Bonjour,
je suis partie en Turquie via Pegasus et ils ont endommagé la capote de ma
piussette canne mc laren. On dirait qu’elle a été brûlée.
je les ai contacté mais ils disent qu’ils ne me dédommageront pas.
Qui peut m’aider svp ?
Up
Ils ne dedommageront RIEN si vous n’avez pas fait constater les dégâts à l’aéroport en récupérant la poussette AVANT de quitter la zone de récupération des bagages.
Si vous avez réaliser un constat à ce moment auprès de l’agent de Handling de la compagnie, alors vous avez une chance d’obtenir quelque chose, mais cette déclaration est indispensable.
Bonjour
deja merci pour la réponse.
Jai fait constater par là compagnie à l’aéroport elle a pris des renseigneemtns et une photo mais mais donne le lien du site.
Jai donc contacte la compagnie avec photo et explications (en anglais) et leur réponse est Que c’est mineur mais cest ce qui sert à protéger bébé et je vois pas comment ils ont peu la brûler !
Désolé pour les fautes c mon téléphone
Certains dégâts ne sont en effet plus indemnisés par les compagnies, même avec une déclaration en bonne et dûe forme à l’aéroport.
Il s’agit particulièrement des poignées, lanières et roulettes des sacs et valises.
Pour une poussette, je suppose qu’il doit y avoir une règle typique qu’il faudrait “trouver”.
Le site de Pégasus signale de manière générale:
"Pegasus Airlines ne saurait être responsable quant aux types de dommages suivants: éraflures mineures, trous ou fissures ; petite quantité d’humidité ; dommages causés aux roues, poignées, sangles ou fermetures éclair en raison du type de bagage, dommage existant, bagage de mauvaise qualité ou défectueux ; dommages survenus aux objets qui ne sont pas correctement emballés (objets fragiles) ou causés par un poids excessif"Pour info, j’ai déjà vu des compagnies “emballer” les poussettes à l’entrée de l’avion avant de les mettre en soute pour bien les protéger, mais toutes les compagnies ne le font pas: est-ce alors la responsabilité du passager quand des dégats sont constatés car ce serait alors considéré comme un objet pas correctement emballé ? Si oui, alors en effet vous n’obtiendrez aucun dommage. Si non, tous les espoirs sont permis.
Quant au dégat dit “mineur”, cela est parfois de l’appréciation de chacun. Si c’est brûlé “troué” cela ne pourrait être mineur, par contre si c’est brulé légèrement fondu, cela pourrait être dit mineur à même titre qu’une éraflure. On part du principe qu’une soute d’avion n’est pas un endroit “délicat” et que les bagages doivent pouvoir être solide tout en acceptant pour le passager des traces d’usures liées aux voyages en avion.
Maintenant, une poussette est-elle un bagage ? Je pense que non. Si elle est un “objet”, elle doit être emballée correctement de manière à la protéger (d’après les CG de Pegasus) et si ce n’est pas le cas, la compagnie est exemptée pour tout dégât qu’il pourrait y avoir pendant le transport d’un objet non emballé.
A suivre …
Bon courage !
Bonjour
Ce lessage n’apportera rien quand au probleme de So-Sofia (et je le regrette), mais le message de Marc m’interresse beaucoup.
On part du principe qu’une soute d’avion n’est pas un endroit “délicat” et que les bagages doivent pouvoir être solides tout en acceptant pour le passager des traces d’usures liées aux voyages en avion.
Mais lorsqu’une compagnie met un bagage en soute, alors qu’il n’était pas prévu d’y aller…ça se complique. Ou sont les responsabilités?
Cordialement
Pierre
Une poussette est interdite en cabine, donc là il y a obligation pour le passager qui voyage d’accepter le transport en soute et ses éventuelles conséquences.
En ce qui concerne le bagage cabine que certaines low-cost transfère gratuitement en soute dès qu’un nombre est atteint en cabine, là la question se pose entièrement en effet.
Je suis revenu récemment de Nice avec Eaysjet et mon bagage de cabine contenait ordinateur, appareil photo avec accessoires, plutôt fragile, et j’ai dû mettre mon sac cabine en soute. Quand j’ai fait remarquer la présence de ces objets, il m’a été dit que je devais les garder en cabine … résultat mon sac cabine tranféré en soute ne contenant quasi plus rien ! Mais ce sac n’est pas prévu pour subir des chocs et de plus il a des anses qui ne sont pas prévues non plus pour certains tris automatiques de bagages en aéroport. Donc quid de la responsabilité si il lui serait arrivé quelque chose ? La question reste posée …