Premier séjour à New York

Forum New York

Bonjour à tous, mon conjoint et moi nous avons décidé de partir pour New York du 26 decembre au 2 janvier. C est notre premier voyage sur le continent américain. J’aimerai avoir des conseils sur à peu près chaque sujet, le voyage, le change de monnaie, les activités, les formalités avant de partir, les moyens de transport sur place, afin bref vous l’avez compris pour nous c est la grande aventure et c’est aussi le reve de ma vie donc j’aimerai que nous soyons bien organisés !!! Si vous pouvez me donner des informations je serai ravie de pouvoir échanger avec vous … je vous remercie d’avance. À très vite Aline

Pour pouvoir vous rendre à NY, il faut être détenteur d’un passeport qui sera encore valable sur la durée de votre séjour.
Avec ce passeport, vous pourrez faire une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire américain en remplissant l’ESTA qui vous coûtera 14$ par demande.
Il vous faudra aussi être détenteur d’un billet d’avion aller retour.
Vous devrez remplir avant le départ, sur le site de la compagnie qui vous transportera un formulaire en ligne : API.
La réservation de votre hébergement peut être hôtelière, en B&B ou en location de chambre chez un particulier.
Pas de location d’un bien vide de son propriétaire sur la durée de votre séjour qui sera certainement inférieur à 30 jours.
Il existe quelques dérogations qui le permettent sur NY, mais je simplifie.

Pour le change, il faut voir avec le site ou l’organisme bancaire qui est le plus offrant selon le montant que vous devez changer et votre localisation, voire votre partenariat bancaire.
Quoi qu’il en soit, arrivez avec des dollars sinon vous serez gênés.

Sur place, il existe des taxis, le métro et des bus, et bien sûr, vos pieds avec de bonnes chaussures de marche confortables.
On marche énormément.
Le métro et les bus s’utilisent en illimité 24/24 et 7/7 avec une titre de transport unique, la metrocard, qui coûte, dans cette formule d’utilisation non contrainte, 32$ + 1$ pour l’achat du support cartonné (plastifié).

Pour ce qui concerne les activités, c’est selon chacun, mais pour un premier voyage, il faut s’orienter, en général, vers les “basiques”, les sites les plus emblématiques.
Comme vous y serez en période de fête, vous jouirez en plus des ambiances décorées du moment ainsi que de sites comme les patinoires qui s’ajouteront à des animations ponctuelles.
Le 31.12 est très fêté et vous vous poserez certainement la question du lieu où le passer.
Vaste débat : Times Square avec la chute de la boule, en tenant 12h dans une enceinte sans en sortir, ou ailleurs???
Le reste des visites sera plus classique.
Voyez ICI.
Intéressez-vous aux sous-rubriques de la page.

Vous disposez de plusieurs mois pour rêver votre séjour et le construire à votre image.
Il n’existe pas de solution clé en main.
C’est sans compter la réflexion nécessaire sur les plans B au cas où la météo soit capricieuse.
NY est la ville de tous les extrêmes et cela vaut pour le temps aussi.

Merci beaucoup pour ce retour très complet cela me donne déjà beaucoup d’infos pour la préparation des formalités…

Bonjour,
Je suis en train de rédiger des articles sur mes bons plans pour organiser un séjour à New York… Quels sont les meilleurs quartiers, comment trouver un vol pas cher, ma sélection d’hôtels pas chers à Manhattan… Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter mon blog :
https://sacavoyage.fr

bonjour, c’est vraiment trés sympa de répondre à mes intérogations je vais directement aller sur ton blog…

Sujets suggérés

Services voyage