un en y allant avant en octobre.

Avec un Explorer, on ne réserve rien.
Vous vous présenterez à l’heure de la visite qui vous convient et présenterez votre pass. C’est tout.

Il n’y a pas que le marché de Noël qui pourra vous donner un éclairage de la saison hivernale.
La patinoire du Rockefeller sera ouverte depuis le 08.10.
Celle de Central Park le sera fin octobre.
Mais surtout, NYC sera aux couleurs orange de Halloween où certains décors confèrent aux quartiers une atmosphère particulière.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour sourisgrise,

Je “rebondis” sur votre message lors de ma lecture … en effet nous partons mais avec enfants à la même periode (21 au 31/10) et espèrons pouvoir profiter de la période d’Halloween pour découvrir ce que nous ne connaissons pas chez nous.
Peut-être ais-je loupé des messages précédents sur le sujet et j’en ai vu de très anciens mais peut-être plus d’actualité… .
Avez-vous des suggestions ? Quartier sympas à arpenter à cette période avec enfant et ado ?
Décorations de maison, spectacle, animations particulière où mon fils pourrait se balader déguisé?

Merci par avance et désolée par avance si redondance de questions !

Eh, ben! Zut alors ! :smiley:
J’ai tout listé dans le détail dans les réponses des programmes des personnes qui partent aux mêmes dates.
Là, je dois surveiller ma fondue, alors j’ai peu de temps pour le refaire, mais si vous vous penchez sur les départs aux mêmes dates que vous dans lesquels je suis intervenue, vous devriez savoir tout sur tout.
Sinon, attendez un peu que je dispose de plus de temps pour tout reprendre.

Pour vos enfants, le 27.10, à Roosevelt Island, se déroulera une parade déguisée. C’est familial.
Ce même jour, une autre animation autour des enfants aura lieu à Coney Island, une occasion de cumuler cette expérience déguisée et le Luna Park.

Le 27, encore, mais moins tourné vers les enfants, à hauteur de la 14th St / 10th Ave (Meatpacking) sur l’Hudson River Park se dérouleront des animations dont l’accès est gratuit, autour de ce thème d’Halloween.

Prospect Park de Brooklyn ne sera pas en reste et ce sera très festif.
A côté une très grosse organisation animée pour les enfants au jardin botanique.

Dans Queens, à Astoria, le Socrate’s Sculpture Park sera le lieu d’accueil d’animations pour tous.

Le 27, le marché de Bryant Park ouvrira.

Le 28, c’est à Grand Central que les enfants déguisés pourront faire la collecte de friandises.
Ce même jour, les chiens déguisés défileront au Washington Square Park.
Voici ce que vous pourrez faire en participant à cette activité du Washington Market Park.

La flotille des citrouilles sera visible à l’Harlem Meer.

Le 31, à l’instar des grands, le soir, les enfants déguisés défileront.
Le soir à 19 h, c’est la grande parade sur la 6th Ave, mais ça, vous le savez déjà.

Le Chelsea Market est décoré ainsi que de nombreux secteurs de Brownstones.
C’est dans les “villages” que les décors sont davantage présents.

Volontairement, je ne vous ai pas mis ce qui se fait dans d’autres secteurs de Queens, Brooklyn, le Bronx ou Styaten island, imaginant que vous ne vous y rendrez pas.
Tout NY vibre à l’unisson de cette fête.

Le 27, le jour des morts sera mis en scène au musée des indiens d’Amérique (gratuit).

Un grand merci pour toutes ces idées et pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais décortiquer tout cela.
L’idee pour cumuler avec Coney Island est super et me plait beaucoup.
J’avais envie aussi de m’en rendre sur Staten Island (si le planning nous le permet) et donc à priori on pourrait combiner avec visite de quartier pour profiter des decos d’ Halloween.
Pour les visites d’autres quartiers-villages cela m’aurait intéressée aussi mais j’imagine que vous ne l’avez pas mis car il y a déjà tellement à voir déjà ?
merci encore pour votre aide précieuse !

Sujets suggérés

Services voyage