Praslin à vélo

Forum Seychelles

Bonjour,
je pars dimanche aux seychelles (2 jours à Mahé et 7 jours à praslin) et je m’interroge sur la meilleur façpon de circuler à Praslin.
Est-il possible de faire toute l’ile en louant des vélos sachant que j’y serai toute la semaine à aprt une journée à la digue. Si oui, ou me conseiller vous de les louer sachant que je loge au New Emerald cove desservi unioquement par bateau.
Si vous pensez que la location de voiture est préférable ou me conseiller vous d’aller.
Par avance merci à tous.
David

A moins d’être un maillot à pois, je vous conseille vivement la voiture, l’île est grande, elle est même plus grande encore le soir(la fatigue des plages), et ça monte parfois très hard, jusqu’à 30 % !!! De plus, n’oubliez pas, ils roulent à gauche, et certaines routes sont trop étroites pour 2 véhicules de front.
La voiture vous fera vivre certaines sensations comme sur la route de anse lazio par exemple, ou la route de consolation, a gauche après la jetée…c’est d’un magnifique. Le vélo, c’est risqué, franchement, je ne le conseillerai pas.
Le vélo par contre est le seul moyen de transport agréable à la digue :wink: car il n’y a que 5 ou 6 voitures sur l’île.

merci pour votre réponse hyper rapide.
J’ai pratiqué le cyclisme mais je crois que je vais suivre vos conseils.
Auriez vous une agence de location à me conseiller sachant que je dépend des liaisons bateau avec l’hôtel new emerald cove (anse farine)?

bonjour,

A praslin j’ai loué un 4x4 chez Standard care hire
le patron s’appelle Gérard, c’est un seychellois des plus sympathique et serviable.
Il vous accueil à la jetée et reprend la voiture où vous voulez

voici ses coordonnées

Adresse :

Amitié, Praslin

Tel :
+248 4 23 35 55 / 2 51 20 62 / 2 52 04 70 / 2 51 35 55
Email :
standardcarhire@yahoo.com
si vous reservez chez lui,remettez lui mes salutations de la part de Patrick et Karine , merciii

PS n’oubliez pas la cerise sur le gateau, à la digue, un survol en hélico, c’est le bouquet final pour un voyage aux seychelles.

Bien à vous

Bonjour,

Moi aussi je ne vous conseille pas le vélo sur Praslin franchement tres dur meme si vous pedalez. La voiture est à conseiller . A faire absolument Anse lazio, Volbert, Georgette (il faut demander l autorisation a l hotel Lemuria) Si j ai un petit conseil a vous donner je diminuerai le nombre de jour sur Praslin(3jours) et J irai plus de jour a la digue surtout que là le vélo est obligatoire. Bon sejour

Merci pour toute ces infos.
Dans 48h00 nous serons déjà en vol, nous avons hâte.

Sujets suggérés

Services voyage