Bonsoir
A la recherche d’une destination pour fin decembre ou mars prochain …
Très attirée depuis longtemps par la NZ…
Je sais que je m’y prend tard mais bon …
3 semaines peut être un peu plus …
Quelle période ??? Je pense que ce sera en grande partie selon me tarif de l’aerien …
Ensuite van ou voiture avec locations hébergements ???
Je pense pouvoir aller sur les 2 iles
Quel itineraire le plus coherent ?
Passer par une agence locale ? Ou facile d’organisation ???
Voilà un peu toutes mes questions qui me viennent en tête…
J’attends vos impressions et vos bons tuyaux
Merci …
bonjour
vous pouvez regarder mon carnet de voyage (j’y étais en novembre-décembre 2024) ici Carnet de voyage : Retour de Nouvelle-Zélande / 7 semaines
C’est facile de s’organiser seul mais ça prend du temps aussi.
Le printemps/début d’été était une superbe période et c’était assez désert (sauf les endroits “très courus”, mais on peut très facilement se retrouver loin des flux de masses et découvrir d’autres merveilles) ; je m’attendais à un temps beaucoup plus variable/pluvieux d’après tous les avis et blogs.
J’ai préféré la voiture + logements (toujours avec frigo/micro-ondes au minimum, et tous les 10 jours avec machine à laver) car plus confortable à mon goût et je pense que financièrement ça se vaut !
De plus, dans certains airbnb “chez l’habitant” on fait aussi de belles rencontres, comme ce monsieur qui m’a cuisiné une langouste à Kaikoura ou cet autre qui m’a prêté un vélo électrique près de Queenstown et a fait le guide pendant deux heures.
Bons préparatifs !
Merci Belphegor pour votre retour qui donne envie de partir …
Je prospecte … et vais voir tout çà je n’aurais tout le temps que vous avez eu comme conges par contre ce qui est bien regrettable mais bon …
Bonne journée
VIRGINIE
oui c’est sûr, je suis à mon compte donc c’est plus facile pour moi.
Ceci dit, j’avais beaucoup joué la sécurité en prenant deux nuits, parfois plus, à chaque étape, en me disant s’il fait moche j’ai encore le lendemain, car mon séjour était surtout axé sur les randonnées.
En partant le matin vers 8 h j’arrivais toujours à ma destination en milieu de journée ce qui me permettait déjà de visiter la zone l’après-midi et donc, le lendemain de faire ma rando prévue, et le jour suivant je trouvais toujours quelque chose à rajouter.
Vous pouvez aussi prévoir de prendre comme moi l’avion entre les deux îles pour gagner du temps.
Si vous avez d’autres questions…
Bonne journée.
Sophie
Bonjour,
Je souscris totalement aux propos précédents. Nous avions voyagé de manière similaire (sauf entre les deux îles par le ferry). Nous y étions durant cinq semaines en février-mars, plus le voyage en avion A/R avec escale de trois jours à Singapour. Cela pourrait vous paraître long mais c 'est, à mon avis, un minimum car il faut beaucoup de temps ans pour parcourir ce pays. Trois semaines, c’est trop cour ou alors limitez-vous à une seule île; celle du sud est plus spectaculaire, mais il n’y a pas les volcans. Nous avons subi quelques épisodes pluvieux, mais sans plus. Comme dit précédemment, il faut prévoir au moins deux jours pour chaque étape.
Il est très facile de s’organiser soi-même, pas besoin d’agence. Voyager en NZ, c’est comme voyager en Écosse, en Norvège ou en Suisse. En revanche cela demande du temps en amont et il faut s’y prendre suffisamment à l’avance, donc pour décembre c’est un peu trop juste.
Je vous invite à visiter mon carnet de voyage: Aotearoa
Merci bcp d’avoir pris le tzmps de me répondre
Effectivement je pense que fin décembre sera juste pour les préparatifs mais j’y avais pensé car en janvier c’est plsfacile pour moi de poser jusqu’à 4 semaines de congés…
Je reflechis pour mars alors … en tous cas je suis très emballée et réconfortée grâce à vos retours
Bonne journée
Virginie
surtout que pour fin décembre, entre l’afflux de touristes néozélandais et celui de touristes australiens pour les fêtes, les prix flambent et il n’y a plus beaucoup de choix !
Et puis aussi les Chinois, très bruyants. Je n’avais pas fait attention à la période du Nouvel An chinois (vers février-mars). Mais ils se cantonnent aux autoroutes touristiques. Nul risque de les rencontrer sur les sentiers de randonnée. Ils n’ont pas le temps !
C’est vrai tout çà
Les fetes de fin d’année …
Les chinois … quelle angoisse !!! Hihihi
Bonjour
Notre projet se précise
Vols bloqués
28 jours soit 26 jours sur place arrivée Christchurch vers 14h retour Auckland vers 20h
Maintenant nous allons demander des devis pour la location d’un van
Nous pensons débuter la location le lendemain de notre arrivée par contre pensez vous qu’il vaut mieux qu’on rende le van avant notre depart d’Auckland afin de pouvoir visiter sans vehicule la ville ?
Combien de temps nous conseillez vous pour visiter Auckland ? 1 journée ?
Je pense qu’il est facile de s’y déplacer ???
Ou alors nous pouvons garder le van si il y a de quoi de stationner…
Bonjour,
À Auckland, nous avions gardé la voiture, car nous poursuivions vers le Northland - que je vous recommande, si vous avez le temps. J’avais trouvé la conduite particulièrement difficile sur les autoroutes urbaines, avec une circulation infernale, des embouteillages monstrueux et des difficultés pour trouver un stationnement.
Le problème est que l’agglomération est très étendue et je ne sais si les transports en commun sont efficients. Cela va dépendre de ce que vous voulez faire à Auckland.
La ville ne nous avait pas particulièrement séduits. Nous n’y sommes pas restés plus de 24 heures en tout, en deux séjours distincts (avant et après le Northland).
Voyez notre expérience ICI.
bonjour,
je n’avais pas de voiture à Auckland car j’étais hébergée dans une famille qui habitait à une 30aine de km et nous avons pris le bus une fois pour aller en ville. Je confirme que c’était plutôt encombré dans les rues alors si vous pouvez gagner 1 jour de location…
Bonsoir jlv1003,
Pour éventuellement te donner un coup de main pour bâtir un itinéraire, si tu le souhaites, en partage une vingtaine d’articles illustrant l’île du Nord et l’île du sud, ce n’est pas récent (de mars à mai 2013) mais les paysages restent inchangés certainement!
Blog en accès libre, sans pub.
voyage en couple, mode sac à dos et loc de voitures.
bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
3, Nouvelle Zélande, mars 2013 à mai 2013 - Le Ranquet en vadrouille
Super merci je vais lire tout çà
Nous serons un mois en van …
Bons voyages à vous