Premier grand voyage : ouest américain 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Mon copain et moi (25 et 22 ans) préparons le premier grand voyage de notre vie (nous ne sommes jamais sortis de l’Europe).
Ce voyage aura lieu en août 2016 (possibilité de le faire à cheval sur juillet-août), et nous voulons qu’il soit parfait donc préférons le préparer à l’avance.

• Notre budget sera de 4000€ à 2 pour 2 semaines, billets d’avion compris.
  • Est-ce un budget correct ou doit-on prévoir davantage ?

*Concernant nos goûts, nous aimons les paysages désertiques et dépaysants, mais nous aimons aussi beaucoup la ville, les parcs d’attraction, etc.

S’agissant de notre premier grand voyage, mais surtout de notre premier voyage aux Etats-Unis, nous voulons “en prendre plein les yeux” donc ne pas forcément tout voir en détail, mais voir les principaux sites.
Nous aimerions si possible faire San Francisco + Los Angeles. Nous voulons également voir Las Vegas, Yosemite, la Death Valley, Monument Valley et le grand Canyon.
D’après le routard, sur 2 semaines, nous pouvons ajouter Zion et bryce canyon, Lake Powell, antelope Canyon.
Est suffisant ou au contraire pas assez pour un premier séjour dans l’ouest ?

• Nous sommes prêts à rajouter quelques jours à notre voyage si c’et nécessaire et en conséquence à rajouter un peu à notre budget
  • Si vous avez des conseils de sites internet pour réserver le véhicule / et vol d’avion à bon prix, je suis preneuse.
    Doit-on prendre un véhicule en particulier ? Quel type d’assurance choisir ?

Enfin, n’hésitez pas à me donner le lien de vos sites ou blogs, ça m’intéresse énormément !

Merci par avance :slight_smile:

Pour commencer, parlons du nerf de la guerre: le budget!
Partir en aout ou à cheval sur juillet aout, c’est la prériode où les billets d’avion sont les plus chers!
Pas la peine de regarder encore, les prix qu’on trouve pour l’an prochain n’ont aucun sens et ceux qu’on trouve pour cette année sont très chers parce que c’est trop tard.

Pour la voiture, tu devras renoncer à conduire, sinon, c’est une surtaxe énorme pour les conducteurs de moins de 25 ans.
Voir les tarifs sur le comparateur locationdevoiture.fr en prenant cwd zéro franchise et complémentaire resp civile à 1M$, les deux assurances indispensables
Ensuite il faut réfléchir au mode d’hébergement. Le camping semble le bon moyen pour en réduire les frais.
Sinon dans les villes envisager les auberges de jeunesse.
Si on passe au mode hotel sur tout le séjour, je pense qu’on sort du budget.
Enfin pour se nourrir, ne pas croire que, parce qu’il y a des fast food partout on se nourrit pour trois fois rien. Ca chiffre vite, mais vous ne serez pas les premiers à pique niquer!

Tout d’abord, merci pour ta réponse

En effet, partir en août c’est loin d’être optimal j’en ai conscience. L’aller-retour le moins cher que j’ai trouvé en août 2015 par exemple c’est 1000€, je m’attends donc au minimum au même prix pour l’an prochain.
Mais disons qu’août est dans l’immédiat notre seule possibilité. Donc nous préférons un billet plus cher, plutôt que ne pas pouvoir partir avant longtemps.

Nous comptions effectivement passer par les auberges de jeunesse, voire chambre chez l’habitant etc pour réduire les frais.

En ce qui concerne la voiture, merci pour les infos assurances. Je me résoudrais à ne pas conduire pour ne pas avoir le surcoût lié à mon âge.

En tout cas de ce que tu me dis, ça a l’air plutôt faisable, en faisant un peu attention aux dépenses

Hello,

Comme le dit Mayannick, c’est sûrement votre budget qui va dicter votre voyage. Le taux de change ne nous étant plus favorable, ça ne va pas aider non plus. Je pense que ça peut être jouable si vous trouvez des billets à moins de 800 euros/personne. C’était faisable cette année pour ceux qui ont réservé avant le mois de novembre pour partir cet été. Donc soyez très attentifs dès la fin de cet été sur les tarifs. Je donne des tuyaux un peu plus loin dans le 1er lien notamment sur les alertes.
Pour la voiture, idem, il vaut mieux réserver tôt, bénéficier d’une annulation gratuite et voir venir. Si le prix augmente, vous vous dites que vous avez fait une bonne affaire, s’il baisse, vous annulez votre résa et en faites une autre.
Pour le couchage, hormis en ville, je pense que le camping sera tout à fait adapté et c’est très facile en cette saison.
Pour les conseils + des itinéraires possibles en 2 semaines, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour le camping, c’est plutôt là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Merci pour vos conseils et surtout pour le blog, qui est au top.

Je viens de lire l’intégralité de vos 2 liens, qui répondent à énormément de questions que je me posais. Surtout pour le matériel de camping, qui nécessite quand même une certaine organisation !
Les sites de réservation de voiture, de réservation de camping etc, tout ce qu’il me fallait en fait.

Trouver des billets à 800€ par personne serait très correct pour un mois d’août. J’y veillerais régulièrement!

Sujets suggérés

Services voyage