Pré-réservation bagage sur Air Asia

Forum Thaïlande

bonjour,

j’ai fait une réservation pour un vol domestique en Thailande pour aller de Bangkok à Krabi.

J’aimerais faire la pré-réservation de mes bagages, mais je ne sais pas comment faire!!

je n’arrive pas à trouver sur le site de Air Asia!!

Pourriez vous m’aider??

C’est assez urgent je pars Samedi

merci

Bonsoir Cytise,

Voulez vous dire rajouter un baggage après d’avoir acheter le billet ?

Bonsoir Cytise,

Pour tout les changements, j’ai vu il faut aller dans “manage my booking”.

HNL

Merci beaucoup de m avoir répondu . En fait les bagages ne sont pas prévu dans le billet d avion. Et il faut les pré enregistrer sur le site air asia mais je n ai pas vu ou sur le site

Bonsoir Cytise,

Voilà, ce que j’ai trouvé sur le site Air Asia, vous avez la possibilité de rajouter les baggages, de 15 kg, 20kg, 25 kg…le prix change en fonction le choix kg, moi j’ai payé 280 Bth pour un bagagge de 15 kg sur le trajet Bangkok/Surathani.

"You can save on baggage charges by pre-booking baggage online at airasia.com during the booking process or via Manage My Booking
after you have booked your tickets. A minimum of 15kg of checked
baggage may be purchased at first instance and you can UPSIZE at the
incremental weight of 5kg or SUPERSIZE it to 40kg. If you UPSIZE or
SUPERSIZE your baggage online four hours or more before scheduled
departure, you can save at least 50% on charges."

Bon voyage

HNL

Ok je dois aller dans My booking alors tout simplement . Je dois créer un compte alors. Vous aussi vous avez du rajouter les bagage car il n était pas dans votre billet

Ciao Cytise,

Dis-moi si ça a marché ok.

J ouvre un compte My booking ce midi et je fais ce que tu m as dit . Sinon ce soir car mon ordi perso traduit l anglais que je ne parle pas couramment :slight_smile:

Si t as besoin d aide faites moi savoir, leur site est tres simple, prends temps de tout lire…

Je t informe des sur j ai réussi ou pas . J aurais une autre question mais dans un autre registre . Je vais visiter pendant une journée et je me demande quoi faire de mon bagage . L hôtel acceptera t il de le garder la journée ? N est ce pas risqué?

Bonjour Cytise,

En tant normal pas de probleme de laisser tes baggages fermés à l’hotel ou guesthouse …mais gardes les objets de valeur sur soi.

Cytise,

L’hotel garde tes baggages si tu séjournes chez eux, si non tu as possibilité de les laisser à l’aeroport, c’est pratique avec prix abordable.

HNL

merci beaucoup pour ta réponse.

j’avais efectivement pensé à l’hotel mais en y reflechissant peut-être une perte de temps, entre l’aller -retour.

Je pense que je vais opter pour les laisser à l’hotel ou auberge de jeunesse.

en regle général , sy j’ai bien compris, il ne faut rien laisser de valeur dans les sacs. c’est comme pour chez nous :slight_smile:

Il me reste plus qu’a reserver mon hotel ou auberge de jeunsse sur Bangkok, faire ma pré-réservation des bagages, refaire un topo de quoi visiter sur Bangkok sur trois jours et je pourrais souffler :slight_smile:

Ciao Cytise,

Je ne sais si tu as déjà trouvé un hotel à Bangkok, moi j’ai réservé chez

TAVEE GUEST HOUSE (taveethai@yahoo.com)

pour deux 500 bath une chambre avec ventilo et toilette en commune, en chambre simple est 350 bath.

Je l’ai choisi par qu’il est bien noté au niveau propreté et service.

HNL

non je n’ai pas encore fait mon choix.

je fais regarder ça ce midi .

j’ai créer mon compte sur Air asia. par contre après ça à l’air de beuger car c’est écrit de réessayer plus tard

je verrais ce soir.

Tu reste combien de temps sur Bangkok? tu as déjà fait ton programme de visite?

Ciao Cytise,

J’ai fais souvent escale à Bangkok, mais je ne connais pas bien la ville, je vais la découvrir le mois prochain, mais je reste sur place que deux jours, sur le forum il y a beaucoup d’experts…tu peux les consulter…

j’ai bien créer mon compte.

J’ai réussi a retrouver mon vol grace à mon adresse mail.

par contre je ne vois que le vol aller et pas le retour.

y’a marqué “do you want to check-in you retunr flight” faut-il que je valide le retour??? j’ai pas tout compris.

pas contre impossible de voir ou enregistrer un bagage.

j’ai bien fait "my booking " puis “manage my bookinhg” et ça me ramène à ma réservation aller pour le vol bangkok-krabi

Alors tu vas dans my booking :

• ouvre ton dossier de reservation
  • vas dans “Modify”
  • le dossier complet va s’afficher,
  • curseur sur ADD ONS (onclet en haut rouge) et selectioner Baggage et là une liste options qui s’affiche,
  • selection la première ligne qui correspond à baggage, selectioner les kg que tu veux enregistrer…

voilà

Bonsoir HNL,
Question :
Sur ma réservation, il est écrit pour un trajet Bangkok/Phuket
Check-in baggage 20kg
J’ai supposé que j’avais droit à un bagage de 20kg que je comptais enregistrer à l’aéroport. qu’en dites-vous ?
Merci d’avance
Paul

comment vont-ils voir à l’enregistrement que nous avons fait une pré-réservation sur les bagages??

de plus dans la confirmation et itinéraire , il y a une erreur au niveau de la date de naissance de mon ami est-ce grave??
comment modifier?

j’ai reçu mon mail de confirmation.

Pas contre pour la date de naisance fausse de mon ami ça me semble pas grave puisque ça n’apparait pas sur le ticket electronique.

par contre faut-il confirmer son vol retour ou c’est confirmer naturellement avec les tickets electroniques?

encore merci pour ton aide précieuse

Ciao Cytise,

ça c’est juste le billet, avant le départ, il est preferable de faire le chech-in, et imprimer le boarding pass (carte embarquement).

Au niveau check-in, je vais controler les infos sur leur site,

Pour changer la date de naissance c’est dans le dossier de votre profil, le tiens et de ton ami.

Air Asia vend les consommations à bord…

voila, si t’as d’autre questions no problem.

ahh je pensais que les billet reçu par mail étaient les billets définitif comme pour toutes les agences.

Etant donné qu’il y a un code barre, heure de départ et numéro de vol…

J’ai bien fait de te demandé.

donc il faut encore que j’imprime un truc.

je vais y arriver!!

Cytise,

Alors pour un vol domestique, si tu fais le check-in avant, t’as pas a payer les frais (2, 3 euros environ) et pas de queue à l’aeroport,

Tu peux le fais dès maintenant, on peut faire le check in de 14 jours à 1 heure avant le depart, sinon tu peux le faire egalement a l’aeroport sur les bornes à disposition…

encore une question surement bête mais comment fais tu pour accéder au check-in?

Tu vas dans ton dossier de resa, et après tu vas voir deux fonction modifier ou check-in, la dernière fois t’as fait modidier, maintenant click sur check-in…

C’est bon j’ai été dans web chek-in où on m’a proposé une assurance voyage.Par contre je n’ai pas eu de page pour modifier info
je viens de recevoir le mail de confirmation avec numéro des sièges. lezs dates de naissance n’apparaissent pas donc tout va bien.

Merci beaucoup à toi pour ta patience et pour m’avoir répondu

Cytise,

Bon voyage…

HNL

bonjour,
j’ai réservé un vol intérieur sur air asia pour le 9 juillet et ils viennent de m’envoyer un mail pour que je fasse le check in en ligne, est-ce obligatoire sachant que nous avons des bagages donc nous serons obligés de les enregistrer ?
Merci de votre aide car je ne parle pas couramment anglais et j’ai peur que des détails m’échappent.

Bonjour Cebic,

Le check-in il faut mieux le faire avant et l’imprimé, sinon à l’aeroport vous etes obligé de le faire au born service, avant de faire la queue pour déposer les bagages (c’est le car au départ de Bangkok)

Sinon au guichet il y a des frais, je crois c’est autour de 10 RM pour les vols national, international c’est gratuit.

Mais, quand vous avez prénotaré, quel option check-in avez vous choisi ?

HNL

bonsoir,
Je ne comprends pas l’année dernière nous avons pris un vol bangkok Chiang mai avec air asia comme cette année et nous n’avons payé aucun supplément au check in ??? Cela a-t-il changé ?
Merci de vos réponses

ou opére Air Asia et combien de temps prévoir afin de ne pas louper le vol de retour vers la France (vers minuit) ?merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
nous avons pris en juillet la navette qui relie les deux aéroports elle est gratuite, ils suffit de montrer vos billets d’avion, il y en a toutes les 30 minutes et on a mis 1 heure.

Sujets suggérés

Services voyage