bonjour (et mes excuses anticipées si mes questions sont un peu naives)
j’envisage un séjour itinérant au maroc du type circuit des villes impériales, comme c’est proposé par les agences de voyage peut être au départ d’agadir pour une semaine
je serai seule, j’aurai 62 ans, pas peur de conduire, sachant utiliser mon téléphone gps mais je ne suis pas une baroudeuse !
j’aimerais aller à fès, volubilis (rien que le nom fait rêver !), par exemple
la location de voiture sur place (aéroport) est-elle conseillée ?
est il possible de se ravitailler facilement ?
est il possible de se loger sur place facilement sans réserver auparavant ?
est ce que c’est raisonnable pour une dame seule ?
merci merci !
anon813174222
Bonjour
A vos 4 dernieres questions:
1 Oui mais fouillez un peu le forum et contacter un des loueurs locaux qui vous livrera ou vous lesouhaitez
2 oui
3 oui
4 oui
Choisisez plutot Marrakech à Agadir, plus de faciltes pour louer une voiture et meilleurs tarifs… et plus proche des villes dites impériales
trostang3
Pour la location de voiture,je vous conseille de réserver avant de partir et le loueur vous livrera la voiture où vous le souhaitez, soit à l’aéroport, soit à l’hôtel où vous séjournerez. Le tarif dépend du nombre de jours de location. Et c’est à Marrakech que les prix sont le plus intéressants. Rien à verser à la réservation, on paie à la réception de la voiture.A noter que la voiture n’est pas utile pour visiter Marrakech. Mieux vaut la retenir pour partir uniquement. J’ai mes habitudes chez Medloc, j’en suis satisfait. Mais il y en a d’autres.
Les stations services sont nombreuses,pas de problème pour trouver du carburant. A chaque entrée et sortie de ville,il y a ce qu’il faut.
Pour vous ravitailler vous avez tout un tas de petites épiceries,même dans les petits villages.
Pour vous loger,des quantités de petites auberges à tous les prix. Tout dépend de ce que vous cherchez.
Pas de souci particulier pour une dame seule et pas trop naïve.
marika64
Bonjour Anik,
Je vais enfoncer une porte ouverte,
Mais munissez vous de la carte 742 Michelin + le guide papier du routard.
Le guide est bien fait et vous avez un maximum d’informations sur hebergements et restauration + le reste. Et ceci classé par ordre de prix et confort.
Personnellement j’ai juste fait un achat sur place une bouilloire electrique à 10 € pour le cas ou l’eau ne serait pas chaude dans l’hebergement.
Pour le gps télephone prévoyez la ventouse pare prise cela permet de voir sans se pencher .