Pourboires trek désert blanc

Forum Égypte

Je souhaiterais vos avis concernant les pourboires à la fin d’un trek de 6 jours dans le désert blanc fin octobre. Nous serons un groupe de 6 français, 6 jours de trek, 3 véhicules, 3 chauffeurs, 1 guide de trek.
C’est un sujet épineux entre donner trop et pas assez. J’aimerais donc avoir des avis de personnes qui ont fait un trek en Egypte et leur retour d’expérience. (Je ne souhaite pas avoir l’avis des personnes qui n’y sont pas allées svp)
Bons voyages à tous
Pierre

Bonjour,
puisque vous ne voulez pas donner trop ou trop peu, vous devez avoir des idées de prix. Je ne suis pas allé dans le désert blanc mais d’une manière générale, un pourboire de 10% du total marche assez souvent.
Le salaire moyen est autour de 300€ soit environ 15 euros par jour (je ne compte pas les WE) avec 20% soit 3€ par jour soit 20€ (1000LE) par chauffeur pour 6 jours cela devrait marcher. Pour le guide, il reste avec vous plus longtemps et selon ses qualités, on peut aller de 5 à 10€. Donc, je me lance et je lirai avec plaisir les arguments des personnes qui ne sont pas d’accord :wink: . 1000E par couple par chauffeur. 10€*6 = 60€ pour le guide soit 20 € par couple.
Je propose 40€ par voiture au total, réparti entre chauffeur et guide.
Pour info quel est le prix total du trek de 6 jours tout compris ?
Cdlt
Pierre

Pour info
Le salaire minimum obligatoire est de 7000LE /mois soit 140€, ce n’est pratiquement jamais respecté et il tourne plutôt autour de 5-6000LE…

Sujets suggérés

Services voyage